> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nombre d'accès à un dossier réseau partagé / W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucst
  Posté le 28/11/2012 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je gère un réseau simple dont le nombre de postes est 31 : 1 pour le prof et 30 pour les élèves.

Le poste du prof est sous windows 7 pro 64, les postes élèves sous windows 7 pro 32. Le rôle du poste prof se limite aux fonctions d'Italc et au paramètrage de surfpass.

J'ai partagé un dossier ressource pour les élèves sur le poste prof. Le but est de donner accès à des fichiers, des sous-dossiers ou des softs qui ne demandent pas d'intallation. Le système fonctionne.

Mon problème est d'augmener le nombre d'accès simultanés à ce dossier ressource : il est limité à 20, j'ai besoin de le passer à 30.

J'ai un compte administrateur sur le PC prof.

Merci de votre aide et amitiés à tous.

Lucst

Publicité
pc-facile13
 Posté le 28/11/2012 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Faites un clic droit sur le dossier -> onglet "partage" -> bouton "partage avancé" -> et augmentez le nombre de connexions simultanées autorisées.

lucst
 Posté le 02/12/2012 à 22:34 
Petit astucien

Bonjour et merci mais je suis déjà passé par cette option et vérifié sur deux PC sous Windows 7 pro ou ultimate.

Il est impossible de définir un nombre d'utilisateurs supérieur à 20.

C'est ce nombre que je veux passer à 31.

pc-facile13
 Posté le 02/12/2012 à 23:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Au temps pour moi je n'avais pas testé d'aller au-delà des 20 utilisateurs... {#}

En fait je viens de voir ici:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753521.aspx

"Le nombre maximum d’utilisateurs autorisés à se connecter à un dossier partagé est limité par les termes de licence de logiciel" (je n'ai pas lu toutes les lignes de la licence mais ça doit être indiqué 20 quelques part...) {#}

Il faut donc soit passer sur un OS type Windows Server 2008 qui (si j'ai bien compris) permet 50 connexions simultanées (sur la version la moins chère), soit utiliser un NAS (disque dur externe administrable avec gestion de droit) ce qui parait bien souvent être la solution préférée (selon les circonstances qui me paraisse être les votres, mais vérifiez tout de même dans les caractéristiques du NAS si vous partez sur cette solution) et comparez avec le prix de la licence Microsoft...

Modifié par pc-facile13 le 02/12/2012 23:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
183,29 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 183,29 € livré
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 178,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,13 € pour la livraison en France soit un total de 183,29 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de dossier en réseau local
Dossier déclaré partagé sur le réseau
réseau fonctionne mais accès internet pas partagé
probleme partage dossier pour reseau wifi
Options de pârtage des dossier sur réseau local
Acces partagé aux messages OE avec PC en reseau
Partage dossier et imprimante en réseau wifi
Accès dossier partagé
help sur partage dossier sur reseau sans routeur !
partage de dossier reseau local
Plus de sujets relatifs à Nombre d''accès à un dossier réseau partagé / W7
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux