Petit astucien | Bonjour à tous je suis nouveau dans le monde de Linux et avant de changer mon OS je compte essayé via USB. J'ai créé mon live USB avec la dernière version de Ununtu (14.04 Trusty Tahr "Unity" 64 bits) mais au lancement (en virtualisation) j'ai le message d'erreur suivant : "This kernel requires an x86-64 CPU, but only an i686 CPU. Unable to boot - please une a kernel appropriate for your CPU." Le message apparaît très rapidement, j'ai pu choisir le langage mais après sa plante. Il faut que je réessaye avec une version 32 Bits?
Merci d'avance pour les réponses.
Antoine.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai utilisé l'ISO "AMD 64" pour céer mon live USB, peut être que l'ISO "Intel x86" serai plus adapté à ma configuration? | |||||||
Astucien ![]() | tu as tout compris .. tu as un cpu 32 bit ..
alors telecharge une version 32 bit et cà va fonctionner .. | |||||||
Petit astucien | Je suis un boulet, j'ai vu que j'avais windows en 64 bits alors j'ai foncé, j'aurais du réfléchir... Merci M_n, je vais réessayer ;) | |||||||
Astucien ![]() | Fouin44 a écrit : Wow .. ben là , c'est moi qui ne comprend pu rien ..
car si tu as un Windows 64 bit, c'est que tu as un cpu 64 bit .. je pense .. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Fouin44 excuse-moi , j'avais mal lu ..
tu as bien un cpu 64 bit
le message dit que le 32 bit que tu avais ne peux pas ( unable = incapable ) booter sur ton cpu 64 bit --------------------------------------------- ce qui veux dire que tu avais telechargé une version 32 bit .. alors qu'il te fallais telecharger la version 64 bit .. -------------------------------------------- exemple d'un lien de telechargement de Manjaro ( que l'on voie bien les version 32/64 bit ) http://manjaro.org/get-manjaro/
Modifié par m_n le 12/05/2014 19:56 | |||||||
Petit astucien | Bizarre alors, je verrais sa demain maintenant. | |||||||
![]() ![]() | bonjour normalement une version 32 bits peut fonctionner sur un processeur 64 bits. Tu es bien s^ur que ton windows est en 64 bits ? SI ton linux 64 bit n'a pas démarré c'est que ton processeur est 32 bit, mais c'est bizarre les processeur 32 bits sont rares de nos jours, à moins que ça soit un netbook avec processeur atom ou un truc comme ça ? Modifié par hido le 13/05/2014 10:49 | |||||||
Astucien | Bonjours
A tu activé la virtualisation si elle est possible dans le bios.... Sur ma cm Asus je suis obligé de l'activer manuellement sinon rien que du 32bits.
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Donc quand je vais dans -Panneau de configuration -Tous les panneaux de configuration -Système. Et là il est indiqué Type de système : Système d'exploitation 64 bits. Pour la visualisation je n'ai rien touché dans le bios. J'ouvre ma clé où est installé Linux, je vais dans VirtualBox et je lance Virtualize_This_Key.exe . Et ensuite une fois la fenêtre Oracle VM VirtualBox ouverte je clique sur la flèche verte Démarrer. Et après sa Bug! Pensez-vous que sa puisse venir de mon ISO? | |||||||
Astucien | Dans virtualbox a tu choisis le 64bits correspondant a ta distribution au moment ou la fenêtre de démarrage arrive. Modifié par beezapa le 13/05/2014 11:44 | |||||||
Petit astucien | Je ne comprends pas bien de quelle fenêtre tu parles Beezapa. Quand je lance Linux je ne peux rien choisir. Sinon je viens de trouver les info sur [url=http://ark.intel.com/fr/products/53422/Intel-Core-i3-2100-Processor-3M-Cache-3_10-GHz]mon CPU[/url] et apparemment il est Ok pour la vitualisation, je ne sais pas si je dois l'activer moi même ou si c'est déjà fait. | |||||||
Petit astucien | Je cois avoir compris mais j'ai besoin d'aide ^^ J'ai fait F12 au chargement de Linux. J'arrive sur une page. "VirtualBox temporary boot device selection Detected Hard Disks :
SCSI controller : 1) Hard disk Other boot devices : f) Floppy c) CD-ROM i) LAN
b) Continue booting" Modifié par Fouin44 le 13/05/2014 11:55 | |||||||
Astucien | Tu dit "une fois la fenêtre Oracle VM VirtualBox ouverte je clique sur la flèche verte Démarrer" c'est a ce moment la que tu doit configurer le système de virtualisation | |||||||
![]() ![]() | OK c'est pour virtualbox donc. Tu as créé un live USB c'est inutile, tu peux démarrer directement sur l'iso : essaie Peut ^etre que ça marchera mieux | |||||||
Petit astucien | Malheureusement dans "Version" je n'ai pas de version 64 bits, du coup c'est sur Other Linux. | |||||||
Petit astucien | hido a écrit : Si je double clic directement sur l'ISO sa me lance une procédure de grave de l'ISO... | |||||||
Astucien ![]() | tu connecte ta clé-usb et tu redemarre ton cpu ( ordi ) .. Modifié par m_n le 13/05/2014 13:16 | |||||||
![]() ![]() | Fouin44 a écrit : il ne faut pas cliquer sur l'iso. Tu crées ta machine virtuelle, tu la démarres, et là normalement tu peux sélectionner ton iso | |||||||
Petit astucien | m_n a écrit : Pareil :'( | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai poussé la recherche et le mode virtualisation n'était pas activé... Maintenant c'est fait et donc dans VirtualBox je peux choisir une version 64 bits mais nouveau code erreur... "VirtualBox - Runtime Error Cannot access the kernel driver! Make sure the kernel module has been loaded successfully" Ensuite je clic sur "Abort" et le message suivant apparaît : "VirtualBox - Erreur Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle LinuxLive. The virtual machine 'LinuxLive' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1." Ensuite je clic sur Détails et j'obtient : "Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005) Composant : Machine Interface : IMachine {480cf695-2d8d-4256-9c7c-cce4184fa048}"
Perso sa ne m'avance pas trop ^^
Modifié par Fouin44 le 13/05/2014 14:13 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Je viens de le faire, du coup il faut les mettre sur la clé usb? | |||||||
Astucien | Je ne comprend pas comment tu te sert de ce logiciel qui est d'une simplicité sans pareille. Quand tu a le logiciel ouvert tu clique sur configuration tu choisis le type de disque virtuel que tu vas créer 32-64bits Linux ou Windows. Puis tu règle la RAM,le nombre de cœurs attribué la ressource moi je laisse a 100% et j'active PAE-NX. Ensuite je règle l'affichage 2-3D et la capacité de la carte graphique. Maintenant on règle l'iso qui vas servir soit de teste ou comme moi a faire tourner Photoshop sur Windows 7 le son et le réseau en général il est bon d'office,on active l’USB si cela est nécessaire,puis on active le dossier partagé tu clic ajouter,plus,autre ici tu choisis le répertoire qui contiendrais éventuellement des fichiers ou dossier qui te serais nécessaire. Et voila tu est prêt a démarrer ton teste de Linux ou Windows que tu désire,ne pas oublier de passer de 32 a 64 ou l'inverse celons tes besoins.
Voila j’espère ne pas avoir été trop long et que c'est compréhensible pour tout qui lirais cette prose.
| |||||||
Petit astucien | Je vais réessayer demain! Suite au prochain épisode, merci de ta patience Beezapa ;) | |||||||
Petit astucien | beezapa a écrit : J'ai bien téléchargé la mis à jour, mais je ne sais pas comment l'installer....... Tu peux m'expliquer? Je sais que j'abuse de ta gentillesse mais là je suis un peu dans le vague... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|