× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 neuf wifi connection difficile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bsinclair
  Posté le 22/01/2009 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je rencontre des petits soucis avec une connection WIFI.

J'ai acheté dernièrement un portable et j'ai une connection wifi orange. Pour cela j'ai dû installer ma clé wep. Normal.

Je suis allé à quatre reprises chez une amie qui elle posséde le neuf (éthernet) et je me suis connecté en wifi avec mon portable.

1ère fois

A l'allumage il m'indique un réseau wifi neuf. Je clique dessus et j'ai une fenêtre qui s'ouvre : entrer identifiant puis mot de passe . Je peux aller sur le net. (je n'ai pas eu besoin de sa clé wep, étrange ?)

Le lendemain j'obtiens directement le réseau, pas besoin d'entrer identifiant et mot de passe.

le surlendemain j'ai de nouveau la fenêtre, je dois entrer mot de passe/identifiant

Aujourd'hui le matin, cela fonctionne (tjs avec identifiant/mot de passe à entrer) en revanche ce soir au moment de rentrer l'identifiant et le mot de passe ce dernier est toujours refusé. Par contre quand je regarde l'état de la connection elle indique "connecté" Pas possible d'ouvrir le net.

Quelqu'un a t'il pu "pirater" mon PC ? Le fait de ne pas avoir eu besoin d'enregistrer la clé a t-il rendu mon PC vulnérable ?

Quelqu'un aurait'il piraté ma connection et changé le mot de passe (par contre sur le PC éthernet ce mot de passe est valide)

Voilà, si quelqu'un a une petite idée car de mon côté c'est pas vraiment glop...

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.

Publicité
tomtom95
 Posté le 22/01/2009 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir pour neuf il faut rentrer le code wifi(wpa-psk) qui se trouve derriere la box mais si ton amie est en connection (non securisé) tu peut entré une fois

detecter sur sa connection sans mot de passe le pc va te le demander sans pour cela te bloquer l accée si parcontre la box est verrouiller avec le petit

cadena sur le cote de la box pour le wifi il te sera impossible aller dessus

bsinclair
 Posté le 22/01/2009 à 23:51 
Petit astucien

Bonsoir tomtom

Par rapport à ce code, comment faire pour l'entrer ? Quelle fenêtre doit s'afficher ?

Comment expliquer que j'ai pu me connecter trois fois en indiquant identifiant et mot de passe et que ce soir quand je rentre le mot de passe il est devenu non valide ? quelqu'un a pu le changer ?

tomtom95
 Posté le 23/01/2009 à 02:20 
  Astucien

bonsoir bsinclair je n avais pas compris correctement ton premiers post -tu a vista? losque tu va dans connection tu recherche la box neuf de ton amie

losque tu clique dessus tu peut configuré L accée en wifi et a la place de clé web rentre le code wifi(wpa-psk) et pense a appuier sur le coté de la box le

bouton qui represente un cadena pour l association entre le pc et neuf box _Quelqu'un a pas pu te changer le mot de passe tu peut eventuelement etre

infecté avoir des souci de connection

Ce que je ne comprend pas tu a reussi a rentrer les identifiant de ton amie et que tu est obligé de les remettres car une fois mémoriser tu ne devrais pas

avoir a les remettre

Modifié par tomtom95 le 23/01/2009 02:21
bsinclair
 Posté le 23/01/2009 à 08:10 
Petit astucien

....OK merci je vais essayer de revoir cela aujourd'hui.

Par contre pour le bouton cadenas elle me dit que c'est en fait une languette plastique. Pas de bouton/poussoir...simplement donc du plastique rigide qui peut se casser en appuyant dessus (elle a la box 4)

a+

tomtom95
 Posté le 23/01/2009 à 14:56 
  Astucien

bonjour moi aussi j ai la 4 la petite languette est effectivement en plastique rigide qui a en incrusté un petit cadena mais elle est faite pour ce que je tais dit dans l autre post regarde le petit livre donner avec la box neuf salut

bsinclair
 Posté le 23/01/2009 à 21:08 
Petit astucien

....j'ai essayé de suivre tes conseils.

Voilà où j'en suis. J'essaie d'afficher la fenêtre pour entrer ma clé wpa mais je n'y arrive pas et la connexion est toujours "non sécurisée"

Comment faire stp

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 09 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection à mon insu de "Neuf Wifi"
connection neuf wifi
Probleme de connection en wifi sur un modem neuf
connection "neuf wifi" et adaptateur Wifi Usb SMC
pas de connection wifi avec neuf box
connection wifi avec neuf
NEUF BOX et probleme connection pour 2 PC en WIFI
Connection WIFI Neuf box.
connection wifi difficile ou pas ?
Connection internet wifi par routeur et neuf box