> Tous les forums > Forum Mobilité
 NOKIA LUMIA 610Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metrat
  Posté le 22/02/2015 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai donné mon téléphone Nokia 610 a ma fille pour remplacer le sien.

Le téléphone fonctionnait très bien, mais depuis jeudi19 elle ne peux plus recevoir ou envoyer des sms et messages.

Je suis allé hier matin voir les techniciens d'orange qui mon fait fonctionner le téléphone (sms et messages ok).Je rentre chez moi,15 mn a pied et la de nouveau impossible d'envoyer ou de recevoir.

Je retourne dans l'après midi vers un autre techniciens d'orange ( même boutique), celui-ci regarde mon téléphone et me dit que comme il a plus de 2 ans il est impossible de faire les mises a jours, donc changer de téléphone.

Le Nokia 610 est sous Windows 7.8

Je voudrais s'avoir si quelqu'un a un Nokia 610 est si il a les mêmes problèmes.

D'avance merci pour les réponses.

Bon dimanche a vous.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/02/2015 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je retourne dans l'après midi vers un autre techniciens d'orange ( même boutique), celui-ci regarde mon téléphone et me dit que comme il a plus de 2 ans il est impossible de faire les mises a jours, donc changer de téléphone.

Slt

Grotesque et honteux, d'autant plus que, sans parler de la stupidité de la réponse, cela marchait avec le "technicien" du matin

Si ça marche en un endroit et pas en un autre ... problème de couverture réseau ?

Quelle formule d'abonnement sur ce téléphone ?

Modifié par Banzaiii le 22/02/2015 11:19
metrat
 Posté le 22/02/2015 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour.

Merci pour la réponse.

Le forfait est avec la télévision, de mémoire 1 heures de téléphone, sms illimité et 50 Mo pour internet.

Le forfait a été pris début janvier et a l'époque personne lui a dit que le téléphone était obsolète.

Surtout que depuis début janvier j'jusqu'au 19 février pas de problème.

Encore merci

Anonyme
 Posté le 22/02/2015 à 12:14 
Nouvel astucien

Salut,

Si possible, essaye la sim sur un autre Phone pour déterminer si le NK 610 ainsi que son paramétrage sont en cause ou si problème réseau.

C'est forcément bon puisque cela a marché, mais le numéros du centre SMS est : +33689004000, vérifie quand même.

Sinon un WP 7.8, ne peut pas passer à WP 8 (je suppose que le vendeur faisait allusion à ça ) mais ça devrait marcher de toute façon.

Modifié par Anonyme le 22/02/2015 12:17
metrat
 Posté le 23/02/2015 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour pzbxk1064

Merci pour ta réponse, je vais cette après-midi dans un autre magasin D'orange cette après midi.

Comme c'est le magasin Orange le plus important de Lyon, j'espère qu'il pourrons résoudre le problème.

Après avoir bidouillé ,dans paramètre - e-mail et compte - mail orange -- paramètre avancés - dans smtp.orange.fr:j'avais 110:0 j'ai mis le chiffre que j'ai sur mon téléphone, soit 465:1.

Depuis elle reçois les sms, mais toujours pas ses messages.

Un autre problème au bout d'un moment les sms ne passent plus et dans paramètre, e-mail et compte - mail orange est grisé et impossible d'accès. Elle est obligée de fermer son portable, mais pour mail orange on lui demande de faire une mise a jour et la impossible.

Enfin je verrais tout ça cette après midi.

Encore merci

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 11:19 
  Maître astucien

???????

Le SMTP n'a rien à voir avec les SMS, c'est le serveur d'envoi des E-Mail

Bon courage avec Orange cet aprem

Attention aux baratineurs qui peuvent essayer de te vendre un tel ou un autre abonnement

Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 11:21
Anonyme
 Posté le 23/02/2015 à 12:00 
Nouvel astucien

Salut,

Oui effectivement le paramétrage SMTP n'a rien à voir avec ton souci de SMS.

Moi dans ton cas je réinitialiserais le téléphone ( Paramètre/à propos de /réinitialiser votre téléphone) après avoir sauvegardé tout ce qu'il est possible de sauvegarder (Photos, contacts...), tout ce que tu décris me fait penser à un problème au niveau du 610.

Mais c'est bizarre que les SMS fonctionnent de temps en temps et il serait peut être intéressant de tester la sim sur un autre téléphone avant toutes actions.

Donne nous un retour de ta visite chez Orange cet A/M, c'est en effet fort probable qu'ils essayent de te placer un nouveau Tèl.

Après c'est un choix mais il faut savoir que WP 7, c'est pas top comme SE, quelques bugs, et pas de mise à jour possible, contrairement à WP 8.1 qui tourne comme une horloge Suisse avec une grande Fluidité.

Modifié par Anonyme le 23/02/2015 20:33
christ1
 Posté le 23/02/2015 à 17:18 
Astucienne

bonjour

j'ai un 610 depuis 3 ans ..jamais eu de soucis

sauf pour rentrer mes contacts a l'achat, le transfert ne voulait pas se faire

j’espère qu'ils auront pu de donner de l'aide

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 18:49 
  Maître astucien

Résolu ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,90 €Casque Audio Logitech G432 à 31,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 31,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Darty fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nokia Lumia 530
supprimer messenger sur nokia lumia 630
Windows Phone Nokia Lumia 635 et impossible de transférer photos sur PC
Nokia Lumia 625 contacts et videos
Nokia Lumia 520
Contacts sur Nokia Lumia 520
onfiguration compte mail sur Nokia Lumia 1520
volume sonore nokia Lumia 520
desimlocage nokia lumia
Nokia Lumia 920 - erreur Store persistante