> Tous les forums > Forum À côté
 non aux numéros surtaxés !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nenette58
  Posté le 04/08/2007 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous

Que l'on ait besoin de téléphoner à un organisme public (CPAM, CAF, ...) ou à une entrprise privée (Assurance, opérateur de téléphonie, ...) il faut composer un numéro commençant par 08...

Je trouve ça inadmissible surtout que j'ai personnellement les communication gratuites vers les numéros fixes grâce à mon FAI mais ces numéros sont surtaxés et parfois très chers !

Mais d'autres paient des forfaits téléphoniques, d'autres encore n'ont que des portables ....dans ce cas bonjour la facture ..elle s'envole !

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai décidé de réagir en signant la pétition sur le net : http://www.petitionsurtaxe.org

bonne journée à tous

Publicité
cocoadsl
 Posté le 04/08/2007 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

nenette

pétition signée

nenette58
 Posté le 04/08/2007 à 17:40 
Astucienne

cocoadsl

merci pour la pétition j'espère que les choses finiront par changer !!!!!!!!!

@+

Lui
 Posté le 04/08/2007 à 23:27 
Astucien

Salut

Moi aussi j'ai signé et mis le lien dans ma signature aussi, déja 39249 signatures !

fastkoala
 Posté le 05/08/2007 à 13:40 
  Astucien

moi j'ai signer avec 3 emails differents.

quand je pense qu'au Etats-unis les appels locaux sont gratuites...

Henri91
 Posté le 05/08/2007 à 14:15 
Astucien

fastkoala a écrit :

moi j'ai signer avec 3 emails differents.

Salut,

Pour info, en France pour etre valable une petition doit comporter les coordonnees totales de la personne. Donc si il n'y a pas l'adresse c'est nul et non recevable.

Et si il y a l'adresse avec 3 mel c'est equivalent a une personne qui aurait fait 3 signatures differentes ..................... sur la petition papier.

Le site :

http://www.geonumbers.com/fr/suspension.php

qui donnait le N° equivalent mais "non surtaxe", il a ete oblige de cesser sous menace de proces. Il lance cette petition, signons la mais correctement.

Modifié par Henri91 le 05/08/2007 14:17
LiXorne
 Posté le 05/08/2007 à 22:18 
Petite astucienne

Message original par nenette58

Bonjour à tous

Que l'on ait besoin de téléphoner à un organisme public (CPAM, CAF, ...) ou à une entrprise privée (Assurance, opérateur de téléphonie, ...) il faut composer un numéro commençant par 08...

Je trouve ça inadmissible surtout que j'ai personnellement les communication gratuites vers les numéros fixes grâce à mon FAI mais ces numéros sont surtaxés et parfois très chers !

Mais d'autres paient des forfaits téléphoniques, d'autres encore n'ont que des portables ....dans ce cas bonjour la facture ..elle s'envole !

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai décidé de réagir en signant la pétition sur le net : http://www.petitionsurtaxe.org

bonne journée à tous

Tout le monde !

Je suis comme vous, je n'appelle JAMAIS ces numéros, je préfère encore "écrire" voir "mailer" plutôt que d'appeler les numéros surtaxés. Même mon FAI n'a pas de numéro direct "normal" pour l'assistance !!! Quant au service clientèle de mon opérateur Mobile, idem ! Numéro 08 depuis un poste fixe ! (Et un numéro abrégé depuis le portable, mais je paie que les 3 premières minutes, incluses dans le forfait !!!!). Et tous les organismes et banques déjà cités précédemment : pareil !!!

C'est vraiment du n'importe quoi ces numéros surtaxés !!!

Mais, n'est-ce pas du fait que justement de plus en plus de personnes ont l'Adsl + Téléphonie illimitée (vers les fixes et vers divers pays) que ces numéros abondent ??? Il me semble, mais je peux me tromper, qu'ils sont en surnombre depuis que les FAI ont détrôné l'Opérateur National... Il doit, à mon avis, récupérer ainsi l'argent qu'on ne lui donne plus !!! Non ?

Je ne sais pas si la pétition va servir à quelque chose, mais bon, je l'ai signée ! Y'en a marre de se faire "exploiter" !!!

Bonne soirée tout le monde !

Amicalement,

sosso guyane
 Posté le 05/08/2007 à 22:25 
Petite astucienne
pétition signée
nenette58
 Posté le 05/08/2007 à 22:30 
Astucienne

à tous

Je ne sais pas dans quelle poche va cet argent mais je sais qui paye : c'est nous

Toujours les mêmes cochons payeurs alors y en a marre !

bonne nuit à tous

benji29
 Posté le 06/08/2007 à 08:30 
Petit astucien

salut

petition signée

je suis d'accord avec vous y en a marre des numéros surtaxés

a+

EDSETTON
 Posté le 06/08/2007 à 19:52 
Astucien

La_Licorne a écrit :

Mais, n'est-ce pas du fait que justement de plus en plus de personnes ont l'Adsl + Téléphonie illimitée (vers les fixes et vers divers pays) que ces numéros abondent ??? Il me semble, mais je peux me tromper, qu'ils sont en surnombre depuis que les FAI ont détrôné l'Opérateur National... Il doit, à mon avis, récupérer ainsi l'argent qu'on ne lui donne plus !!! Non ?

