> Tous les forums > Forum Windows XP
 Nlite ...et reparation de XP !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
el
  Posté le 31/05/2009 @ 02:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
je veux réinstaller mon OS Xp sp2..j'ai un cd d'install crée par Nlite ( pour intégrer les pilote sata ) mais l'option de réparation ne s'affiche pas !!! il y a juste l'option d'installer un nouveau OS(bien sûr ça nécessite un format age) !!!je ne sais plus comment procéder!!merci pour l'aide !

Publicité
toubib
 Posté le 31/05/2009 à 02:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut el

trouves-toi un CD/XP (autre que le tien), répares ton OS, déplaces tes données sur une autre partition et réinstalles ton XP Light.

Crées une sauvegarde de ta partition système, et là tu vas être tranquille.

el
 Posté le 31/05/2009 à 02:53 
Petit astucien

salut...ce que tu dis ne marche pas ..j'ai un portable avec disque dur Sata..alors obligé d'utiliser un cd équipé de pilote nécessaire de démarrage de ce disque..je pense que le problème est causé par Nlite ;car le cd d'installation sans pilotes fonctionne bien sur un autre ordi ;et l'option de réparation s'affiche normalement !!!

toubib
 Posté le 31/05/2009 à 05:26 
Astucien

Salut el

j'ai un portable avec disque dur Sata..alors obligé d'utiliser un cd équipé de pilote nécessaire de démarrage de ce disque:

Non, je crois que microsoft est garant de ce côté. Trouves-toi un CD/XP (autre que le tien) et répares ton OS.

car le cd d'installation sans pilotes fonctionne bien sur un autre ordi:

Je me rappelle avoir créer mon propre CD/XP: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Probablement que tu as intégré les mauvais pilotes lors de la céation de ton CD?

Je maintiens toujours ce que je t'ai proposé dans mon post.

P.SCD
 Posté le 31/05/2009 à 06:25 
Astucien

Bonjour.

Ahhh, ACER avec SATA .

Le problème vient probablement du fait que tu utilises un CD XP or, le CD XP même avec SP2 ou SP3 ne contient pas le driver SATA, M$ n'ayant pas jugé utile de l'intégrer .

Il faudrait donc disposer d'un CD Nlite créé avec intégation du driver SATA.

Chez moi, le CD XP normal ne boote même pas, par contre le même recréé avec Nlite et intégrant le driver SATA fonctionne sans souci. (merci ACER)

@+

toubib
 Posté le 31/05/2009 à 06:31 
Astucien

Chez moi, le CD XP normal ne boote même pas

C'est à revoir

tiobilout
 Posté le 31/05/2009 à 07:47 
  Maître astucien
Message original par el

Bonjour,
je veux réinstaller mon OS Xp sp2..j'ai un cd d'install crée par Nlite ( pour intégrer les pilote sata ) mais l'option de réparation ne s'affiche pas !!! il y a juste l'option d'installer un nouveau OS(bien sûr ça nécessite un format age) !!!je ne sais plus comment procéder!!merci pour l'aide !

C'est parce que ton CD est automatisé, fais une copie de ton CD en enlevant le fichier winnt.sif qui est dans i386 et le répertoire $oem$ si tu en as un.

( Pour la réparation ensuite, faut espérer que tu n'as pas viré trop de trucs avec Nlite )

Modifié par tiobilout le 31/05/2009 08:45
euskal-herri
 Posté le 31/05/2009 à 09:43 
  Astucien

P.SCD a écrit :

Bonjour.

Ahhh, ACER avec SATA .

Le problème vient probablement du fait que tu utilises un CD XP or, le CD XP même avec SP2 ou SP3 ne contient pas le driver SATA, M$ n'ayant pas jugé utile de l'intégrer .

Chez moi, le CD XP normal ne boote même pas, par contre le même recréé avec Nlite et intégrant le driver SATA fonctionne sans souci. (merci ACER)

@+

+ 1

au 1er tableau

choisir installer

windows va detecter un xp installe et demander si il faut le reparer

Le père ok
 Posté le 31/05/2009 à 09:45 
Astucien

à tous,
Juste pour dire que j'ai créé mon XP avec nLite, pour y intégrer mes pilotes Sata, et que j'ai bien l'option de réparation.
Effectivement, si tu l'as automatisé, tu n'as pas l'option réparation.
Essaie ceci, pour réparer.
Bonne chance.

Publicité
P.SCD
 Posté le 31/05/2009 à 10:35 
Astucien
euskal-herri a écrit :
P.SCD a écrit :

Bonjour.

Ahhh, ACER avec SATA .

@+

+ 1

au 1er tableau

choisir installer

windows va detecter un xp installe et demander si il faut le reparer

Re.

Quand je dis que le CD ne boote pas, il ne boote pas. Il semble que ACER pour ce modèle de PC ne laisse que le choix de réinstaller par la partition config d'origine. Ce n'est plus un problème pour moi étant donné que j'ai le CD Nlite avec pilotes SATA. (Je soupconne un problème SATA / Lecteurs de CD, peut-être à régler par le BIOS...? Bref, mon dernier PC de marque, je ne prendrai plus que des PC monté à la demande, sans piège à .)

tiobilout
 Posté le 31/05/2009 à 10:42 
  Maître astucien

Oui, ton problème est différent de celui de l'initiateur du sujet ..

el
 Posté le 31/05/2009 à 11:46 
Petit astucien

merci pour l'aide ...je vais essayer cette astuce !! vous avez raison !!j'ai bien fait pas mal d'option d'automatisation avec nlite !!! à bientôt !!

el
 Posté le 31/05/2009 à 16:05 
Petit astucien

Dommage la méthode n'a pas marché meme si j'ai crée un cd non automatisé!!pas d'option de réparation ,en plus les partions de disque se changent de titres.exemple: la partition de récupération systeme avait comme titre d'origine D: mais le processus d'installtion l'affiche en tant que C:..... l'installation que je veux réparer a été automatisé !!est ce que ça influance la nouvelle installation non automatiséé ???merci pour l'aide !!

Le père ok
 Posté le 31/05/2009 à 16:50 
Astucien

el,
A ta place je referais mon CD d'XP en m'aidant de ce tuto.
J'en ai fait plusieurs avec ce tuto, jamais eu de problème !
Bonne chance.

toubib
 Posté le 31/05/2009 à 22:24 
Astucien

Salut abdox ,

je crois que sniper a besoin de toi, NOUS avons besoin de toi: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=167011

toubib
 Posté le 31/05/2009 à 23:35 
Astucien

Oui, et moi d'une Aspirine, à force de

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes après réparation XP sp3
Plus de son avec realteck ac97 après réparation xp
redémarrage en boucle après réparation xp
Nlite Manque fichier svcpack.inf
Partition et réparation de Windows
Construire CD XP avec NLite _PATCHs ?
problème réparation xp
PC très lent suite à réparation Windows
REPARATION XP "mv61xx.sys n'a pas pu être trouvé"
MAINTENANCE ET RÉPARATION D'UN OS
Plus de sujets relatifs à Nlite ...et reparation de XP !!
 > Tous les forums > Forum Windows XP