× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 nom de ficher trop long ............
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
deslab
  Posté le 30/05/2014 @ 02:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a vous tous. quelque fois quand je fais des sauvegarde on me dit que le nom de fichier est trop long. des fois sur plusieurs fichier ou dossier ces qui est très long et fastidieux a faire . alors existe t'il un programme ou quelque chose a faire

pour passer par dessus cette limite la. si possible gratuit pour le programme. j'ai essayer Win zip version 15 et il me dit la même chose. je ces pas si je pourrais avec un logiciel faire une image de se dossier la via Windows pour le remettre en place .

ce que je trouve bizarre pourquoi Windows 7 ou les autre permet cela si ce n'est pas permis . merci d'avance pour vos idée ou suggestion.

bonne journée et bonne fin de semaine car elle arrive dans une journée

Publicité
poussebois
 Posté le 30/05/2014 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La limite de la longueur d'un nom de fichier est de 260, chemin inclus.

Ça laisse quand même une marge. Quelle longueur as-tu ?

Win Zip comprime les fichiers, pas leurs noms. Et, à ma connaissance, il n'y a pas de logiciel pour faire ça. (Mais mes connaissances sont limitées).

@ +

Banzaiii
 Posté le 30/05/2014 à 07:31 
  Maître astucien

Message original par deslab

bonjour a vous tous. quelque fois quand je fais des sauvegarde on me dit que le nom de fichier est trop long. des fois sur plusieurs fichier ou dossier ces qui est très long et fastidieux a faire

Slt

Avec quoi fais-tu ces sauvegardes ?

C'est ton programme qui ne doit pas savoir gérer les noms longs et comportant des espaces dans le nom et/ou le chemin.

deslab
 Posté le 30/05/2014 à 16:10 
Petit astucien

je le fais avec Windows mes si il existe des programme gratuit si possible pour le faire je suis preneur .

beorcs
 Posté le 30/05/2014 à 16:38 
  Astucien

Bonjour,

Tu pourrais aussi ( avantageusement pour toi) utiliser un imageur : Acronis True Image ou Paragon , par exemple .

deslab
 Posté le 30/05/2014 à 17:13 
Petit astucien

je savais pas que l'on pouvais faire une image a partir de Windows je croyais que l'on pouvais faire juste cela a partir du dos

beorcs
 Posté le 30/05/2014 à 17:32 
  Astucien

Re__,

je te conseille plutôt d'essayer >>>> Paragon recovery , ou >>>>>Acronis True Image : excellents tous les deux ....

j'ai utilisé les 2, et je peux t'affirmer qu'ils sont très très simples d'utilisation , sans danger, et très efficaces pour les plantages de la vie courante et les aleas divers qui souvent, obligeraient à une réinstallation .

deslab
 Posté le 30/05/2014 à 17:56 
Petit astucien

mes est ce que l'on peut faire une image juste de un ou plusieur dossier ou ces l'image du disque dur aux complet qu'il faut voir.

beorcs
 Posté le 30/05/2014 à 18:43 
  Astucien

re __,

Oui , c'est possible : lis les tutos de PCA, dans les astuces , la logithèque ou bien sur les fora

.

Pour un ou plusieurs dossiers il existe d'autres solutions , et parmi elles , le copier-coller tout bête .

Pour ma part , comme je change pas mal d'ordis, je me sers de ------> Synckback qui permet de synchroniser 2 dossiers très facilement .

Jette y un coup d'oeil : ça vaut le coup d'essayer .

Par exemple, tu as un dossier sur plusieurs ordis , à des endroits différents : admettons que tu rajoutes des infos depuis l'ordi A,

1) tu synchronise avec la clef USB ou le Disque dur externe ( avec Synkback )

2) tu vas sur l'ordi B : tu synchronise, .....puis mettons tu enlèves des docs et en rajoutes d'autres , un petit coup de synchro, pareil sur A et sur C

Et ainsi de suite : tu vois un peu le temps gagné et les galères évitées ....? .

Publicité
ELICHA
 Posté le 31/05/2014 à 10:15 
Astucien

Bonjour,

Mais pourquoi bien simplement nbe pas essayer de voir pourquoi ces noms de fichiers sont si longs? Du temps du DOS, on avait le droit à 8 lettres. On en est loin mais de là à dépasser 260 !! quel besoin de faire des choses compliquées plutôt que de raccourcir ce nom?

enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 10:57 
  Grande Maîtresse astucienne

256 caractères, c'est le nom du fichier + le chemin.
Si la réduction de la longueur du nom du fichier ne suffit pas, il faut remonter dans l'arborescence et réduire celle des dossiers parents.

Je ne pense pas que synback puisse passer outre la limitation de longueur.

PierreR
 Posté le 31/05/2014 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour,

Il me semblait bien que c'était moins que 260 caractères !

À mon avis, moins de 256, donc 255 caractères maximum (chemin, depuis la désignation de la lettre du disque jusqu'à l'extension complète du fichier, 'back-slashs' (\) -séparateurs de dossiers, inclus.)

