| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'essaie de dépanner un PC, (CM ASUS P5 GC - MX). j'ai mis en cause la partie graphique de la carte mère et ai en essayé une, empruntée sur un PC parfaitement fonctionnel. Absolument même comportement qu'avec le circuit graphique intégré. J'ai maintenant des doutes sur l'alimentation. J'ai essayé de la tester avec des méthodes décrites par ailleurs en la chargeant avec un ventilateur d'alimentation 12V et une Molex sur le lecteur DVD. Pas de défaillance. La charge est elle suffisante pour la mettre à genoux? Voyez vous d'autres pistes? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Il y a un chipset video d'origine + une carte graphique sur ce PC ? (soit 2 sorties vidéo derrière et pas sur la même carte) Peut-être que tout ce qui est avant windows (Boot, BIOS) part sur la carte graphique connectée, mais qu'il faut modifier le BIOS pour la seconde carte graphique. | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour c'est quoi comme carte graphique optionnelle? installe la CG sur le port pci express fais un clear cmos marque et puissance en watts de l'alim a+
| |||||||
Petit astucien | merci. non, il n'y a pas deux cartes graphiques. J'en ai emprunté une (Radeon x300 SE) sur un pc qui tournait avec cette carte graphique et qui maintenant tourne sur le circuit graphique intégré, sans modification du bios, un simple ajustement des paramètres d'affichage. Comme dit, j'ai ajouté cette carte sur le PCI express. Sans que le comportement du pc change. J'ai un affichage identique, logo de la CM asus, quelques pas dans le bios, et no signal. L'alimentation est une ANTEC BP350. Mais qui n'a rien à tirer: un DD, un CD qui ne grave jamais, une clef USB par semaine, usage bureautique et internet. Pour essayer, je n'ai pas d'autre alimentation, qu'une à 20 broches alors que celle que je soupçonne est une à 20+4 broches.
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour tu as fais le clear cmos ? une alim 20 broches, si de qualité ,fonctionne dans 90% des cas regarde sur la carte mère si il ni y a pas des condos de gonflés ou qui fuient si pas mieux débranche tout vraiment tout ne laisse que le cpu et son ventirad une seul barrette de ram pour démarre tu fais contact entre les 2 broches du connecteur power switch avec un petit tournevis par exemple y avait il le bip au démarrage ,y en a t'il maintenant ? a+ | |||||||
Petit astucien | Rebonjour et merci. Je traîne parce que ce n'est pas mon PC, je ne l'ai pas constamment à disposition. Qu'est ce qu'un CLEAR CMOS? Un tuto pour ce faire dans ce forum? Sans risques? (je me répète, pas mon PC). Il y avait un bip au démarrage, et démarrage normal. Je ne l'ai pas formellement vérifié, mais j'ai cru voir une relation entre le temps de repos entre deux essais et la durée de fonctionnement normal. Pas de condensateurs boursouflés sur la CM, mais je n'ai pas ouvert l'alim.
Je ne comprends pas. Si vous voulez parler des broches 16 (vert) et 18 (noir)ça ne marche pas.
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour commence par le clear cmos http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm mais fais ceci avant (pas optimiste) débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant
1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, quand ça merdouille , j'ai pour habitude de vider les condos. Clear cmos sans effet. quel moyens pour tester une alim?
| |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir si tu n'as pas de bip alors qu'il y en avait un avant ,pas bon signe carte mère et/ou cpu HS mais c'est rare un cpu qui grille sur la CM tu as 2 broches ou arrive le fils du bouton de démarrage c'est entre ces 2 broches qu'il faut faire contact mais débranche bien tout avant ne laisse que ce que je t'ai dis . si pas mieux sort la CM et fais les mêmes essai CM hos boitier je crains que la CM soit capricieuse a+ | |||||||
Petit astucien | Merci de m'avoir suivi durant ces essais. Je persiste à croire que c'est l'alimentation. J'attends de pouvoir cannibaliser un vieux PC qui aurait la même. Je vous tiens au courant sauf si de dépit, je noie ce PC.
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour c'est sur que si tu peux, essai avec une autre alim important . ton antec ne fait pas partie des alim catastrophes mais bon ..même les meilleurs peuvent déconnées a+ Modifié par boubou38 le 10/02/2015 16:02 | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas noyé le PC. J'ai changé le DD et tt va bien. Pour éliminer le DD comme la source possible des pannes, je l'avais essayé dans un boitier externe où il fonctionnait. mais le secteur de boot seulement était peut être touché? Merci pour l'aide à ce vieux PC. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|