| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Suite à pb sur mon disque dur interne sur PC portable Samsung rv711 (disque dur en train de lâcher avec message de windows "disque dur HS" + IL RAME ENORMEMENT) j'ai décidé de changer de disque dur . J'ai acheté un Seagate Laptop SSHD de 1000GB et je pensais faire un clonage car pas d'image de sauvegarde. Pour cela j'ai un boitier + logiciel HD xxx pour copier via USB mon disque dur. Probleme le new disque n'est pas reconnu comme disque dur mais seulement comme périphérique et dans le gestionnaire de disque les fonctions de formatage ou d'allocution sont non visible. Le logiciel de clonage reconnais les 2 disques source et cible, mais ça plante. J'ai pensé que c'était un pb de formatatage ou d'allocution du nouveau disque ? Qu' en pensez-vous ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il te faut initialiser ce nouveau disque : http://www.commentcamarche.net/faq/16184-nouveau-disque-dur-que-faire | |||||||
Nouvel astucien | Merci " Grand Maitre" de ton aide, Dois-je le faire impérativement sur le PC ou j'ai le pb de disque dur ? car tellement il rame , il finit par ce bloquer avant meme que je puisse arriver aux commandes dans la gestion des disques ??? | |||||||
Grand Maître astucien | Nan, tu peux l'initialiser depuis un autre PC ! | |||||||
Nouvel astucien | bon voila le résultat : message dans le gestionnaire de disque virtuel, après lancement de l'initialisation : " Échec de la requette en raison d'une grave erreur matériel de l'appareil" !!! Cela peut-il provenir du nouveau disque dur qui est défaillant (neuf ?)ou bien du boitier ou je l'ai inséré (neuf aussi, mais produit chinois ???) | |||||||
Grand Maître astucien | Soit l'un, soit l'autre... Retour SAV ! | |||||||
Nouvel astucien | bon je vais essayer le boitier en premier. je donnerai des nouvelles ensuite... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|