| |||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, D'abord je travaille avec Excel 2000 mais j'ai Excel 2007 à la maison. J'ai Windows XP au travail et Windows 7 à la maison.
Première question : Est-ce qu'Excel peut calculer le nombre de mots répétés dans une même cellule, en l'occurence le mot "Traitement" ? La cellule dont il est question est en "format texte" puisqu'il s'agit d'un commentaire. La longueur varie d'une cellule à l'autre. Je peux avoir le mot "Traitement" jusqu'à 4 fois dans cette même cellule. Exemple de ma cellule : La réponse que je recherche ici serait 2. de Marie Traitement : 2012-03-03 09:33:49 droit acquis résidentiel
Deuxième question : Est-ce que je pourrais conserver que les dates et heures dans une autre colonne ?
Merci ! J'attends avec impatience une réponse !
| ||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | bonjour Un extrait de ton fichiers serait le bienvenue D'autre part, le traitement est-il positionner toujours à la meme place dans toutes les cellules
Astucien | Message original par franceska Bonjour
il y a une fonction tirée de Morefunc qui peut vous faire cela =REGEX.NOMBRE() et =REGEX.SUBSTITUE(A14;"Traitement :";" ") voir pour télécharger ces macros complémentaires cliquez ici
voila ce que cela donne Modifié par gilbert_rgi le 29/10/2012 10:44 | ||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Merci pour la rapidité à répondre aux messages. Et un gros merci pour votre aide. Cependant, mon problème est résolu à moitié. Peut-être n'ai-je pas été assez claire dans ma deuxième question ! D'abord, je suis contente que la fonction pour trouver le nombre de mots répétés dans une même cellule marche bien, je pourrai déjà m'avancer dans mes statistiques. Quant à la deuxième question, ce n'est pas tout à fait ce résultat que je recherche. Vous verrai dans la colonne J du tableau ci-bas le résultat souhaité. Quelqu'un m'a parlé d'expression régulière !!! Qu'en pensez-vous ? ===========================================================================================
======================================================================================= Merci encore et j'attends avec impatience les bonnes nouvelles.
Astucien | c'est compliqué avec des fonctions car il y a de tout et n'importe quoi dans les cellules ce que je ne savais pas au départ pour ma part je passerai peut-être par le VBA pour traiter chaque cellule et garder que le numérique quoique dans certaines il y ait des infos horaires d'ou la difficulté automatiser pour le moment je ne sais pas trop comment regler cette problèmatique | ||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Merci de votre collaboration et de répondre encore une fois à ce message. Votre aide m'est d'une grande utilité.
Astucien | Bon voilà une magouille cliquez ici pour télécharger le fichier | ||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Super ! Vous êtes efficace et fantastique Gilbert_rgi ! Tout fonctionne à merveille à présent. Un gros merci ! Vous faites ma semaine !
Astucien | franceska a écrit :
Astucien | voilà une compilation des formules j'ai masqué certaines colonnes qui ne me servent plus cliquez ici pour télécharger | ||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Parfait, j'en prends bonne note. Merci encore ! | ||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|