> Tous les forums > Forum Mobilité
 NEXUS 7 Connexion tablette-ORDI. Comment régler ça ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 20/06/2014 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir ! Quelqu'un pourrait-il nous dire quelle est l'intérêt des pilotes Nexus 7 qu'on peut trouver sur cette page de GOOGLE ?

Je croyais que c'était pour faciliter la communication entre Nexus 7 et PC.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Asus+Pilotes+Nexus+7

Sur cette page de Google, j'ai essayé le pilote du 1er site : usb_driver_r06_windows.zip

Après l'installation, mon PC (Windows XP) ne voulait plus s'éteindre et était affligé d'un certain ralentissement.

Il semble qu'il faut activer sur la tablette le débogage USB, ce que j'ai fait. Ensuite, au branchement de la NEXUS 7

sur le PC, Windows me demandait d'installer le pilote. Mais je crois bien que je n'ai pas réussi malgré de multiples.

essais. L'icône USB (pour le débranchement) commençait à montrer son nez dans la Barre des tâches.

Ben, finalement, j'ai échoué. J'ai dû faire marche arrière. Quelqu'un a-t-il des lumières sur cette question ?

MERCI par avance.

Modifié par laparade le 23/06/2014 10:43
Publicité
Hyportatif
 Posté le 20/06/2014 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pour ton pilote ICI

laparade
 Posté le 21/06/2014 à 08:02 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Pour ton pilote ICI

Merci mimi32140. Mais à quoi servirait ce pilote ?

Pour trouver le bon pilote, ça a l'air bien compliqué !

Modifié par laparade le 21/06/2014 09:36
Hyportatif
 Posté le 21/06/2014 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Il sert au cas ou ton Nexus ne soit pas reconnu par le PC quand tu le branche

laparade
 Posté le 21/06/2014 à 17:52 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Il sert au cas ou ton Nexus ne soit pas reconnu par le PC quand tu le branche

OK. Merci. Mais ça n'a pas l'air évident de trouver les bons en fonction de son matos !

Hyportatif
 Posté le 21/06/2014 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Tu cherches vraiment un drivers, ou c'est par curiosité ta demande, si tu veux vraiment le drivers, ou autres pour ton Nexus, je vais te prendre en main si tu veux. Pour ça il me faut le modèle exact de ton Nexus 7 ( modèle 2013, etc...)

laparade
 Posté le 21/06/2014 à 19:15 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Tu cherches vraiment un drivers, ou c'est par curiosité ta demande, si tu veux vraiment le drivers, ou autres pour ton Nexus, je vais te prendre en main si tu veux. Pour ça il me faut le modèle exact de ton Nexus 7 ( modèle 2013, etc...)

Merci mimi32140. Je dispose des trois NEXUS : 5, 7 et 10 !!! Rien que ça ! Elles communiquent sans problème avec mon ordi Windows XP SP3

Mais ça m'intéresse que tu me fasses faire le cheminement pour ma NEXUS 7 2013 (d'avant celle qui a le LTE) (même si je n'utilise finalement pas le pilote),

et j'en connais plus d'un sur ce forum qui va se jeter sur tes explications !

Comme je suis assez âgé, je ne suis parfois pas très rapide de la comprenoire, mais j'arrive à faire cve qu'on me dit de faire. ! Mais d'autres en profiteront

davantage, si tu as la patience !

Merci Infiniment mimi !

Modifié par laparade le 21/06/2014 19:18
Hyportatif
 Posté le 21/06/2014 à 19:40 
  Grand Maître astucien

NEXUS 2013 FLO

Téléchargez le fichier AdbDriverInstaller.exe

Connecte ton Nexus à ton PC via le câble USB.

Lance le fichier AdbDriverInstaller.exe.

La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install.

Patiente le temps de l'installation des pilotes.

Voilà, les drivers sont installés. Le statut des drivers doit passer en OK.

