| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je gère un réseau simple dont le nombre de postes est 31 : 1 pour le prof et 30 pour les élèves. Le poste du prof est sous windows 7 pro 64, les postes élèves sous windows 7 pro 32. Le rôle du poste prof se limite aux fonctions d'Italc et au paramètrage de surfpass. J'ai partagé un dossier ressource pour les élèves sur le poste prof. Le but est de donner accès à des fichiers, des sous-dossiers ou des softs qui ne demandent pas d'intallation. Le système fonctionne. Mon problème est d'augmener le nombre d'accès simultanés à ce dossier ressource : il est limité à 20, j'ai besoin de le passer à 30. J'ai un compte administrateur sur le PC prof. Merci de votre aide et amitiés à tous. Lucst
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Faites un clic droit sur le dossier -> onglet "partage" -> bouton "partage avancé" -> et augmentez le nombre de connexions simultanées autorisées. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci mais je suis déjà passé par cette option et vérifié sur deux PC sous Windows 7 pro ou ultimate. Il est impossible de définir un nombre d'utilisateurs supérieur à 20. C'est ce nombre que je veux passer à 31.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Au temps pour moi je n'avais pas testé d'aller au-delà des 20 utilisateurs... En fait je viens de voir ici: "Le nombre maximum d’utilisateurs autorisés à se connecter à un dossier partagé est limité par les termes de licence de logiciel" (je n'ai pas lu toutes les lignes de la licence mais ça doit être indiqué 20 quelques part...) Il faut donc soit passer sur un OS type Windows Server 2008 qui (si j'ai bien compris) permet 50 connexions simultanées (sur la version la moins chère), soit utiliser un NAS (disque dur externe administrable avec gestion de droit) ce qui parait bien souvent être la solution préférée (selon les circonstances qui me paraisse être les votres, mais vérifiez tout de même dans les caractéristiques du NAS si vous partez sur cette solution) et comparez avec le prix de la licence Microsoft... Modifié par pc-facile13 le 02/12/2012 23:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|