|
 Posté le 20/06/2014 @ 21:19 |
| Bonsoir ! Quelqu'un pourrait-il nous dire quelle est l'intérêt des pilotes Nexus 7 qu'on peut trouver sur cette page de GOOGLE ?
Je croyais que c'était pour faciliter la communication entre Nexus 7 et PC.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Asus+Pilotes+Nexus+7
Sur cette page de Google, j'ai essayé le pilote du 1er site : usb_driver_r06_windows.zip
Après l'installation, mon PC (Windows XP) ne voulait plus s'éteindre et était affligé d'un certain ralentissement.
Il semble qu'il faut activer sur la tablette le débogage USB, ce que j'ai fait. Ensuite, au branchement de la NEXUS 7
sur le PC, Windows me demandait d'installer le pilote. Mais je crois bien que je n'ai pas réussi malgré de multiples.
essais. L'icône USB (pour le débranchement) commençait à montrer son nez dans la Barre des tâches.
Ben, finalement, j'ai échoué. J'ai dû faire marche arrière. Quelqu'un a-t-il des lumières sur cette question ?
MERCI par avance. Modifié par laparade le 23/06/2014 10:43
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/06/2014 à 21:58 |
Grand Maître astucien | 
Pour ton pilote ICI |
|
Posté le 21/06/2014 à 08:02 |
Maître astucien | mimi32140 a écrit :

Pour ton pilote ICI
Merci mimi32140. Mais à quoi servirait ce pilote ?
Pour trouver le bon pilote, ça a l'air bien compliqué ! Modifié par laparade le 21/06/2014 09:36 |
|
Posté le 21/06/2014 à 10:02 |
Grand Maître astucien | 
Il sert au cas ou ton Nexus ne soit pas reconnu par le PC quand tu le branche |
|
Posté le 21/06/2014 à 17:52 |

Il sert au cas ou ton Nexus ne soit pas reconnu par le PC quand tu le branche
OK. Merci. Mais ça n'a pas l'air évident de trouver les bons en fonction de son matos ! |
|
Posté le 21/06/2014 à 18:27 |
Grand Maître astucien | 
Tu cherches vraiment un drivers, ou c'est par curiosité ta demande, si tu veux vraiment le drivers, ou autres pour ton Nexus, je vais te prendre en main si tu veux. Pour ça il me faut le modèle exact de ton Nexus 7 ( modèle 2013, etc...) |
|
Posté le 21/06/2014 à 19:15 |

Tu cherches vraiment un drivers, ou c'est par curiosité ta demande, si tu veux vraiment le drivers, ou autres pour ton Nexus, je vais te prendre en main si tu veux. Pour ça il me faut le modèle exact de ton Nexus 7 ( modèle 2013, etc...)
Merci mimi32140. Je dispose des trois NEXUS : 5, 7 et 10 !!! Rien que ça ! Elles communiquent sans problème avec mon ordi Windows XP SP3
Mais ça m'intéresse que tu me fasses faire le cheminement pour ma NEXUS 7 2013 (d'avant celle qui a le LTE) (même si je n'utilise finalement pas le pilote),
et j'en connais plus d'un sur ce forum qui va se jeter sur tes explications !
Comme je suis assez âgé, je ne suis parfois pas très rapide de la comprenoire, mais j'arrive à faire cve qu'on me dit de faire. ! Mais d'autres en profiteront
davantage, si tu as la patience !
Merci Infiniment mimi ! Modifié par laparade le 21/06/2014 19:18 |
|
Posté le 21/06/2014 à 19:40 |
Grand Maître astucien | 
NEXUS 2013 FLO
Téléchargez le fichier AdbDriverInstaller.exe
Connecte ton Nexus à ton PC via le câble USB.
Lance le fichier AdbDriverInstaller.exe.
La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install.
Patiente le temps de l'installation des pilotes.
Voilà, les drivers sont installés. Le statut des drivers doit passer en OK.
Tu peux redémarrer ton PC pour t'assurer la prise en compte des drivers
PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait il suffit donc de brancher sa Nexus 7 en décochant débogage USB et en cochant MTP, par la suite il faut attendre que windows installe les dits drivers automatiquement ensuite une fois ça fini rendez toi dans gestionnaire de périphériques . Pour ce faire menu démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gestionnaire de périphériques Une fenêtre s'ouvre alors avec le listing de tes pilotes et driver installer , cherche la Nexus 7, elle sera appelée "android', ou appareil mobile ou samsung android, fait un clic droit dessus et désinstaller le, une fenêtre s'ouvrira alors pour te demander confirmation accepte mais surtout avant coche désinstallé les drivers. Rebranché la Nexus 7 attende 2-3 minutes, ton Nexus 7 est reconnu par le PC
NEXUS 7
Active le Débogage USB sur le terminal (Paramètres, Options pour les développeurs, coche "Débogage USB"). Désinstallez les anciens drivers (si installés). Télécharge drivers : ICI , puis Dézipper Démarre ton Nexus en mode fastboot (maintiens appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert, ensuite relâche les 3 touches, tu arriveras à ce menu Connectez le Nexus à votre PC à l'aide du cordon USB Positionne ta souris sur l'icône du poste de travail, ou ordinateur dans l'explorateur de fichiers) et clique sur le bouton droit de la souris, sélectionne Gérer, puis clique sur Gestionnaire de périphériques Faite un clic droit avec la souris sur la ligne Android 1.0, puis clique sur mettre à jour le pilote Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur rechercher un pilote sur mon ordinateur Va chercher le dossier qui contient les fichiers du driver précédemment dézippé, puis clique sur "Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur Sélectionne "Google Nexus 7 bootloader interface" puis cliquez sur suivant , laisse les drivers s'installer, puis clique sur "fin", puis redémarre le pc
EDIT: Pour ceux qui sont sous Windows 8, il faut simplement installer les drivers depuis le Site d'Asus http://www.asus.com/Tablets_Mobile/Nexus_7/HelpDesk_Download/
Modifié par Hyportatif le 21/06/2014 19:41 |
|
Posté le 21/06/2014 à 20:47 |

NEXUS 2013 FLO
La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install.
PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait il suffit donc de brancher sa Nexus 7 en décochant débogage USB et en cochant MTP, par la suite il faut attendre que windows installe les dits drivers automatiquement ensuite une fois ça fini rendez toi dans gestionnaire de périphériques . Pour ce faire menu démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gestionnaire de périphériques Une fenêtre s'ouvre alors avec le listing de tes pilotes et driver installer , cherche la Nexus 7, elle sera appelée "android', ou appareil mobile ou samsung android, fait un clic droit dessus et désinstaller le, une fenêtre s'ouvrira alors pour te demander confirmation accepte mais surtout avant coche désinstallé les drivers. Rebranché la Nexus 7 attende 2-3 minutes, ton Nexus 7 est reconnu par le PC
NEXUS 7
Active le Débogage USB sur le terminal (Paramètres, Options pour les développeurs, coche "Débogage USB"). Désinstallez les anciens drivers (si installés). Télécharge drivers : ICI , puis Dézipper Démarre ton Nexus en mode fastboot (maintiens appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert, ensuite relâche les 3 touches, tu arriveras à ce menu Connectez le Nexus à votre PC à l'aide du cordon USB Positionne ta souris sur l'icône du poste de travail, ou ordinateur dans l'explorateur de fichiers) et clique sur le bouton droit de la souris, sélectionne Gérer, puis clique sur Gestionnaire de périphériques Faite un clic droit avec la souris sur la ligne Android 1.0, puis clique sur mettre à jour le pilote Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur rechercher un pilote sur mon ordinateur Va chercher le dossier qui contient les fichiers du driver précédemment dézippé, puis clique sur "Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur Sélectionne "Google Nexus 7 bootloader interface" puis cliquez sur suivant , laisse les drivers s'installer, puis clique sur "fin", puis redémarre le pc
EDIT: Pour ceux qui sont sous Windows 8, il faut simplement installer les drivers depuis le Site d'Asus http://www.asus.com/Tablets_Mobile/Nexus_7/HelpDesk_Download/
Eh bien ! Pour une explication, voilà une explication ! J'avais raison, ça va en intéresser plus d'un ici !!! Chapeau !
Comme j'ai l'esprit lent, je vais quand même mettre un grain de sel !
** NEXUS 2013 FLO : C'est quoi, celle-là : je ne connaissais ! C'est la LTE ?
** Ta phrase : "La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install." Je la comprends comme ceci : "La fenêtre du logiciel affiche alors le statut des drivers ADB. Si tu visualises Driver Incorrectly, clique alors sur Install." C'est bon ?
** Ta phrase : "PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait...etc...". Je la comprends comme ceci:"PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus ? En fait...etc..."
** La seconde NEXUS dont tu parles, je suppose que c'est la 2013 ordinaire qui succédait à la 2012 ?
** Tu écris : " Désinstallez les anciens drivers (si installés)." Je suppose qu'il s'agit de drivers que j'aurais installés précédemment sur mon ORDI ?
Excuse-moi de mes questions imbéciles ... Je ne suis pas informaticien ..; Mais là, tu vas enlever une épine du pied à un bon nombre ! Grand Re-MERCI.
Modifié par laparade le 21/06/2014 20:49 |
|
Posté le 21/06/2014 à 21:09 |
Grand Maître astucien | laparade a écrit :
mimi32140 a écrit :

NEXUS 2013 FLO
NEXUS 7
Eh bien ! Pour une explication, voilà une explication ! J'avais raison, ça va en intéresser plus d'un ici !!! Chapeau !
Comme j'ai l'esprit lent, je vais quand même mettre un grain de sel !
** NEXUS 2013 FLO : C'est quoi, celle-là : je ne connaissais ! C'est la LTE ? ICI
** Ta phrase : "La fenêtre du logiciel affiche le statut des drivers ADB, si tu visualises Driver Incorrectly, clique sur Install." Je la comprends comme ceci : "La fenêtre du logiciel affiche alors le statut des drivers ADB. Si tu visualises Driver Incorrectly, clique alors sur Install." C'est bon ? OUI si tu vois Driver Incorrectly
** Ta phrase : "PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus, en fait...etc...". Je la comprends comme ceci:"PS: Le logiciel adb.exe ne détecte toujours pas la Nexus ? En fait...etc..." OUI parfois le Nexus n'est pas détecté, mais c'est rare
** La seconde NEXUS dont tu parles, je suppose que c'est la 2013 ordinaire qui succédait à la 2012 ? OUI
** Tu écris : " Désinstallez les anciens drivers (si installés)." Je suppose qu'il s'agit de drivers que j'aurais installés précédemment sur mon ORDI ? OUI
Excuse-moi de mes questions imbéciles ... Je ne suis pas informaticien ..; Mais là, tu vas enlever une épine du pied à un bon nombre ! Grand Re-MERCI. C'est avec plaisir
Modifié par Hyportatif le 21/06/2014 21:10 |
|
Posté le 21/06/2014 à 21:48 |
Maître astucien | Re-bonjour. MERCI de nouveau : Donc, la Nexus 2013 FLO, fonctionne avec Cyanogen ? Ce n'est pas mon cas.
J'ai la Première NEXUS 7 de 2013. Donc, c'est la deuxième partie de ton explication qui me convient. |
|