Tu peux redémarrer ton PC pour t'assurer la prise en compte des drivers

PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait il suffit donc de brancher sa Nexus 7 en décochant débogage USB et en cochant MTP, par la suite il faut attendre que windows installe les dits drivers automatiquement ensuite une fois ça fini rendez toi dans gestionnaire de périphériques . Pour ce faire menu démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gestionnaire de périphériques
Une fenêtre s'ouvre alors avec le listing de tes pilotes et driver installer , cherche la Nexus 7, elle sera appelée "android', ou appareil mobile ou samsung android, fait un clic droit dessus et désinstaller le, une fenêtre s'ouvrira alors pour te demander confirmation accepte mais surtout avant coche désinstallé les drivers. Rebranché la Nexus 7 attende 2-3 minutes, ton Nexus 7 est reconnu par le PC

NEXUS 7

Active le Débogage USB sur le terminal (Paramètres, Options pour les développeurs, coche "Débogage USB").
Désinstallez les anciens drivers (si installés).
Télécharge drivers : ICI , puis Dézipper
Démarre ton Nexus en mode fastboot (maintiens appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert, ensuite relâche les 3 touches, tu arriveras à ce menu
Connectez le Nexus à votre PC à l'aide du cordon USB
Positionne ta souris sur l'icône du poste de travail, ou ordinateur dans l'explorateur de fichiers) et clique sur le bouton droit de la souris, sélectionne Gérer, puis clique sur Gestionnaire de périphériques
Faite un clic droit avec la souris sur la ligne Android 1.0, puis clique sur mettre à jour le pilote
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur rechercher un pilote sur mon ordinateur
Va chercher le dossier qui contient les fichiers du driver précédemment dézippé, puis clique sur "Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur
Sélectionne "Google Nexus 7 bootloader interface" puis cliquez sur suivant , laisse les drivers s'installer, puis clique sur "fin", puis redémarre le pc

EDIT: Pour ceux qui sont sous Windows 8, il faut simplement installer les drivers depuis le Site d'Asus http://www.asus.com/Tablets_Mobile/Nexus_7/HelpDesk_Download/

Modifié par Hyportatif le 21/06/2014 19:41
laparade
 Posté le 21/06/2014 à 20:47 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

NEXUS 2013 FLO

La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install.

PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait il suffit donc de brancher sa Nexus 7 en décochant débogage USB et en cochant MTP, par la suite il faut attendre que windows installe les dits drivers automatiquement ensuite une fois ça fini rendez toi dans gestionnaire de périphériques . Pour ce faire menu démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gestionnaire de périphériques
Une fenêtre s'ouvre alors avec le listing de tes pilotes et driver installer , cherche la Nexus 7, elle sera appelée "android', ou appareil mobile ou samsung android, fait un clic droit dessus et désinstaller le, une fenêtre s'ouvrira alors pour te demander confirmation accepte mais surtout avant coche désinstallé les drivers. Rebranché la Nexus 7 attende 2-3 minutes, ton Nexus 7 est reconnu par le PC

NEXUS 7

Active le Débogage USB sur le terminal (Paramètres, Options pour les développeurs, coche "Débogage USB").
Démarre ton Nexus en mode fastboot (maintiens appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert, ensuite relâche les 3 touches, tu arriveras à ce menu
Positionne ta souris sur l'icône du poste de travail, ou ordinateur dans l'explorateur de fichiers) et clique sur le bouton droit de la souris, sélectionne Gérer, puis clique sur Gestionnaire de périphériques
Faite un clic droit avec la souris sur la ligne Android 1.0, puis clique sur mettre à jour le pilote
Va chercher le dossier qui contient les fichiers du driver précédemment dézippé, puis clique sur "Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur
Sélectionne "Google Nexus 7 bootloader interface" puis cliquez sur suivant , laisse les drivers s'installer, puis clique sur "fin", puis redémarre le pc

EDIT: Pour ceux qui sont sous Windows 8, il faut simplement installer les drivers depuis le Site d'Asus http://www.asus.com/Tablets_Mobile/Nexus_7/HelpDesk_Download/

Eh bien ! Pour une explication, voilà une explication ! J'avais raison, ça va en intéresser plus d'un ici !!! Chapeau !

