| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous voila mon probleme est que j avais mon pc qui redemarrais tout le temps impossible de faire une seule manip donc je me suis dit c 'est surement le disque dur il etait en sata et la g repris un ancien mais c un ide et quand j ouvre mon pc il me marque no ide master hdd detected merci d avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour dans le bios il faut mettre le DD ide en premier démarrage tapote la touche F8 au démarrage tu devais avoir un mini menu de boot mais tu es sur que ton DD sata est seulement en cause ? a+ | |||||||
Petit astucien | merci pour ta reponse mais je l ai deja fais et par contre mais je ne suis pas sur du tout que ca viens de mon dd sata | |||||||
Petit astucien | je viens de regarder le dd est en est reconnu en esclave mais pas en master est ce embetant ou pas | |||||||
![]() ![]() |
est ce que ton dd ide est seul sur la nappe ou bien couplé au lecteur dvd? le cavalier du dd est il en bonne position? as tu regardé dans le bios l'option "boot device priority" pour savoir si c'est le sata ou l'ide qui est en premier | |||||||
![]() ![]() | re explique nous mieux la premiere panne possible que le DD n'y soit pour rien avec lesCM asus f8 donne accés a un menu de boot tu as essayé? si ton disque dur ide est seul sur la nappe qu'il soit en maitre ou esclave n'a pas grande importance en principe on met le DD maitre en bout de nappe avec le cavalier en matre sur le DD et l'esclave en milieux de nappe avec le cavalier en esclave bien sur a+
Modifié par boubou38 le 24/06/2012 17:32 | |||||||
Petit astucien | merci je viens de donner mon pc a un copain il doit regarder si il peut regarder je vous tiens au courant merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|