> Tous les forums > Forum Jeux
 Nintendo DS Lite HS ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sunchild
  Posté le 19/08/2010 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai une Nintendo DS Lite et lorsque que je met un jeux dans le slot 1, il ne se lance pas... (je ne suis pas très connaisseur en terme de DS car pas fan).

Ma question :

Comment puis-je déterminer que la panne vient du lecteur (slot 1) ou la panne vient d'un bug du fireware (mise-à-jour)?

JE N'AI MEME PAS DE MESSAGE D'ERREUR ET LA CONSOLE RESTE FIGE SUR LE MENU PRINCIPALE !!!

je ne connais pas le passé de l'appareil non plus ! ah si qu'il appartient à un "gamin" qui veux à nouveau s'en servir...!!!!

Ma copine est allé faire un tour sur le site officiel mais nous ne somme pas callé sur ce genre de gadgets !!!

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Publicité
Sunchild
 Posté le 19/08/2010 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

up svp

fifig
 Posté le 20/08/2010 à 10:50 
Petit astucien

Bonjours a tu essayer avec un autre jeux, que celui en question ? Pe être juste un probléme avec le jeux et non la console.

Fifig

Sunchild
 Posté le 20/08/2010 à 14:38 
Astucien

Bonjour fifig

Merci pour ta participation.

Oui j'ai essayer avec un jeux (Super Mario Bross et d'autre jeux que je ne possède plus) et le résultat est toujours le même.

Comme décrit dans mon premier message, le jeux "super mario bross" est inséré dans la fante prévu à cet effet et rien ne se passe au lancement du jeux. Je n'ai ni message d'erreur ni même le jeux en question d'affiché.

si vous avez des infos ou manip (je n'ai plus rien a perdre).

a te/vous lire

fifig
 Posté le 20/08/2010 à 14:59 
Petit astucien

Et le jeux en questions tu la essayer sur une autre console ? Si ca ne fonctionne pas c'est la console qui à un coup et sa pe être n'importe quoi aussi bien la batterie qu'un composant électronique ...

Fifig

Sunchild
 Posté le 20/08/2010 à 15:25 
Astucien

re

oui j'ai bien essayer avec une autre console et le jeux n'est pas défectueux.

je soupçone vraiment le lecteur... mais comment en être sûr !!!???

si le lecteur est HS cela signifie qu'elle ne vaudrai même pas le coup d'être réparé....

fifig
 Posté le 20/08/2010 à 17:50 
Petit astucien

Ben Tout dépend! si tu es manuel et que tu pe trouver la piéce pas cher ca vaux pe être le coup d'être réparer mais bon à verifier si c'est bien le lecteur qui est défectueux.

Fifig

Sunchild
 Posté le 20/08/2010 à 20:18 
Astucien

et bien pour les pc ça va je me débrouille mais alors pour les mini console jamais essayer.... Ton idée peux être intéressante mais quel budget à apporter pour ce genre de coposant, et comment puis-je avoir le fireware pour (je pense) ré-initialiser la console...

Où puis-je trouver un lecteur pour ds et combien cela coute ??? je vais voir de mon coté !

Cependant, si quelqu'un à des soluce pour faire les vérifications !!!

a te/vous lire

fifig
 Posté le 20/08/2010 à 22:27 
Petit astucien

J'ai des notions d'electronique ( De Base ){#} Demonte ta console en 2 sans rien demonter met un jeux dedans et avec un métrique regarde si le lecteur de cartes pour la DS recois une tension ; ). Et pour trouver les composants tu trouve souvent des sites qui vendent se genre de matériel pour console. En esperant t'avoir aidé

Fifig

Publicité
Sunchild
 Posté le 21/08/2010 à 13:55 
Astucien

Bonjour

ok donc avec vas essayer pour voir !

avant tous c'est quoi que tu appelles un metrique stp ? j'ai pas beaucoup de notion non plus !!!

tu a un tuto à proposer pour le démontage stp ?

fifig
 Posté le 21/08/2010 à 20:29 
Petit astucien

Bonjours, J'appel un métrique un appareil pour prendre les tension " Ohm, Volt ... " Et non pas de tuto désolé mais tu dois trouver facilement sur internet.

Fifig

Sunchild
 Posté le 22/08/2010 à 19:15 
Astucien

Bonsoir

En fouillant dans mes affaire j'ai retrouver un "Ampairemètre" (je crois que ça s'appel comme ça) c'est un boitier jaune avec un gros bouton qu'on tourne et deux bornier pointu.

dit moi s'il faut une photo pour que tu vois de quoi il s'agit...

Pour le tuto je ne veux vraiment pas me planter avec parfois les anneries du net !!! j'ai déjà payer cher pour cela... voila pourquoi j'insiste pour avoir un truc propre...

fifig
 Posté le 22/08/2010 à 21:03 
Petit astucien

Re,

Oui on pe appelez sa aussi un " Ampéremettre "

voila un tuto ici

Ne suis pas les étape comme lui j'usqu'au bout lui il change sa coque. Si un probléme revien poser ta question ; ).

Fifig

Modifié par fifig le 22/08/2010 21:04
Sunchild
 Posté le 23/08/2010 à 18:10 
Astucien

bonsoir Fifig

merci beaucoup pour le tuto et je corrige ma faute d'orthographe "Ampéremettre".

PS : je démonte ça en fin de semain car boulot.

Force et Courage !

fifig
 Posté le 23/08/2010 à 18:16 
Petit astucien

Bonsoir Sunchild,

Donc tu me tien au courant, je fais des recherches en cours de semaine s'avoir se que pourais être ton probléme.

Bonne semaine et bon courage

Fifig.

fifig
 Posté le 24/08/2010 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vien de pensez à quelque chose en me penchant sur ton probléme, avant de démonter ta DS as tu une autre Batterie ? ou même une batterie en emprunter juste pour essayer! Il se pe quel est un cou à force de la charger, c'est Fragile c'est petite bebette !

fifig

Modifié par fifig le 24/08/2010 21:31
Sunchild
 Posté le 27/08/2010 à 12:38 
Astucien

Bonjour fifig

hum non je n'ai pas d'autre batterie... mais je vais me renseigner avant de démonter cela ce week-end.

merci encore pour ton astuce et désolé du retard dans ma réponse...

Force et Courage !

Publicité
fifig
 Posté le 27/08/2010 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui tu verra bien si c'est la batterie, avec un pe de chance {#}.

Tien moi au courant.

fifig

w36xb2w
 Posté le 30/08/2010 à 14:57 
  Astucien

Sunchild
 Posté le 03/09/2010 à 12:11 
Astucien

Salut w36xb2w

Merci pour ton lien je garde cela sous le coude ! je vous tiens au courant lorsque j'ouvrirai la console ! maousss boulot en ce moment !!!

Force et Courage !

nyobdeb
 Posté le 06/09/2010 à 23:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

Avant de démonter, une astuce trouvé sur le net si le jeu ne se lance pas. Mettre un petit morceau de carton (ou de papier) avec le jeu, sur le coté dos du jeu, car parfois il y a des mauvais contat entre le jeu et la ds.

Cela me l'a fait sur ma DS, à tester.

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
R4 DS POUR NINTENDO DS LITE
nintendo ds lite
DS Nintendo
capture video sur nintendo Wii
ecran noir sur ds lite
Flipnote Hatena Nintendo DSI
Nouvelle mise à jour de la Nintendo 3DS
probleme supercard nintendo ds
Ecran tactile Nintendo DS
ds lite en panne
Plus de sujets relatifs à Nintendo DS Lite HS ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Jeux