> Tous les forums > Forum Sécurité
 no script et le lien à double adresse. Pubs pour log espion ? ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 04/03/2015 @ 21:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'utilise No script qui fait partie des modules de firefox ( qui est mon navigateur principal), ceci pour avoir le contrôle sur Javascript. On se rend compte qu'il y a pas mal de couches que l'on peut court circuiter. Jusque là, c'est ok. Je l'ai installée par la voie la plus standard en passant par Firefox.

J'ai eu néanmoins l'impression que la page d'accueil de No script apparaissait souvent au lancement de Firefox ces derniers temps. un peu trop, peut-être.

Aujourd'hui, par curiosité, et par peur d'être passée éventuellement à côté d'une information qui m'aurait averti d'une vulnérabilité de mon PC ( j'ai eu mon premier écran bleu , alors que mon Pc portable ne date même pas 3 mois) , j"ai cliqué sur le lien qui se trouve à droite de la page.

Là, stupeur. le même lien me dirige vers deux fenêtres différentes, ou plutôt , quand vous cliquez sur le lien sur la page No script, vous êtes dirigé alternativement vers le site PC speed up ( acceler pc) et le site uniblues. Donc , le même clic mène vers des contenus différents , et cela me semble suspect. Recherches vites faites sur Internet, il semblerait que ce soient tous les deux des log espions?

Évidemment, je ne les ai pas installés, en tous les cas, je n'ai pas en mémoire l'avoir fait.

Je ne comprends pas. Pourquoi ces liens pubs de logiciel spy sont greffées sur No script ? Ma confiance qui était (presque) entière pour No script prend un coup. Suis-je la seule à rencontrer ce problème?

Y a t-il un moyen sur pour savoir si ces logs sont ou pas installés à mon insu ?

Pour info, j'utilise régulièrement Ccleaner version free , mais sans toucher au registre, et Kaspersky Internet security 2015 .

Merci d'avance.

PS je joins 3 captures d'écran.

Publicité
lessonssanssoucis
 Posté le 04/03/2015 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je viens de telecharger Adwcleaner (en passant par PCastuces) et de le scaner . Il y apparait une ligne dans l'onglet "registre" et une autre dans celui de "fichiers". Il me semble donc qu'il n'y a pas de rapport avec les logs espions cités plus haut. Mais j'aimerai avoir votre avis.

Est-ce que je pourrai éventuellement supprimer ( fixer) ces deux lignes dans Adwcleaner?

2 captures d'écran :

Merci .

lessonssanssoucis
 Posté le 04/03/2015 à 23:36 
Petite astucienne

Rebonjour,

Alors, personne ne rencontre le même problème que moi, ou n'a pas eu à se poser la même question en utilisant No script?

Je trouverais étrange que No script ait besoin de lancer ce genre de pub pour se financer, et que le clic sur le lien en question puisse nous amener vers deux adresses différentes. D'autant plus que, le contenu de ces sites a de quoi susciter la méfiance.

Devrais-je avertir No script ?

Badaud84
 Posté le 04/03/2015 à 23:52 
Astucien

Bonsoir.

J'ai fait, il y a plusieurs mois, le choix de désactiver NoScript [j'ai d'autres protections par ailleurs].

Mais je pense pouvoir affirmer que tu te crées inutilement des soucis.

.

De mémoire :

Oublie la page qui fait l'objet de ta première copie d'écran.

Elle s'affiche après chaque mise à jour de NoScript.

Ferme la page et oublie la.

.

Souviens toi que, quel que soit le produit, le coût de la gratuité réside dans... la publicité.

Mon conseil se résumera donc ainsi : oublie et ignore la publicité (c'est là qu'est l'os !).

.

Quant à AdwCleaner,

j'ai un avis iconoclaste et peu partagé ici.

Je l'ai mis aux oubliettes et ne suis donc pas compétent pour répondre à ta question.

lessonssanssoucis
 Posté le 05/03/2015 à 00:11 
Petite astucienne

Rebonsoir,

Je poste le capture d'écran du haut de page du site officiel ( en principe) de No script . Comme vous le voyez, il n'y a pas de rubrique " Nous vous recommandons"avec un lien à cliquer ( ni même en anglais) .

est-ce que No script n'est-il pas en train de subir le clickjacking contre lequel il est sensé de nous protéger?

Qui pourrait me donner un avis ?

merci

Badaud84
 Posté le 05/03/2015 à 00:27 
Astucien

Il ne te reste donc plus qu'à envisager la désinfection de ton PC.

Mais... attends donc des avis compétents.

Bonne nuit.

lessonssanssoucis
 Posté le 05/03/2015 à 01:18 
Petite astucienne

bonsoir badaud84, et merci beaucoup de ta réponse et de ta tentative de réassurance.

Mais cela me désolerais de savoir que No script , logiciel open source et promu par Snowden, soit tombé dans cette trappe pour se financer. Ce serait incohérent, non? Puis, puis-je me contenter de me dire que, moi, je ne me suis pas fait avoir cette fois, alors que d'autres le pourraient être (par excès de confiance , par manque de recul ou pour tout autre raison) ?

D'ailleurs, même si c'était pour se financer par des pub, je ne pense pas que l'on puisse trouver un jour les deux logiciels probablement espions dans la logithèque Pcastuces. Enfin, je l'espère. C'est la confiance qui me permets de lire les fiches techniques et de télécharger les logiciels qui y sont listés, et éventuellement les tester.

Adwcleaner m'a permis de supprimer le toolbar delta par le passé ( sur un autre ordinateur) , et c'était le seul qui soit arrivé à le faire, alors, j'ai effectivement plutôt un sentiment de reconnaissance.

lessonssanssoucis
 Posté le 05/03/2015 à 01:22 
Petite astucienne

Bonne nuit et merci .

lessonssanssoucis
 Posté le 05/03/2015 à 22:10 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je trouve vraiment étrange qu'un lien sur une page de No script puisse nous diriger vers les produits Uniblues. C'est étrange que dans le rectangle( portant le logo No script) " Nous vous recommandons" soit écrit en français, alors que tout le reste de la page de No script est écrit en anglais.

En poursuivant mes recherches sur internet, unib...est apparemment un booster de registre, mais dont l'efficacité et l'utilité ne serait pas prouvé , il causerait même des dégâts dans le registre ( si l'on saisit " avis"+"unib..." ) dans un moteur de recherche . Alors, je doute fort de la satisfaction des clients affichés sur leur site . Sur internet, on trouve même un site tiers ( voir ici) qui recueille la plaintes de clients qui se sont faits prélever sans leur accord. En outre, il n'y aurait ni période d'essai, ni service véritablement gratuit.

Je réitère ma question aux utilisateurs de No script sous Firefox : Pensez-vous qu'il faudrait avertir No script ?

Il y a aussi quelque chose de troublant, c'est la dénomination des logiciels. Le logiciel speedup Pc , et accélérer PC. Entre les deux logiciels, la proximité ne concerne que leur nom? Deux produits différents ou identique?

Je poste ici deux captures d'écran . C'est la partie basse des pages de Uniblues et d'accélérer PC que j'obtenais alternativement hier lorsque je cliquais sur le lien.

Si l'un est un produit uniblue, l'autre semble un produit optimal software.

Qu'en pensez-vous?

lessonssanssoucis
 Posté le 05/03/2015 à 22:44 
Petite astucienne

Bonsoir,

je constate que mon sujet a été l'épinglé comme résolu , alors qu'il ne l'est pas. En tout cas ce n'est pas moi qui l'ai mis, sauf mauvaise manip.

Donc je vais ôter cet épingle vert. Le sujet reste ouvert.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recherche lien français pour adresse IP de site.
Script pour ZHPFix
Un lien propre pour téléchager google chrome
Aide pour analyser ZHPDiag et préparer script
Pour savoir si un lien est viable ou non...
Aide pour faire le script ZHPFix
lien pour le resulta avec ZHPDiag
Besoin d'aide rapide pour PC d'un Proche (pages de pubs)
Adresse mail pour connexion à un site
Ayant license, lien pour MBAM Pro.
Plus de sujets relatifs à no script et le lien à double adresse. Pubs pour log espion ? ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité