| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm Je ne trouve pas les pilote SATA pour XP, même pas chez ASUS. Il me semble qu'en paramétrant les disques en IDE dans le BIOS (ni AHCI, ni RAID) je peux m'en sortir sans pilote SATA. Est-ce exact ? Est-ce que ce mode de fonctionnement du disque dur SATA "détecté en IDE" me coûte beaucoup en termes de performance globale ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans le Gestionnaire de Périphériques, as-tu quelque chose qui ressemblerait à çà : | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour vos réponses :
Ptitramoneur : je rappelle que je fonctionne actuellement avec la RC de Windows 7 Controleurs IDE/ATA/ATAPI - ATA Channel 0 - ATA Channel 0 - ATA Channel 1 - ATA Channel 1 - Contrôleurs de stockage Serial ATA Intel (R) 82801 GB/GR/GH (famille ICH7) - 27CO - Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel (R) 82801G (famille ICH7) - 27DF J'ai bien 6 lignes au total JD 333 Je viens d'essayer touslesdrivers.com mais si la carte mère est reconnue, les drivers proposés sont ceux correspondants à 2 modèles proches P5KPL-CM et -VM. Je ne vois pas lequel correspondrait au SATA.
abdopx : http://www.extremepc.fr/amilo/index.php?id=sata Il me senble qu'en plus du lien que tu as donné, il faut suivre ce qui figure ci-dessus. Ou suffit-il de dézipper le pack que tu indiques dans le dossier nlite prévu à cet effet. Comment vérifier que tout y est ?
Brice
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai trouvé ces pilotes, mais sans garantie que ça le fasse chez toi. Après avoir cliqué sur le lien, une fenêtre va s'ouvrir. Tu cliqueras sur le lien du bas. http://www.tacktech.com/download.cfm?file=microsoft/sata/iastor-sata-drivers.zip Dans nLite tu sélectionneras le fichier IASTOR.INF Bonne chance. | |||||||
Merci pour ta réponse. Mais j'aimerais aussi savoir si le mode "IDE" marche aussi, ça serait plus simple et m'éviterait de me lancer dans un truc un peu incertain. Je peux éventuellement graver 2 CD : un de base avec le SP3 et les patches, le second avec ce pilote SATA en plus. Brice
| |||||||
Astucien ![]() | Ouais ! ça peut l'faire ! j'ai jamais essayé, mais regarde là : http://www.aieaie.com/installer-xp-avec-des-disques-sata/ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai posé la question à ASUS France : voici la réponse qui peut être utile à d'autres : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous n'avez pas activé le mode AHCI, vous êtes donc en mode compatible IDE et dans ce cas vous n'avez nullement besoin des pilotes SATA ! ------------------------------------------------------------------------------
Si je voulais activer le mode AHCI il faudrait que je télécharge le pilote pour le southbridge sur le site d'Intel (pilote que je n'ai pas trouvé d'ailleurs...). Qu'est ce que cela m'apporterait ?
| |||||||
![]() ![]() | Pas de problème pour installer et utiliser cette CM en mode IDE avec des HDD SATA. Ta carte mère ne gère pas le RAID,donc pas le AHCI.C'est un SouthBridge Intel® ICH7,pas ICH7R. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Tu as mis ton sujet Résolu. Tu as trouvé une autre solution ? | |||||||
A TintinGV Je pense que je vais installer en mode IDE, et ça ira.
Reste à voir les options dans le BIOS.
Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta réponse. Tu peux ensuite faire un test des performances de ton HDD sous HDTach,et tu verras qu'il fonctionne bien avec des débits correspondants au SATA II. Dans le BIOS:mode IDE,c'est tout. | |||||||
Je ré-ouvre ce sujet (un court instant j'espère), après avoir fait un tour dans le BIOS dont les réglages par défaut sont les suivants : - ATA/IDE Configuration : « enhanced » (autres possibilités « Compatible » ou « Disabled ») - Enhanced mode Support : “S-ATA” (autres possibilités « P-ATA » ou « SATA + PATA ») IDE Detection Time-Out : “35s” Ca m’a l’air correct, qu’en pensez-vous ?
| |||||||
![]() ![]() | Pour le BIOS,il n'y a rien à changer. Juste mettre le SATA en mode IDE,c'est tout(en plus,je crois que c'est ce mode qui est activé par défaut). | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci une nouvelle fois pour ta réponse.
Qu'est ce que tu veux dire par ce qui suit ? Je n'ai pas trouvé le menu que tu sembles indiquer. Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Je pensais le BIOS identique à la P5K,c'est pour ça que je te parlais de cet onglet. Je viens de regarder sur le manuel de ta CM(P5KPL-AM),effectivement,comme tu as mis dans ton Post précédent(Envoyé - 15/09/2009 : 16:14),c'est OK.(il n'y a pas de mode AHCI,ni RAID sur cette CM). | |||||||
J'ai essayé de booter sur : - un CD original de XP SP2 - un CD fabriqué avec nlite contenant (XP + SP3). Les 2 bootent correctement avec le lecteur : pas mal de pilotes se chargent jusqu'aux systèmes de fichiers FAT et NTFS, mais soudain un curseur clignote sur l'écran (noir) et plus rien ne se passe. D'où ça peut venir ? Si j'introduis un des 2 CD dans le lecteur un fois Windows 7 lancé (après un reboot), le menu d'install de XP est visible en grisé et donc non utilisable sauf que Widows 7 le détecte et m'informe que le programme (XP) ne s'est pas installé et me propose de le réinstaller correctement : la même fenêtre apparait alors dans laquelle le menu d'install de XP apparaît !! Question 2 : Est-ce qu'en partant du CD sous Windows 7, j'aurai les mêmes possibilités d'installation (effacer les partitions actuelles, en créer 3,..) que depuis un démarrage avec le lecteur de DVD ?
Question 3 : Est-ce que ces difficultés ne proviennent pas des pilotes au cas où on aurait oublié quelque-chose ?
A vous lire
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai lu que cela pouvait venir d'un problème RAM. Mais un test (de 2 heures) avec MemTEST ne trouve pas d'erreur.
Cordialement Modifié par brice75 le 18/09/2009 10:21 | |||||||
J'ai fini par réinstaller : La vitesse en "Burst Test" mesurée avec HD tach est de 230 Mb par seconde.
Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|