| ||||||||
Nouvelle astucienne |
J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que lorsqu'on fait un Enregistrer sous, le nom du fichier se mette automatiquement dans le champ Nom du fichier. Ce nom serait la valeur prise dans une cellule déterminée. Exemple : dans une cellule, j'ai concatené NOMPrénom-date; j'aimerais que le fichier s'appelle NOMPrénom-date.xls sans avoir à saisir. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sub sauve() ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("A1") End Sub et remplacer le menu "Enregistrer sous" par cette macro (je vous conseille quand même de plutot utiliser un bouton sur le classeur ou sur une barre d'outils du classeur) | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, J'ajouterais peut être l'emplacement... ChDir "c:\..." 'mettre le chemin complet
| |||||||
Petit astucien | Coucou ![]() décidément, j'oublie toujours qqchose ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Salut à tous voila un bout de code qui pourrait faire la maille... Sub test() Application.Dialogs(5).Show (Range("A1").Value & ".xls") End Sub (remplacer A1 par l'adresse de la cellule qui contient le nom du fichier) | |||||||
Nouvelle astucienne |
Bisous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|