> Tous les forums > Forum À côté
 Nombreux Appels téléphonique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 19/06/2019 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, sur mon téléphone fixe, je suis envahi d'appels de la part de l'isolation à 1€, ou alors vous avez été sélectionner et tiré au sort, vous avez gagné ........, et ça au moins 15 fois par jours, le plus souvent c'est l'isolation à 1€, et c'est jamais le même N° qui appelle, mais c'est toujours le même sujet, l'isolation à 1€. Donc que faire pour éviter ça. Merci d'avance

PS: sur le Net j'ai vu CECI, mais je connais pas du tout

Publicité
y.bli
 Posté le 19/06/2019 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Hyportatif

Voilà, sur mon téléphone fixe, je suis envahi d'appels de la part de l'isolation à 1€, ou alors vous avez été sélectionner et tiré au sort, vous avez gagné ........, et ça au moins 15 fois par jours, le plus souvent c'est l'isolation à 1€, et c'est jamais le même N° qui appelle, mais c'est toujours le même sujet, l'isolation à 1€. Donc que faire pour éviter ça. Merci d'avance

PS: sur le Net j'ai vu CECI, mais je connais pas du tout

Bonjour,

Tu peux toujours t'inscrire, c'est gratuit, mais pour moi, toujours beaucoup d'appels... peut-être que sans être inscrit j'en aurais encore d'avantage...

Et la procédure pour indiquer un appel abusif n'est pas des plus simples

@+

Modifié par y.bli le 19/06/2019 17:03
PatrickD
 Posté le 19/06/2019 à 17:20 
  Astucien

Hyportatif,

Je suis inscrit à Bloctel, et ...

Je suis envahi, tout de même d'appels du même genre.

Pour ne pas être trop gêné, je laissé un message sur mon répondeur, qui demande aux appelants de s'identifier ou de laisser un message.

C'est concluant:

- pour de la pub, c'est vite raccroché,

- pour les appels dignes de ce nom, je décroche quand la personne s'est identifiée, ou elle laisse un message si je suis absent.

C'est efficace, mais ça n'élimine pas ces nombreux appels que j'assimile à du harcèlement. Hélas pas d'autre solution, sinon la liste rouge payante.

cloclo40
 Posté le 19/06/2019 à 17:57 
Petit astucien

à tous,

Même remarque que PatrickD.

Je laisse en permanence mon téléphone fixe sur répondeur en paramétrant le nombre de sonneries à partir de laquelle le répondeur entre en fonctionnement.

C'est assez contraignant (à chaque appel il faut vérifier si ce n'est pas une personne répertoriée dans la base de données) mais efficace.

Rien que pour la journée d'hier, plus de 10 appels indésirables.

Au lancement de "bloctel" , je m’étais inscris sur leur site...............3 appels bloqués mais à la quatrième demande j'ai eu cette réponse:

Les éléments que vous avez saisis ne permettent pas à la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP)

de votre lieu de résidence de traiter votre réclamation.

Pourtant le numéro incriminé m'avait importuné à 6 reprises sur une courte période.

Depuis.............j'ai abandonné. De toute façon vu le nombre d'appels et de numéros différents (en ce qui me concerne) c'est pratiquement mission impossible à déclarer à ce service.

pétard77
 Posté le 19/06/2019 à 19:05 
Astucien

Bonsoir

La seule solution efficace est la liste rouge QUI EST GRATUITE.

https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413314-liste-rouge-comment-se-mettre-sur-la-liste-rouge-ou-sur-la-liste-orange/

Vraiment efficace. J'y suis depuis plus de 20 ans et jamais d'appel pourri.

EDIT

Cela na fonctionne pas pour les sociétés avec lesquelles nous avons des relations commerciales (fournisseur >>>client) EDF, VEOLIA etc...

Modifié par pétard77 le 19/06/2019 19:07
Hyportatif
 Posté le 19/06/2019 à 19:45 
  Grand Maître astucien

à Tous

Merci pour toutes vos suggestions , je vais donc m'acheter un téléphone fixe qui fasse répondeur, car le mien ne le fait pas actuellement, ou alors opter pour la liste rouge. Merci à tous en attendant. Je mets mon sujet comme résolu

Hyportatif
 Posté le 19/06/2019 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Re

Dans mon contrat Orange, Espace clients, j'ai vu ceci

momon39
 Posté le 19/06/2019 à 21:12 
Petit astucien

bonsoir

inscrit Bloctel depuis le debut : aucun effet toujours autant d'appels

donc j'ai resolu définitivement le probleme avec ceci https://www.clibase.com/

c'est super c'est francais, facile a programmer, mais un peu chers car il faut le premium et regler en liste blanche si tu veux que quelqu'un dont tu n'a pas le numero peuve t'appeler quand meme
ca fais 8 mois que je l'ai il me bloque entre 5 a 8 appels par jour
tu vois tout les numeros qui t'on appeler aussi, le reglage se fais sur l'appareil ou sur ordi ou tablette

Modifié par momon39 le 19/06/2019 21:16
galoupia
 Posté le 19/06/2019 à 23:39 
Astucien

Hyportatif dans mon espace client pas cette rubrique Ou est elle ?

