> Tous les forums > Forum Mobilité
 Nokia 4.2 explorateur windows dossier vide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TROMMEL
  Posté le 30/04/2025 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour une personne que je dépanne à distance. Je peux prendre la main avec ultra viewer. Et je suis depuis deux jours sur ce problème sans aucun résultat.

Avant :

Elle connectait son nokia à son pc sous W8.1.

Dans l'explorateur on voyait Nokia et en cliquant dessus on accédait au contenu.

Maintenant :

on voit toujours nokia dans l'explorateur windows mais en cliquant dessus cela affiche " dossier vide ".

Elle a fait essayer depuis un autre pc mais je ne sais pas quel OS et le contenu du nokia est bien visible.

Elle a kaspersky, j'ai réinitialisé le pare feu. Rien de ce coté. Et j'ai aucun avertissement au branchement.

J'ai réactivé l'exécution automatique mais quand on branche son nokia, windows ne bronche pas et ne propose pas les options habituelles genre " ne rien faire " " ouvrir l'explorateur etc " .

J'ai vérifié pleins de trucs mais rien à faire.

J'ai fait un sfc scannow à tout hasard. Il n'a pas pu tout réparer tout mais le pc fonctionne normalement à part l'histoire du nokia.

J'ai installé les drivers usb nokia.

J'ai installé temporairement la suite Nokia pour pc pour voir le contenu du smartphone.

Une fois installé, l'explorateur windows affiche Nokia browser ( en plus de nokia) mais il ne trouve rien par nokia browser.

Si je clique dans les programmes installés sur l'application Nokia, il ne voit pas le smartphone qui est branché et me demande de le connecter. Même si je débranche et rebranche le nokia, l'application me demande toujours de le connecter. Et tout cela alors que dans l'explorateur il est bien visible.

Le gestionnaire de périf indique que le nokia " fonctionne correctement"

A part changer un vieux ssd par un nouveau en faisant un clonage, il y a deux semaines, rien n'a été modifié sur le pc.

Merci

Modifié par TROMMEL le 30/04/2025 10:01
Publicité
BGSB_71
 Posté le 30/04/2025 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avant le SFC SCANNOW as-tu fait "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" dans une fenêtre de commande (ou PowerShell) administrateur ?

Nestcepas
 Posté le 30/04/2025 à 11:36 
Petit astucien

Il faut activer le partage de donner sur le Nokia et que le câble USB ne fasse pas que la charge

Bonjour

Edit

Modifié par Nestcepas le 30/04/2025 11:39
BGSB_71
 Posté le 30/04/2025 à 11:46 
Astucien

Nestcepas a écrit :

Il faut activer le partage de donner sur le Nokia et que le câble USB ne fasse pas que la charge

TROMMEL a écrit que ça fonctionne sur un autre PC, donc le transfert de fichier doit être actif, non ?

TROMMEL
 Posté le 30/04/2025 à 13:02 
Astucien
BGSB_71 a écrit :

Bonjour,

Avant le SFC SCANNOW as-tu fait "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" dans une fenêtre de commande (ou PowerShell) administrateur ?

Merci pour les réponses. Celle de Nestcepas comprise.

Alors non, je n'ai pas fait de restore image car je ne pensais pas que sur W8.1, on pouvait le faire. Je vais le faire.

Le cable fait bien données + charge. Et c'est celui qui a été utilisé sur l'autre pc. Et c'est celui qu'elle utilise depuis l'achat du nokia.

De plus, il y a un truc étrange, normalement, sur Android et logiquement, si le transfert données/photos est activé sur le téléphone alors on voit le nokia dans l'explorateur windows mais si on choisit seulement charge, on ne devrait pas le voir. Or on le voit. Et si on le débranche, il disparait aussitôt.

Sur le nokia, quand on le branche au pc, aucune fenêtre ni notification ne proposent charge seule ou transfert photos-fichiers.

Mais je rappelle que sur l'autre pc, le gars , dans une boutique d'imprimante, n'a rien fait de spécial pour voir les fichiers sur son pc. ( Enfin, je n'y étais pas, on peut considérer que l'info est sure à 70% car la dame en question, qui possède le nokia, n'est pas vraiment calée dans ce domaine).

Le pc a deux ports usb sur le devant, j'ai fait essayé les deux. Pareil.

Bon les deux sont connectés naturellement sur le même connecteur de la carte mère, ce qui fait que je lui demanderai de le brancher sur un port usb arrière de la CM pour voir.

Je pourrai prendre la main sur le pc demain matin seulement.

Je note vos réponses et je mets à jour le topic demain .

Modifié par TROMMEL le 30/04/2025 13:04
yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2025 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne pas perdre de vue qu'il faut qu'il soit déverrouillé, sinon on le "voit" mais pas le contenu. Il le reste quelque temps sans intervention, ça se configure.

C'est peut-être différent via UltraViewer ...

.

Même si je débranche et rebranche le nokia

Même si elle, je suppose.

Modifié par yves.vaissiere le 30/04/2025 14:33
TROMMEL
 Posté le 02/05/2025 à 12:19 
Astucien

Salut

C’est en stand by de son coté.

Mais du mien, je me suis rendu compte que le même problème était présent avec mon oppo et W8.1.

Il faut dire que à part le contenu propre à chacun, le reste est quasiment identique entre mon pc et le sien puisque tous les pc dont je m'occupe, je leur installe les mêmes logiciels.

Bref, j'ai réglé le problème de mon coté :

D'abord j'ai effectivement du repasser momentanément en mode développeur pour autoriser le transfert usb momentanément.

Mon Oppo qui n'était pas visible dans l'explorateur est apparu.

Mais je n'avais pas accès à autre chose qu'aux photos. Le transfert de fichiers n'était pas actif bien qu'activable et activé sur la notification du Oppo au branchement.

Il a fallu que j’aille dans le gestionnaire de périfs de windows et force l'installation à la main du pilote générique USB pour MTP.

Bon, cela n'a pas été aussi simple en vrai car j'ai du lire quelques topics sur le net mais j'ai simplifié.

Je ne sais pas si pour elle, cela fonctionnera.

Je posterai la suite mais pas avant une semaine au moins.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon
Tablette Lenovo TAB Plus 11.5 pouces (2K 90 Hz, Helio G99, 8Go/128 Go, Audio JBL, Android 14)
219,99 € 299,99 € -27%
@Darty
Carte Graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 9070 XT 16GB
739 € 799,99 € -8%
@Darty
Logiciel PC Easeus Data Recovery Pro
Gratuit 39,95 € -8%
@Darty
Lego Speed Champions 77256 La Machine à Remonter Le Temps de Retour vers Le Futur
25,99 € 27,99 € -7%
@Amazon
Inhalateur Beurer IH 15
24,99 € 40 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Dossier téléchargement retrouvé vide
affichage des fichiers dans Explorateur de Windows 8.1
Tablette - Comment créer dossier dans rubrique documents d'ES Explorateur
Windows Phone Nokia Lumia 635 et impossible de transférer photos sur PC
nokia 201 vidé de son contenu multimedia
telephone nokia qui s´est vidé de son contenu