Sous Dos, ->6.2.2, c'était 8.3 = 8 par nom de fichier, la longueur totale (comme ci-dessus) restant à 255 car.

D'ailleurs, Winchose mettait des abréviations avec ~1, ~2, etc. pour des noms plus longs.

C'était donc la torture des méninges pour retrouver le nom initial avec Scandisk lancé sous Dos (avant W7) !

C'est pour cela que je mettais 6 car. pour la date, deux pour le type de contenu selon un code prédéfini, l'extension de trois caractères correspondants aux trois codes de mes clients (3 caractères issus de leurs noms). I n'y a jamais eu, en 37 ans de métier, de codes identiques pour les clients (codes qui identifiaient également leurs dossiers 'papier' : 26car^3 = 17.576 possibilités...). QuattroPro Dos pouvait parfaitement y reconnaître les siens, comme Wordperfect d'ailleurs.

Autre chose : les pluriels des mots français empruntés directement à une langue étrangère comme le latin ou l'anglais sont invariables s'ils se terminent par 's' (un syllabus, des syllabus) ou prennent un 's' dans les autres cas (un forum, des forums) (Acad. Fr.)

@+

Modifié par PierreR le 31/05/2014 12:23
deslab
 Posté le 31/05/2014 à 11:50 
Petit astucien

ces que quand vous ré installer un Windows pour un ami et que il y a genre 1500 livre électronique dedans cela est long en titi d'aller changer sois le nom et de trouver ces lesquelles . alors si il y avais un moyen. je ces que 256 ou 256 caractère ces la limite mes il y en a qui le savent pas ou qui s'en foutre.

enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 11:59 

Il existe des logiciels comme Ant Renamer qui permettent de renommer des fichiers par lot.

deslab
 Posté le 31/05/2014 à 12:06 
Petit astucien

je le connais ce logiciel la, mes imagine que je fais ton ordinateur et que tu a 1000 photo et que toi tu a décider de mettre des nom x de longueur plus que 256 caractère et que moi je refais ton ordinateur et que je prend ant renamer et que je le renomme avec sois des chiffre ou numéro ou autre de 1 a 1000 , pas sure que tu aimerais cela a avoir a toute les renommer. pas trop plaisant quand pense tu .

enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 12:22 

Tu n'es pas obligé de renommer entièrement les fichiers, tu peux te contenter de supprime x caractères à la fin ou au début, afin de leur conserver un nom significatif.

De toute façon, tu n'as guère le choix, il n'y a pas d'autre moyen de passer outre cette limitation.

imagine que je fais ton ordinateur et que tu a 1000 photo et que toi tu a décider de mettre des nom x de longueur plus que 256 caractère et que moi je refais ton ordinateur et que je prend ant renamer et que je le renomme avec sois des chiffre ou numéro ou autre de 1 a 1000 , pas sure que tu aimerais cela a avoir a toute les renommer. pas trop plaisant quand pense tu .

D'abord, je ne mets jamais de nom longs à mes fichiers, et ensuite je ne permettrais à personne de "refaire" mon ordinateur.

deslab
 Posté le 31/05/2014 à 12:31 
Petit astucien

peut être que toi tu ne met jamais de nom long a tes fichier car tu le ces est tu est intelligente . mes ce n'est pas le cas d'autre personne et je ne parlais pas de toi et des autre personne c'étais juste un exemple que je prenais je croyais que tu t'aurais mi dans la situation de mon exemple.

et ces sur que tu permettrais pas a personne de refaire ton ordinateur , car tu ces comment faire . mes il y a beaucoup de monde qui ne le savent pas qui son pas aussi intelligente que toi et qui on besoins d'autre personne pour le faire.

quand on demande de l'aide ou des information ces pas que l'on dit que ces ceux qui essais de nous aider a qui cela arrive mes a d'autres personne qui son moins intelligente ou douer pour le savoir ou faire. et qui cherche une solution.

alors toi tu pense que même si j'essais la solution de beorsc en essayent d'utiliser >>>> Paragon recovery , ou >>>>>Acronis True Image : cela fonctinnoreais pas si oui cela veut dire que tu les a essayer .

Publicité
enfermedehors
 Posté le 31/05/2014 à 12:51 

Un imageur, peut-être, je ne sais pas.
Essaie, Acronis est payant, en gratuit, il y a aussi aomei Backupper

Je viens d'essayer avec aomei Backupper, il fait bien la sauvegarde, mais sous forme d'un seul fichier avec l'extension .afi.
Fichier qu'il ne peut pas restaurer, à cause des noms de fichiers trop longs !

fgondard
 Posté le 31/05/2014 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble qu'une partie de suggestions n'ont pas de rapport direct avec le problème. Si j'ai bien compris il s'agit seulement de recopier des fichiers, avec ou sans compression, à des fins de sauvegarde.

Si lors de cette copie, ou pendant la phase de compression, une anomalie est signalée à propos d'un nom trop long c'est vraisemblablement parce que l'entrée dans le répertoire correspondant à ce fichier est corrompue. C'est donc ce problème qu'il faut tenter de résoudre.

