| ||||||||
Astucien |
J'ai une Nintendo DS Lite et lorsque que je met un jeux dans le slot 1, il ne se lance pas... (je ne suis pas très connaisseur en terme de DS car pas fan). Ma question : Comment puis-je déterminer que la panne vient du lecteur (slot 1) ou la panne vient d'un bug du fireware (mise-à-jour)? JE N'AI MEME PAS DE MESSAGE D'ERREUR ET LA CONSOLE RESTE FIGE SUR LE MENU PRINCIPALE !!! je ne connais pas le passé de l'appareil non plus ! ah si qu'il appartient à un "gamin" qui veux à nouveau s'en servir...!!!! Ma copine est allé faire un tour sur le site officiel mais nous ne somme pas callé sur ce genre de gadgets !!! Merci d'avance pour toutes l'aide que vous m'apporterez. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | up svp | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjours a tu essayer avec un autre jeux, que celui en question ? Pe être juste un probléme avec le jeux et non la console. Fifig | |||||||
Astucien | Bonjour fifig Merci pour ta participation. Oui j'ai essayer avec un jeux (Super Mario Bross et d'autre jeux que je ne possède plus) et le résultat est toujours le même. Comme décrit dans mon premier message, le jeux "super mario bross" est inséré dans la fante prévu à cet effet et rien ne se passe au lancement du jeux. Je n'ai ni message d'erreur ni même le jeux en question d'affiché. si vous avez des infos ou manip (je n'ai plus rien a perdre). a te/vous lire | |||||||
Petit astucien ![]() | Et le jeux en questions tu la essayer sur une autre console ? Si ca ne fonctionne pas c'est la console qui à un coup et sa pe être n'importe quoi aussi bien la batterie qu'un composant électronique ...
Fifig | |||||||
Astucien | re oui j'ai bien essayer avec une autre console et le jeux n'est pas défectueux. je soupçone vraiment le lecteur... mais comment en être sûr !!!??? si le lecteur est HS cela signifie qu'elle ne vaudrai même pas le coup d'être réparé....
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ben Tout dépend! si tu es manuel et que tu pe trouver la piéce pas cher ca vaux pe être le coup d'être réparer mais bon à verifier si c'est bien le lecteur qui est défectueux.
Fifig | |||||||
Astucien | et bien pour les pc ça va je me débrouille mais alors pour les mini console jamais essayer.... Ton idée peux être intéressante mais quel budget à apporter pour ce genre de coposant, et comment puis-je avoir le fireware pour (je pense) ré-initialiser la console... Où puis-je trouver un lecteur pour ds et combien cela coute ??? je vais voir de mon coté ! Cependant, si quelqu'un à des soluce pour faire les vérifications !!! a te/vous lire | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai des notions d'electronique ( De Base ) Fifig | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour ok donc avec vas essayer pour voir ! avant tous c'est quoi que tu appelles un metrique stp ? j'ai pas beaucoup de notion non plus !!! tu a un tuto à proposer pour le démontage stp ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjours, J'appel un métrique un appareil pour prendre les tension " Ohm, Volt ... " Et non pas de tuto désolé mais tu dois trouver facilement sur internet.
Fifig | |||||||
Astucien | Bonsoir En fouillant dans mes affaire j'ai retrouver un "Ampairemètre" (je crois que ça s'appel comme ça) c'est un boitier jaune avec un gros bouton qu'on tourne et deux bornier pointu. dit moi s'il faut une photo pour que tu vois de quoi il s'agit... Pour le tuto je ne veux vraiment pas me planter avec parfois les anneries du net !!! j'ai déjà payer cher pour cela... voila pourquoi j'insiste pour avoir un truc propre... | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Oui on pe appelez sa aussi un " Ampéremettre " voila un tuto ici Ne suis pas les étape comme lui j'usqu'au bout lui il change sa coque. Si un probléme revien poser ta question ; ).
Fifig Modifié par fifig le 22/08/2010 21:04 | |||||||
Astucien | bonsoir Fifig merci beaucoup pour le tuto et je corrige ma faute d'orthographe "Ampéremettre". PS : je démonte ça en fin de semain car boulot. Force et Courage ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Sunchild, Donc tu me tien au courant, je fais des recherches en cours de semaine s'avoir se que pourais être ton probléme. Bonne semaine et bon courage Fifig. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je vien de pensez à quelque chose en me penchant sur ton probléme, avant de démonter ta DS as tu une autre Batterie ? ou même une batterie en emprunter juste pour essayer! Il se pe quel est un cou à force de la charger, c'est Fragile c'est petite bebette !
fifig Modifié par fifig le 24/08/2010 21:31 | |||||||
Astucien | Bonjour fifig hum non je n'ai pas d'autre batterie... mais je vais me renseigner avant de démonter cela ce week-end. merci encore pour ton astuce et désolé du retard dans ma réponse... Force et Courage ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Oui tu verra bien si c'est la batterie, avec un pe de chance Tien moi au courant.
fifig | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Salut w36xb2w Merci pour ton lien je garde cela sous le coude ! je vous tiens au courant lorsque j'ouvrirai la console ! maousss boulot en ce moment !!! Force et Courage ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Avant de démonter, une astuce trouvé sur le net si le jeu ne se lance pas. Mettre un petit morceau de carton (ou de papier) avec le jeu, sur le coté dos du jeu, car parfois il y a des mauvais contat entre le jeu et la ds.
Cela me l'a fait sur ma DS, à tester.
++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|