| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour, Merci de l'accueil au forum qui j'espère va pouvoir me guider. Mon problème J'ai acheté un Noctua NH-U12S en 2016 . Windows 11 oblige, je suis en train d upgrader mon PC avec une carte mère MSI 870E Tomahawk (socket AM5) et un processeur AMD Ryzen 7 7700X, tout en conservant mon NH-12S tres performant...tres silencieux :) Bien évidemment, les kits de montage de 2016 ne sont plus adaptés aux sockets actuels. Le site Noctua propose le kit de montage optionnel NM-M1-MP83.Malheureusement, le kit de montage optionnel NM-M1-MP83 ne semble pas convenir. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, sa largeur est de 90 mm, et non de 83 mm comme proposé par Noctua. J'ai interrogé Noctua qui ne répond pas. Il est surprenant que Noctua propose une solution qui ne semble pas convenir ! je me demande donc si je ne vois pas la solution qui est peut-etre sous mes yeux. Soit je ne vois pas la solution, mais un autre oeil critique parmi vous pourra m'orienter.... Merci d'avance pour votre perspicaité Soit je fais chauffer la Visa pour un nouveau rad..... Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est ce que les 83mm ne correspondent pas à la distance entre les broches des pattes de fixation? Le kit est apparemment pour un ryzen 5, pas 7... Modifié par guymeng1 le 05/11/2025 10:43 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Salut, Il faut enlever les barres de fixation visibles sur votre photo et les remplacer par le kit fourni par Noctua, cf. https://www.youtube.com/watch?v=hl8Tt9MNiLE Edit : ceci dit, d'après https://www.noctua.at/en/support/faqs/83mm-mp83-vs-78mm-mp78-mounting-pitch-which-kit-do-i-need , pour le NH-U12S il semble qu'il faut un kit différent en effet, avec un espacement de 78 mm et non 83 ?? Modifié par Constance le 05/11/2025 11:17 | |||||||
Nouvel astucien | merci pour la reponse je viens davoir la solution de Noctua qui me confirme ton analyse et le bon kit pour info est le NM M1 MP 78
A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||||||||||||||
|