La première chose à faire est d'effectuer un chkdsk /R sur la partition où se trouvent les fichiers qu'on veut sauvegarder. S'il s'agit de la partition système, un redémarrage sera demandé.

FG

deslab
 Posté le 31/05/2014 à 13:47 
Petit astucien

merci je vais essayer tout ça plus tard et je vous en redonne des info.

PierreR
 Posté le 31/05/2014 à 18:49 
Petit astucien

À fgondard,

Il me semblait que la barrière des 255 car. de noms de fichiers était connue des super-pro comme vous.

Cordialement.

Modifié par PierreR le 31/05/2014 19:53
fgondard
 Posté le 31/05/2014 à 19:26 
  Grand Maître astucien

La barrière joue dans un sens et dans l'autre. On ne peut pas créer un fichier avec un nom plus long que la la limite autorisée. Si à la lecture on s'apperçoit qu'elle est dépassée c'est qu'il y a une anomalie quelque part.

À moins que ! Le message d'origine n'est pas limpide. Il ne dit pas si c'est à la lecture ou à l'écriture que le message apparaît. Dans ce dernier cas on peut effectivement mettre ça sur le compte de la longueur excessive du chemin d'accès de destination.

Auquel cas le remède est simple. La solution la plus triviale est d'ordre organisationnelle : gestion maîtrisée du nomage des fichiers et des répertoires, arborescence des répertoires et des sous-répertoires plus simple, voire cration de partitions. Une autre consiste à utiliser la commande substitute dans un fichier bat, éventuellement lancé automatiquement au démarrage, sachant que là aussi il y a plusieurs façon de le faire.

FG

ELICHA
 Posté le 31/05/2014 à 20:08 
Astucien

Bonsoir,

Moi je ne comprends plus. Au départ il s'agissait de sauvegarder des fichiers (photos ou autres). Ensuite lorsqu'on parle de renommer, il est question de le faire pour le propriétaire de l'ordi qui n'est pas le demandeur! Si Deslab le fait pour lui-même, il peut scinder ses répertoires et mettre les sous-répertoires sur un même plan; il gagnera au moins un échelon.

S'il n'est pas le proprio des fichiers, il n'aura pas de mal à retrouver ses petits.

PierreR
 Posté le 31/05/2014 à 21:12 
Petit astucien

Ma fille en première secondaire avait fait remarquer, lors de son premier jour, que le prof de français avait commis une faute au tableau...

En effet, je leur avait appris à toutes les deux que «"je m'aperçois" que s''apercevoir" ne prend qu'un "p"»

Pour le principal, subdiviser les sous-répertoires et utiliser des codes raccourcis pour nommer fichiers et (sous-)répertoires : la date en 6 caractères, des codes à trois lettres pour l'objet et les noms de personnes, etc.

Ainsi :

E:\DSS\MPR\A9\FISC\ISR\ADR B40113\B40203 R ADR B40113 = Forclusion investigations !.docx [88 car]

au lieu de :

E:\Dossiers\Monsieur Patrick Ramier\Revenus de 2009\FISC\IMPÔTS SUR LES REVENUS\ Avis de rectification du 13-01-2014\03-02-2014 = Réponse à l’Avis de Rectification Du 13-01-2014= Forclusion de vos droits d’investigation !.docx [229 car]

(selon la procédure et la terminologie fiscales belge).

Modifié par PierreR le 31/05/2014 21:18
deslab
 Posté le 01/06/2014 à 00:18 
Petit astucien

une belle histoire mes je me demande qu'elle aide cela peut donner aux sujet. pour ELICH , je crois avoir biens dit que c'Étais des exemples et supposition , mes que cela sois pour moi ou pour un autre le problème est la pareille. et j'aimerais cela faire ton ordinateur et qu'il y ais 1000 photo tous avec des nom et description que tu pris un grand soins de faire aux fur et a mesure des années passer . et la pouff tu te retrouve avec tes photos mes renommer de 1 a 1000 . je crois pas que tu la trouverais plaisante. ( ces une mise en scène pas besoin de me dire , ben moi je le fais moi même ma ré installation )

enfermedehors
 Posté le 01/06/2014 à 08:27 

robocopy devrait passer outre la limitation.

robocopy /"dossier source" "dossier destination"
Si le dossier source contient des sous-répertoires, utilise le paramètre /s
robocopy /"dossier source" "dossier destination" /s

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc733145%28v=ws.10%29.aspx

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecteur d'alimentation trop long
Initialisation disque dur en UDMA6 trop long
démarage long voir trop long
nettoyage windows 8.1 update tres tres long
pc chauffe trop!!!!!!
carte graphique pas trop gourmande
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
BIP LONG ET PLANTAGE SOURIS TOSHIBA P500
Ventilo carte graphique geforce 9500gs trop bruyant
Portée de souris bluetooth trop courte
Plus de sujets relatifs à nom de ficher trop long ............
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis