| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je suis à Nîmes. J'ai un LG P500 qui me convient compte tenu de l'utilisation que j'en fait. Autant préciser donc que je ne souhaite pas en changer, tout au moins pas tt de suite. Ce mobile est sous Androïd version 2.2.1 avec une surcouche Orange. Je suis abonné Numéricable (qui utilise le réseau SFR, comme chacun le sait). Du fait de la surcouche Orange, je n'ai pas accès à certaines fonctions du système (comme par exemple blackister un numéro de téléphone). Le système se met en erreur inconnu. D'après deux boutiques (qui me demandent une fortune pour recharger un système clean) il faut formater le téléphone et recharger le système Androïd 2.2.1 nu (sans surcouche donc). Je cherche donc quelqu'un sur Nîmes qui pourrait me faire cela en toute amitié. J'ai essayé de télécharger les logiciels nécessaire pour exécuter cette opération, mais tous coûtent une fortune, et ceux qui sont gratuits (pas beaucoup) font gendarmer mon antivirus lors du téléchargement de leur fichier d'installation. Ce qui me fait supposer donc qu'ils sont tous plein de virus. Voilà mon histoire en espérant qu'une âme charitable me répondra favorablement. Dans l'attente et en vous en remerciant par avance, bonne fin de soirée à tous et à bientôt. Anglores | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu as essayé de réinitialiser l'appareil puis de le rooter !? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, tout particulièrement à ZenJP et islandman, J'ai effectivement réinitialisé l'appareil (sans trop de complications), mais sans succés. L'appareil a été, à l'origine, proposé par Orange, avec bien sûr le système déjà installé. Le magasin qui me l'a vendu (d'occasion donc) ne m'a pas informé sur ce problème de système revu et corrigé par orange. Si bien que certaines fonctions, qui vérifient s'ils ont à faire à une connexion Orange (enfin je suppose), me répondent "erreur système inconnue". Je ne suis pas suffisamment au courant du système linux pour me hasarder à rooter, d'autant que, dans les explications sur ce sujet que j'ai pu glaner par çi par là, le vocabulaire utilisé est assez ardu et n'incite pas à tenter quelque chose. islandman, je ne sais pas comment contacter le Maître astucien Australien. Merci de me faire part de la façon d'y procéder. Bonne journée à tous et à bientôt Anglores
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour je ne serais malheureusement d'aucuns secours, les mobiles, Android et rootage c'est le rayon de mon fils.... et ce dernier est à l'étranger. je ne suis compétent qu'avec les ordinateurs et Windows. Désolé. Modifié par Anonyme le 16/05/2015 09:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Australien, Tant pis pour moi mais je vous remercie de m'avoir répondu. Moi aussi, je préfère de loin les ordinateurs et Windows. Bonne journée en tous cas Anglores | |||||||
![]() ![]() | Re, Ce ne serait pas ton LG qui est bloqué par orange !? Il faut un code de simlockage | |||||||
Petit astucien | Bonjour ZenJP et merci, Ben je ne pense pas non parce que je l'utilise comme un téléphone basique. Sauf, que pour quelques options avancées, comme par exemple le blocage de numéros indésirables, ça ne fonctionne pas. Réponse du système : "Réponse inattendue du réseau" Ce qui me fait dire que pour cette fonction, le système se rend compte que je ne suis pas sur le réseau Orange. Mais je vais, dès demain, aller voir le magasin qui me l'a vendu pour leur en parler. Merci à toi et bonne fin de journée Anglores Modifié par Anglores le 17/05/2015 16:07 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je reprends ce fil d'une quinzaine de jours déjà, pour continuer de trouver une solution à mon problème. Je résume donc. J'ai l'intention de réinstaller le système Android (nu) sur mon LG P500, à l'origine chargé avec une surcouche Orange. Je viens de télécharger (au prix d'une désactivation temporaire de mon antivirus) le logiciel UnlockPhone, pour me permettre de me positionner en Root qui est une première étape dans cette procédure. Il se trouve que le fichier téléchargé (pour l'instant dans un dossier stocké sur une clé Usb) est qualifié de clean sous MalwareByte, mais infecté par Win32:somoto-r sous Avast, qui qualifie ce virus par Sévérité limitée.
J'ai fait une recherche sur ce PUP. Je n'ai trouvé une explication que sur le Win32:somoto-j. La question est donc de savoir si le -r est égal au -j ? Malheureusement, pratiquement tous les logs de ce type sont infectés, et je ne vois pas comment je pourrai m'en passer. Ensuite, il me faudra récupérer l'exécutable d'Androïd 2.2.1 pour la réinstallation. Comme vous le voyez, j'ai encore du boulot. J'ai aussi penser utiliser un live LINUX sur CD pour réaliser cette opération, en déconnectant tous mes disques durs actuellement en fonction. Qu'en pensent les sachants ? Avez-vous des idées (quelles qu'elles soient) à me communiquer sur ce sujet. D'avance, je vous en remercie, et vous souhaite une très bonne soirée à venir. A bientôt. Anglores | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|