Amicalement,

Les N° surtaxé n'ont pas attendu les FAI et la Telephonie illimitée pour exister .
Mais comme tous les FAI et operateurs telephoniques ne peuvent être joint que par des N° surtaxés et que tous le monde est amené à appeler son FAI ou operateur ces N° surtaxés font forcement de plus en plus parler d'eux.

Tu dis que l'operateur historique multiplie les N° surtaxés pour recuperer l'onrgent qu'on ne lui donne plus du fait des appel gratuit.
1- c'est quand même pas FT qui decide que pour appeler tel société il faudra dorenavent appelé un N° surtaxé.
2- tous les operateurs telephoniques offrent ce service aux sociétés. Tous les N° surtaxés n'aboutssent pas dans la poche de FT.

dans les 08 il y a les N° à revenu partagés. lorsqu'on fait un de ces N° la moitié du revenu va dans la poche de l'operateur et l'autre moitié dans la poche du destinataire.
il y a aussi les N° à cout partagés 0810 et dans ce cas le cout est partagé entre l'appelant et l'appelé, l'appelant paye le communication au même prix qu'un appel local et le destinataire paye à l'operateur la difference entre le prix de l'appel local et le prix de l'appel national si l'appelant n'est pas de la même circoncription telephonique.

donc dans le 1er cas celà rapporte de l'argent au destinataire et dans le second celà lui coute de l'argent,

il faudrait donc que les organismes ou sociétés qui utilisent les N° à cout partagé comprennent que maintenant il est dans leur interet de mettre à côté de leur N° d'appel local en 0810 un N° d'appel geographique (01, 02, 03 ,04, 05) car tout le monde y gagnerait.
l'appelant qui a une box, puisque l'appel vers un N° geographique est gratuit, et compris dans le forfait des gsm.
l'appelé parce que pour chaque appel provenant d'une box ou d'un gsm vers le N° geo il n'aura pas à payer cette differnce à son operateur.

Je pense que si quelqu'un avait les moyens techniques de repertorier les principaux organismes et société utilisant ce genr de N° et leur adressé un mail pour leur expliquer l'interet qu'ils aurient à utiliser un N° geo à coté de leur 0810 je pense que la majoritée le ferait (en general quand on explique à une entreprise comment economiser de l'argent sans rien faire de particulier ça marche)

Par contre pour le probleme des N° à revenu partagé c'est autre chose (expliquer à une société comment moins gagner d'argent facilement est bien moins efficace) et à part une reglementation tres strict sur ces N° (vrai valeur ajouté) je ne voit pas ce qui leur ferait abandonner ce revenu. (à part si du jour au lendemain personne n'appelait plus ces N° ...)

Pour ma part, j'ai signé cette petition et je n'achete pas, dans la mesure du possible, les produits d'une entreprise si je suis obligé de payer pour avoir des infos commerciales.

Pour l'instant c'est le cas avec Motorola.
je les avais appelé sur un N° geo pour avoir une info, que je ne trouvais pas sur le net, avant d'acheter un de leur produit. L'operateur que j'ai e m'a renvoyé vers un N° surtaxé. J'ai eu beau lui expliquer que je voulais une info pour acheter un produit et qu'il n'etait pas question que je paye pour ça et qu'il pouvait soit me donner le N° geographique correspondant ou me les passer en direct (il y a toujours un N° geo car les N° surtaxé n'existent pas "physiquement" il renvoie vers un N° normal) il n'a rien voulu savoir. Donc pour moi quand je veut acheter un produit telephonique je ne regarde plus les Motorola

LiXorne
 Posté le 06/08/2007 à 22:01 
Petite astucienne

Edsetton,

Je te remercie pour ces infos, car franchement, je ne m'étais jamais penchée sur le pourquoi-du-comment de ces numéros surtaxés.

Toutefois, ayant vécu 15 ans de précarité à 2.500 Francs par mois (soit 380€ environ), je ne m'amusais certainement pas à téléphoner à ces numéros !!!

Et même encore maintenant que je gagne honnêtement ma vie, je ne vois pas, effectivement, l'intérêt de payer pour un renseignement commercial, et encore moins quand je cherche une information administrative !!!! Si je ne trouve pas ce que je cherche sur le Net (et en fait, c'est de plus en plus rare), je préfère encore me déplacer (au moins, ça m'oxygène le cerveau !!! ).

Merci encore !

Bonne soirée,

Amicalement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
69,90 €Alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 750 GT 750W (80+ Gold) à 69,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 750 GT 750W à 69,90 € au lieu de 94,99 €. Cette alimentation certifiée 80Plus Gold offre un rendement jusqu'à 92%. Disposant d'une conception 100% modulaire, connectez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour économiser de la place au sein de votre tour et améliorer le flux d'air. Elle est garantie 7 ans.

Notez que la version 850W est également en promotion à 74,50 € au lieu de 110,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tout les numéros non surtaxés !
Mobiles - Les numéros surtaxés dans les forfaits ?
SAV : fin des numéros surtaxés...
Lutter contre les numéros surtaxés
fin des numeros surtaxes
les 08 numéros surtaxés :-( ...
numeros surtaxes
stop aux numeros surtaxés
**Tarification des numéros commençant par 08**
numeros de portable
Plus de sujets relatifs à non aux numéros surtaxés !
 > Tous les forums > Forum À côté