Publicité
anatole59
 Posté le 20/06/2019 à 06:51 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ma solution:

Dès 12h00, je débranche mon fixe... mais mon portable est TOUJOURS allumé et les personnes susceptibles de m'appeler en sont informées, elles peuvent donc m'appeler sur mon 06... si c'est urgent. A défaut un mail ou un Sms.

Mon épouse et moi ne sommes pas fans des longues conversations téléphoniques (on y répète généralement 3 ou 4 fois la même chose !) Participant à un club, j'ai suffisamment de contact verbaux...

Cordialement.

Ana

Hyportatif
 Posté le 20/06/2019 à 09:19 
  Grand Maître astucien

à Tous

galoupia , tu vas dans Accueil espace clients, sur le portail orange, tu pointes le curseur de la souris sur Espace client ( 1 ), ensuite clique sur Accueil de l'espace client

Ensuite, tu verras tout tes contrats, tu descends jusqu'à maison, tu cliques sur ( voir capture )

Tu vas sur Vos services Fixe, clique sur ( voir capture)

Ensuite tu va arriver sur une page parution Annuaire, il te faut cliquer sur Modifier à côté de ton nom, et tu va arriver sur cette page

Peinard
 Posté le 20/06/2019 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour ,

Bloctel un gadget inutile qui ne sert pas à grand chose dans la plupart des cas .

La liste rouge ( j'y suis ) a eu son utilité , mais à présent ne sert plus à grand chose contre le démarchage , car ils se revendent les fichiers des numéros . Il suffit de mentionner son numéro , par exemple dans une commande sur un site de vente par correspondance et vous êtes fichés !

Donc : subir ! Tant qu'une vrai loi efficace et avec sanctions , ne sera pas mise en place pour faire respecter la liste Orange (refus de démarchage ) , les emm....rs nous pourriront la vie !

logico
 Posté le 20/06/2019 à 13:40 
Astucien

,

Peut-être que se montrer très désagréable envers l'interlocuteur importun éviterait la récidive

Il y a aussi ceux qui vous appellent et raccrochent en espérant être rappelés vers un numéro surtaxé Ce que j'évite de faire, et qui leur coûte une communication

papyalain01
 Posté le 20/06/2019 à 16:22 
Astucien

Bonjour, désolé mais impossible de s'en défaire, la loi ne considère plus le démarchage téléphonique abusif comme un harcèlement, depuis 2017 je crois.

J'ai fini par m'y habituer et appris à dire non, poliment ou pas.

galoupia
 Posté le 20/06/2019 à 23:16 
Astucien

Hyportatif .Merci pour le retour d'infos ,je n'ai pas cliquer assez loin et au bon endroit

se mettre en liste rouge ça peut être gênant par contre sur le téléphone ,deux sonneries différentes ; appels connus et inconnus

Modifié par galoupia le 20/06/2019 23:24
Hyportatif
 Posté le 21/06/2019 à 07:34 
  Grand Maître astucien

Edit: se mettre en liste rouge ça peut être gênant. Pourquoi ?

Peut-être avec Stop Secret , je sais pas, je connais pas

Modifié par Hyportatif le 21/06/2019 07:41
galoupia
 Posté le 21/06/2019 à 13:21 
Astucien

En liste rouge plus possible d'avoir le numéro ,certains ne connaissent pas ou ont perdu ton numéro !

le top secret je l'ai u dans le temps 3 € et il faut s'identifier bof ,tout ça n’empêche pas (les plate formes marchands de tapis !!! il faut bien gagner ça vie ,mais trop de phone

Publicité
Hyportatif
 Posté le 21/06/2019 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Pour ma part Top secret est gratuit, tout dépend de ton forfait

logico
 Posté le 21/06/2019 à 15:52 
Astucien

,

"Forfait" est de même racine que Forfaiture !

Hyportatif
 Posté le 21/06/2019 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Edit: je commence à être tranquille. Tu commences juste à être tranquille, te repose pas sur les lauriers

kleretnet
 Posté le 26/06/2019 à 04:55 
  Maîtresse astucienne

en liste rouge depuis des années, je reçois plein d'appels pour démarchage. Hier ça m'a gonflé et j'ai donc appelé Orange qui m'a trouvé une solution radicale. Mon numéro de fixe a été changé et remis en liste rouge gratuitement. Je devrais donc être tranquille

Wait and see

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
appels telephonique reçus????
Arnaque téléphonique ?
Tarifs des appels vers l’UE De nouvelles baisses à venir
appels téléphoniques bizarres
ne plus recevoir d appels commerciaux
Blocage appels sur fixe
harcèlement téléphonique
Impôts : alerte sur une tentative de fraude téléphonique
Harcèlement téléphonique.
Appel téléphonique Google
Plus de sujets relatifs à Nombreux Appels téléphonique