| ||||||||
Astucien | Bonsoir Comme dit le titre, voir ce =>> LIEN Si vous pouviez mettre une petite frite supplémentaire dans le plat Note: J'espère ne pas être hors charte PCA !!. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | OK. | |||||||
Astucien | Bonjour tlm,
Ixendre0, Claude2002 Encore une histoire Belge, une fois!
| |||||||
Astucien | Bonjour claude ,gégébar Oui, encore une histoire belge, mais......qui ne fait rire personne, sauf......les instigateurs . Note: s'il vous plaît, les lecteurs de ce post, ne pas créer de polémique sur le sujet, pour ne pas provoquer la fermeture du topic, merci Bon dimanche à tous | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous Étant en France, je ne pense pas que ma signature soit acceptée ?! Comment les autorités comptent-elles comptabiliser les km parcourus par un véhicule ?? | |||||||
Astucien | nenette58 a écrit : Bonjour nenette Tu vas bien . Je ne peut te répondre, il te suffit d'essayer en changeant " Belgique " par " France " , voir si cela fonctionne . Pour la deuxième question, ben via un appareil connecté sur satellite et que chaque utilisateur " doit acheter " de sa poche
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucienne | Hello Ixandre0 ... je vais très bien, merci J'espère qu'il en est de même pour toi et ta petite famille Apparemment, oui, je peux signer la pétition, ce que je vais faire J'ai relayé l'info sur le forum auto que je co-administre, nous avons pas mal de membres Belges et si ça peut faire avancer la pétition, c'est utile. C'est révoltant de faire payer cet appareil en plus de la taxe kilométrique !! Qu'en sera-t-il pour les étrangers ? | |||||||
Astucien | Re @ Claude @ nenette Nous allons au mieux,ainsi que la rawette, merci .
Super, merci pour le relais sur ton site . Ben perso, j'ai calculé approximativement pour moi, la redevance va tripler , et je pense Pour les véhicules étrangers ....ben comme d'hab, ils passeront au travers des mailles du filet ....
| |||||||
Astucien | Re Je viens de voir la liste des signataires, cela fonctionne également pour la France . Allez, les amis, un 'tit coup de pouce sera le bienvenu Modifié par Ixandre0 le 09/02/2014 11:58 | |||||||
Astucienne | Pétition signée pour ma part | |||||||
Astucien | bonjour à quand la taxe sur le volume d'air inspiré ? | |||||||
Astucien | hido a écrit : Bonjour hido Ben, en venant au monde, tu paies déjà, vu que chaque être humain est redevable envers l'état dès la naissance.... | |||||||
Astucien | Re Tiens, que j'y pense, j'ai même vu des signataires suisses et néerlandais . Cela va faire un fameux plat de frite, comme chacun y met la sienne . | |||||||
Astucien | Ixandre0 a écrit : Le calcul est vite fait. Que tu aies une petite ou une grosse voiture, le prix sera le même.
Prenons l’exemple si tu roules 1/3 en ville = 9 cents par kilomètre, 1/3 sur route = 6,5 cents par kilomètre, et 1/3 sur autoroute 5 cents par kilomètre.
Soit une moyenne de 9+6,5+5 = 20,5 cents / 3 = 6,83 cents par kilomètre.
Un conducteur moyen effectue 15.000 Km par an.
La nouvelle taxe serait donc de 15.000 X 6,83 = 1.025 €
Pour comparer, je roules avec un moteur 2l et je payes actuellement un peu plus de 400€ par an.
Et, on nous fait croire qu'il n'y aurait pas d'augmentation. | |||||||
Astucien |
Résultats de la pétition à ce jour à 16h50! | |||||||
Astucien | Re Bien sur, " ils " ne veulent pas lancer ce truc pour ne rien gagner en échange Ne pas oublier non plus que, si cela est activé en Belgique, la France et d'autres pays suivront , donc........ | |||||||
Astucien | Je n'ai rien vu concernant les camions (étrangers) qui déteriorent nos routes. Je suppose qu'ils vont réagir comme en France avec l'Ecotaxe. | |||||||
Astucien | Re comme je l'ai dit dans un post plus haut, ils passeront à travers les mailles du filet | |||||||
Astucien | Bonjour,
Ixandre0 Faut pas mettre une frite, faut mettre le paquet Bon dimanche | |||||||
Astucienne | Quid des chauffeurs de taxi, des toubibs, des représentants de commerce ... qui font bien plus que 15.000 km/an ??? | |||||||
Astucien | Clikbill a écrit : La mayonnaise et la Jup' aussi | |||||||
Petit astucien | J'ai de la famille qui vit en Belgique ,les impots ne sont pas une blague,l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en france.. | |||||||
Astucien | Re Concernant la question de nenette 58, il ne serait question que des véhicules de particuliers, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|