× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 N'imprimer qu'une partie d'un fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DEHELVET
  Posté le 09/04/2007 @ 00:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Boujour à vous tous et plus particulièrement à Yosema et Claudio 10 qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Ainsi que vous le dites, j'ai bien trouvé le bouton ''sélection'' dans les particularités de l'imprimante. Il est inactif.

En fait, je pense qu'il faut sélectionner chaque élément de la composition individuellement pour que l'imprimante puisse les reconnaître.

Alors, je ne suis pas sorti de l'auberge parce qu'il y a un sacré paquet d'éléments. De plus il y a un bloc-texte qui est au centre de cette composition, à cheval sur les deux pages. Ce bloc-texte content du texte et des images. Je ne vois vraiment pas comment je peux sélectionner la moitié du texte.

Je pensais qu'on pouvait sélectionnet une moitié de la composition à l'aide de ''controle'' + clic droit ou ''shift'' + clic droit. Mais ça ne marche pas. Il y a peut-être une auttre solution mais je ne la connais pas.

En fait, oui, je voudrai que ce document qui fait 35 cm X 19 cm puisse s'imprimer sur deux pages, en gardant, bien sûr, ce fichier en Word, ceci pour pouvoir rajouter ultérieurement des éléments nouveaux.

Voici comment ça se présente : imaginez un bloc-texte de 35 cm x 19 cm avec un cadre. Dedant, ça se décompse en 6 lignes déléments.

Première migne : 16 blasons en couleurs.

Deuxième ligne : 8 mariage de deux familles, chacune a un des blasons de la ligne d'avant. Chaque mariage est dans un encadré avec une accolade qui réunit cet encadré aux deux lasons du dessus.

Troisième ligne : il n'y a plus que quatre mariages de deux famille avec, au-dessus, une accolade qui les réunit aux 16 familles du dessus.

Quatrième ligne : il n'y a plus que deux éléments avec une accolade qui les réunit aux quatre éléments du dessus.

Cinquième ligne : il n'y a plus qu'un élément avec une accolade qui le réunit aux deux élément du dessus. Mais ce dernier mariage donne à nouveau deux familles qui forment la sixième ligne avec, bien sûr, une accolade qui remonte au degré du dessus.

Chaque mariage est dans un encadré et comporte les blasons de chaque famille.

En fait, il s'agit d'une généalogie avec 16 quartiers de noblesse. C'est beau ! Mais ce n'est pas facile à composer et je ne sais pas comment l'imprimer en deux pages.

Ce qui complique le tâche c'est que ce fichier prend place dans un livre de 350 pages (il s'agit du tome III sur une série de cinq ; au total entre 1.500 et 2.000 pages ; trois tomes sont finis) toutes en couleurs dont le master est de 14 cm x 19 cm. Or, en coupant en deux la composition dont il est question, ça fait : 35 cm : 2 = 17,5 cm. Dont, chaque élément prend place en empiétant, l'un sur la marge de droite ; l'autre sur la marge de gauche. Ceci sera placé en page à l'italienne, c'est à dire : paire + impaire, ceci pour qu'elles soient en regard.

Merci de bien vouloir cogiter pour moi. A charge de revanche.

Je vous souhaite un bon lundi de Pâques. DEHELVET.

Publicité
yojema
 Posté le 09/04/2007 à 01:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

Je vois que tu a recréer un sujet comme tu est nouveau dans le forum a ce que je vois je commencerai par te dire

Bien venue sur se forum ensuite pour eviter de recréer ce qu on appelle ici un post quand tu en est l auteur initial

du post il se met automatiquement dans tes suivi ou tu peut acceder en haut de la page d acceuil apres t etre loguer

en cliquant sur Mes suivi puis sur le post en question ca aura l avantage de fournir un suivi de l evolution de ton probleme

auprès de ce qui s interesseront a ton post et enfin quand tu arrive sur le forum tu a le choix d aller vers plusieurs forums

qui traite chacun de probleme divers ici c est lo forum dedie a win 2000 et xp bien sur si on peut t aider on va pas t envoyer

bouler et ce n est pas d une forte gene non plus seulement pour des probleme un peut pointu comme le tien il faut poster

la ou il y a plus de gens interresser par ce type de probleme donc il te faut pour toi d abord aller dans le forum

bureautique puis de la créer un nouveau post (pour les anciens du site il peut aussi demander de faire transferer son post

mais comme il est nouveau ca lui parraitra bizard )

Pour t aider j ai bien quelques idée mais elle tienne plus du bricolage a mes yeux que d une vrai solution

donc je ne ten fais pas part vaut mieu pour toi avoir a faire a quelqu un de caler sur le sujet

aller bon courage ( je suivrai l evolution du probleme de loin si tu post )

a +

Danae/Cathy
 Posté le 09/04/2007 à 02:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour

Doublon, il faut continuer ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=125656

Demande le tranfert de ton post sur le forum bureautique en cliquant sur .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d' imprimer Fichier
ouvrir une partie de fichier rar fractionnés
Impossible d'imprimer un fichier pdf
imprimer la partie selectionnee
imprimer un fichier pdf
Imprimer un fichier d'aide
Je ne peux pas imprimer un fichier pdf !!!
Avec quoi imprimer un fichier .prn ? ? ? ?
enlever une partie d'un fichier video (résolu)
Couper rapidement une partie d'un fichier AVI
Plus de sujets relatifs à N''imprimer qu''une partie d''un fichier
 > Tous les forums > Forum Windows XP