> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 (newbie) comment faire reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcisistite
  Posté le 12/06/2017 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, je vais bientot avoir la fibre, et j'ai besoin d'aide.

Sa existe un switch automatique avec 1 entrée pour entrée la fibre et 4 sortie pour brancher la tv, la console, le pc et autres chose ... pour avoir internet sans configurer sur la box.

Et sur les 4 ports je veut avoir une tres bonne connexion et un debit tres haut.

Si oui comment s'appelle ?

merci

Publicité
euskal-herri
 Posté le 12/06/2017 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

avec quelle freebox ?

pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 18:01 
Petit astucien

orange normalement

fgondard
 Posté le 12/06/2017 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La fibre arrive sur un boîtier mural puis de là, toujours en fibre on va à un boîtier alimenté sur le secteur (ONT) qui est un convvertisseur fibre / ethernet (gigabit). On y raccorde la Livebox avec un cordon réseau standard.

Il n'y a pas d'autre moyen pour avoir accès à internet, que de passer par la partie routeur de la Livebox. Quel que soit le flux (traffic sur la toile, messagerie, télévision), les données arrivent contenues dans des paquets IP qui ne peuvent être traités que par la Livebox.

pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 18:45 
Petit astucien

je veut connecter tout mes pareilles filiaires sur 1 appareille et et connecter cette appareil filiaire relier au routeur a la livebox, je veut pas remplacer la livebox mais rajouter un switch

fgondard
 Posté le 12/06/2017 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Sauf problème de disposition dans les locaux ceci n'a aucun intérêt. Il est préférable d'utilise en priorité les 3 ports disponibles sur le commutateur de la Livebox (l'un est pris pour la connexion à l'ONT) et de n'ajouter un commutateur ethernet (gigabit) que si des ports supplémetaires sont nécessaires. Ceci afin d'éviter les goulots d'étranglement.

pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 20:37 
Petit astucien

mais ma chambre est loin de la livebox et je peut pas passer 4 fils pour tout mes appareille

fgondard
 Posté le 12/06/2017 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Hé bien c'est le cas que j'évoquais : une contrainte liée à la disposition des lieux. Et n'importe quel commutateur ethernet gigabit conviendra, le nombre de ports dépendant de tes besoins.

pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 21:58 
Petit astucien

comme lequel ?

Publicité
pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 22:13 
Petit astucien

et le switch y a pas d'entree et de sortie moi je veut 1 entrée et 4 sortie

(l'entrée le cable reseau qui vient de la box et les 4 sortie les appareilles qui ont besoint internet en rj45)

sur les switch je voit que 4 port et aucune entrée

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61T3o-gCHCL._SL1500_.jpg

comme cette image, tu voit y a 1 output qui envoie et des input qui recoit, moi je veut comme sa (sauf que sais le contraire la comme sais un switch hdmi)

Modifié par pcisistite le 12/06/2017 22:21
pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 22:26 
Petit astucien

en gros comme un doubleur d’Ethernet mais en 4 fois le dedoubleur

fgondard
 Posté le 12/06/2017 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Ce que tu montres semble être un commutateur HDMI. Aucun rapport.

Sur un commutateur ethernet il n'y a ni entrée ni sortie, simplement des ports. Il aiguille les trames qui rentre sur l'un un vers celui où est connecté le destinataire, en fonction de l'adresse MAC de celui-ci. De ce point de vue le modem routeur est une stattion comme les autres.

Je ne sais pas ce que tu appelles dédoubleur. On pouvait encore utiliser des dédoubleurs sur les réseaux ethernet 100 Mbits/s pour acheminer deux connexion ethernet sur un seul câble réseau en en mettant un à chaque bout mais c'est fini avec le 1000 Mbit/s puisque les 8 fils sont utilisés.

Je pense que tu devrais jeter un coup d'œil sur mon site (3e lien dans ma signature) pour mieux comprendre comment on fait un réseau local.

pcisistite
 Posté le 12/06/2017 à 23:42 
Petit astucien

mais comment sur tout les ports, le switch sais que c'est une entrée et pas une sortie de reseau internet , il faut le configurer ?

ou sa se fait tout seul

Modifié par pcisistite le 13/06/2017 00:15
kleretnet
 Posté le 13/06/2017 à 07:26 
  Maîtresse astucienne

tiens pour être plus explicite en voilà un switch avec 1 entrée et 4 sorties (c'est le mien) . Tu branches ton rj 45 qui vient de la box dans l'entrée et tout ce que tu veux dans les sorties.

dans l'ordre, tu as : de gauche à droite, l'alimentation, 4 ports rj 45 et là droite toute, l'entrée qui vient de la box.

Il n'y a rien à configurer, juste à brancher et profiter

fgondard
 Posté le 13/06/2017 à 12:52 
  Grand Maître astucien

mais comment sur tout les ports, le switch sais que c'est une entrée et pas une sortie de reseau internet , il faut le configurer ?
ou sa se fait tout seul

Sauf pour les modèles administrables un commutateur ethernet ne se paramètre pas. Sur un réseau local il y a du traffic dans les deux sens. Dans le cas général il n'y a donc ni entrée ni sortie. Le modèle suggéré par kleretnet (qui doit être le Netgear GS605) est un cas particulier où l'un des port semble être traité de manière particulière mais je ne sais pas en quoi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment faire 1 reseau pour 2 box ?
Comment faire pour rester connecté au réseau ?
comment faire marcher une carte réseau
Brancher une pstwo en reseau =Comment faire ??
Réseau USB Wifi partage internet ? Comment faire ?
COMMENT FAIRE POUR CREER CE RESEAU ? svp
Réseau : comment faire ?
comment faire pour mettre en reseau
Comment faire un réseau sans fil ?????
2 pc en réseau sous xp home,comment faire?
Plus de sujets relatifs à (newbie) comment faire reseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux