| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Dans une colonne, j'ai des dates différentes de janvier à décembre. Je cherche à calculer le nombre de jour suivant la mois. Exemple j'ai dans ma colonne en date :2 février, 3 février, 6 février, 5 mars, 6 mars je veux la somme de 3 pour février. J'ai essayer avec SOMME SI, SOMMEPROD et d'autres mais je pense que j'ai oublié de mettre une condition quelque part. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Si j'ai bien compris, voici une solution ( à améliorer si besoin) : J'ai créé une colonne A (saisie de tes dates sous la forme que tu veux :02/01 donnera 02-janv automatiquement) Puis en colonne B, je mets la formule suivante (à répéter pour toutes les cellules de la colonne) : exemple en B1 je mets =STXT(TEXTE(A1;"JJ/MM/AAAA");4;2) afin d'avoir le mois (quitte à masquer cette colonne pour la présentation ET en colonne E, je mets la formule suivante à répéter pour toutes les cellules de la colonne) : exemple en E1 je mets =NB.SI(B:B;"01") Modifié par ZenJP le 21/03/2014 09:05 | |||||||
![]() ![]() | Oui Anonyme, c'est pourquoi j'avais dit à améliorer, j'ai fait çà à la va vite sans optimiser, et c'est vrai que c'est plus facile de travailler sur mon document existant | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re Solution de "Anonyme" pas encore essayé. Solution "Galopin" fonctionne sauf pour le mois de janvier ou il compte même les cellules vides (sans encore de dates) | |||||||
Petit astucien ![]() | La solution de ZenJP fonctionne. Je cherche pourqoui celle de Galopin beugue sur le mois 1, c'est à dire janvier | |||||||
Petit astucien ![]() | En faite celle de ZenJP beugue aussi sur janvier. En effet, les cellules sans dates compte 1 comme le mois de janvier. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re J'ai contourné mon problème avec cette formule pour chercher le mois: =SI(la cellule>1/1/2014;MOIS(la cellule);"") | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | jemiyo a écrit :
Essaie de remplacer le *1 de la formule par *(plage<>""). Exemple : =SOMMEPROD((MOIS(A1:A20)=1)*(A1:A20<>"")) | |||||||
![]() ![]() | http://cjoint.com/?DCvqIoWi2II NB- L'expression LIGNE()-7 sert à pouvoir tire la formule qui commence ligne 8... | |||||||
Petit astucien ![]() | Apparemment ça fonctionne Merci et bon WE | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|