Comme j'ai l'esprit lent, je vais quand même mettre un grain de sel !

** NEXUS 2013 FLO : C'est quoi, celle-là : je ne connaissais ! C'est la LTE ?

** Ta phrase : "La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install." Je la comprends comme ceci : "La fenêtre du logiciel affiche alors le statut des drivers ADB. Si tu visualises Driver Incorrectly, clique alors sur Install." C'est bon ?

** Ta phrase : "PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait...etc...". Je la comprends comme ceci:"PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus ? En fait...etc..."

** La seconde NEXUS dont tu parles, je suppose que c'est la 2013 ordinaire qui succédait à la 2012 ?

** Tu écris : " Désinstallez les anciens drivers (si installés)." Je suppose qu'il s'agit de drivers que j'aurais installés précédemment sur mon ORDI ?

Excuse-moi de mes questions imbéciles ... Je ne suis pas informaticien ..; Mais là, tu vas enlever une épine du pied à un bon nombre ! Grand Re-MERCI.

Modifié par laparade le 21/06/2014 20:49
Hyportatif
 Posté le 21/06/2014 à 21:09 
  Grand Maître astucien

laparade a écrit :
mimi32140 a écrit :

NEXUS 2013 FLO

NEXUS 7

Eh bien ! Pour une explication, voilà une explication ! J'avais raison, ça va en intéresser plus d'un ici !!! Chapeau !

Comme j'ai l'esprit lent, je vais quand même mettre un grain de sel !

** NEXUS 2013 FLO : C'est quoi, celle-là : je ne connaissais ! C'est la LTE ? ICI

** Ta phrase : "La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install." Je la comprends comme ceci : "La fenêtre du logiciel affiche alors le statut des drivers ADB. Si tu visualises Driver Incorrectly, clique alors sur Install." C'est bon ? OUI si tu vois Driver Incorrectly

** Ta phrase : "PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait...etc...". Je la comprends comme ceci:"PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus ? En fait...etc..." OUI parfois le Nexus n'est pas détecté, mais c'est rare

** La seconde NEXUS dont tu parles, je suppose que c'est la 2013 ordinaire qui succédait à la 2012 ? OUI

** Tu écris : " Désinstallez les anciens drivers (si installés)." Je suppose qu'il s'agit de drivers que j'aurais installés précédemment sur mon ORDI ? OUI

Excuse-moi de mes questions imbéciles ... Je ne suis pas informaticien ..; Mais là, tu vas enlever une épine du pied à un bon nombre ! Grand Re-MERCI. C'est avec plaisir

Modifié par Hyportatif le 21/06/2014 21:10
laparade
 Posté le 21/06/2014 à 21:48 
  Maître astucien

Re-bonjour. MERCI de nouveau : Donc, la Nexus 2013 FLO, fonctionne avec Cyanogen ? Ce n'est pas mon cas.

J'ai la Première NEXUS 7 de 2013. Donc, c'est la deuxième partie de ton explication qui me convient.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi activé à l'arrière pour éclairer et décore le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment coordonner les Contacts du NEXUS 5 avec ceux de GMail, sur l'ordi
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
comment fonctionne une tablette
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
Tablette - Comment créer dossier dans rubrique documents d'ES Explorateur
(tablette) comment enregistrer images et videos avec une clé usb ?
Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
Tablette nexus 7 2012
Aucune connexion au Play Store sur Tablette CDisplay
comment revenir en arrière tablette photo choix
Plus de sujets relatifs à NEXUS 7 Connexion tablette-ORDI. Comment régler ça ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité