|
Posté le 05/03/2005 @ 11:37 |
Petite astucienne
| Bonjour,
J'ai commandé par la fnac un cd, j'ai règlé par internet et CB le cd + frais de transport = 34€90
Ok no problème
A l'instant, je reçois un appel de chronopost, me disant qu'ils ont une livraison pour moi, mais qu'il y a une taxe douanière à payer de 14€20
Je tombe des nues, La Guyane est bien française, mais en plus nous devons payer l'octroi de mer qui est une taxe pour le gouvernement. Pouvez vous me donner en % le montant de la taxe
sachant que l'achat : 34,90
la taxe 14,20
Le douanier a reconnu que ce n'était pas normal, qu'il y avait ceux qui payaient et ceux qui ralaient, si je ne paye pas, je n'aurais pas mon colis et j'ai déjà payé mon CD à la FNAC ! Il m'a dit achetez ici ! mais ce CD je ne le trouve pas ici.
Je me sens abusée par notre gouvernement.
A suivre, j'ai 2 amis douaniers, il faudra que j'attende lundi, je ne vais pas en rester là.
Ce qui est inadmissible, ce CD est surtaxé, la TVA en France + L'octroi de mer en Guyane, faites les calculs !
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/03/2005 à 11:52 |
Astucien
| Bonjour,
Gyuanne, Guadeloupe, Martinique... tous sont dÚpartements franþais. Dans certains cas ;=(
Surtout quand celÓ arrange l'Etat.
J'en veux pour preuve que le transfert d'un satellite contruit en mÚtropole et acheminÚ en Guyanne est enreigitrÚ comme une exportation et donc Ó destination des pays non europÚens.
Etes vous surs d'Ûtre franþais, Ó part sur le papier bien sur....
Mauvaise foi ??? Pas s¹r il suffit de lire les documents Úconomiques et sociaux pour se rendre compte que pour la France vous n'Ûtes que peanut, une charge autrement dit.
Dur. Dur. Mais vÚridique.
A+ ;=) |
|
Posté le 05/03/2005 à 11:53 |
Petit astucien
| Message original par sosso guyane
Bonjour,
J'ai commandÚ par la fnac un cd, j'ai rÞglÚ par internet et CB le cd + frais de transport = 34Ç90
Ok no problÞme
A l'instant, je reþois un appel de chronopost, me disant qu'ils ont une livraison pour moi, mais qu'il y a une taxe douaniÞre Ó payer de 14Ç20
Je tombe des nues, La Guyane est bien franþaise, mais en plus nous devons payer l'octroi de mer qui est une taxe pour le gouvernement. Pouvez vous me donner en % le montant de la taxe
la taxe 14,20
Le douanier a reconnu que ce n'Útait pas normal, qu'il y avait ceux qui payaient et ceux qui ralaient, si je ne paye pas, je n'aurais pas mon colis et j'ai dÚjÓ payÚ mon CD Ó la FNAC ! Il m'a dit achetez ici ! mais ce CD je ne le trouve pas ici.
Je me sens abusÚe par notre gouvernement.
A suivre, j'ai 2 amis douaniers, il faudra que j'attende lundi, je ne vais pas en rester lÓ.
Ce qui est inadmissible, ce CD est surtaxÚ, la TVA en France + L'octroi de mer en Guyane, faites les calculs !
|
þÓ alors !!!
mais dÚjÓ sans cette taxe ,qu'est-þe que vous payez cher !!!
mais en mÚtropole je trouve cela exessif.
donne moi un peu le titre de ton CD,afin de voir ce qu'il co¹te chez nous.
Et je sais ,que faire tu te laisseras pas une fois "þÓ c'est du belge" |
|
Posté le 05/03/2005 à 11:58 |
| Coucou sosso!
Oui c'est comme Ó la rÚunion pour l'octroi de mer....
Je te comprends....
@+ |
|
Posté le 05/03/2005 à 12:08 |
Petite astucienne
| jujuram a Úcrit :
Message original par sosso guyane
Bonjour,
J'ai commandÚ par la fnac un cd, j'ai rÞglÚ par internet et CB le cd + frais de transport = 34Ç90
Ok no problÞme
A l'instant, je reþois un appel de chronopost, me disant qu'ils ont une livraison pour moi, mais qu'il y a une taxe douaniÞre Ó payer de 14Ç20
Je tombe des nues, La Guyane est bien franþaise, mais en plus nous devons payer l'octroi de mer qui est une taxe pour le gouvernement. Pouvez vous me donner en % le montant de la taxe
la taxe 14,20
Le douanier a reconnu que ce n'Útait pas normal, qu'il y avait ceux qui payaient et ceux qui ralaient, si je ne paye pas, je n'aurais pas mon colis et j'ai dÚjÓ payÚ mon CD Ó la FNAC ! Il m'a dit achetez ici ! mais ce CD je ne le trouve pas ici.
Je me sens abusÚe par notre gouvernement.
A suivre, j'ai 2 amis douaniers, il faudra que j'attende lundi, je ne vais pas en rester lÓ.
Ce qui est inadmissible, ce CD est surtaxÚ, la TVA en France + L'octroi de mer en Guyane, faites les calculs !
|
þÓ alors !!!
mais dÚjÓ sans cette taxe ,qu'est-þe que vous payez cher !!!
mais en mÚtropole je trouve cela exessif.
donne moi un peu le titre de ton CD,afin de voir ce qu'il co¹te chez nous.
Et je sais ,que faire tu te laisseras pas une fois "þÓ c'est du belge"
|
coucou Juju, il s'agit de Canto GÚnÚral de Mikkis THEODORAKIS.
Heureusement je n'ai pas passÚ d'autres commandes, je vais attendre lundi et on va m'entendre.
Au dÚbut quand je suis arrivÚe en Guyane, j'ai fait venir une valise Ó part, par un transitaire, j'avais tout rÚglÚ Ó Strasbourg. Mais pour rÚcupÚrer ma valise, je devais encore payer la taxe. J'ai ralÚ, et ralÚ, et finalement on m'a donnÚ ma valise sans que je paye. Je les ai eu Ó l'usure. Je peux Ûtre hyper chi..... et je ne cÞde pas.
Pour le CD en frais de transport j'ai dÚjÓ rÚglÚ, 13Ç ENV Ó la FNAC |
|
Posté le 07/03/2005 à 12:58 |
Petite astucienne
| il va falloir que je m'occupe de ce CD..... dÚjÓ ma connaissance Ó la douane ne parait pas Ûtre lÓ. C'est toujours comme þa, quand on a besoin d'un service..... |
|
Posté le 07/03/2005 à 13:01 |
Petit astucien
| sosso guyane a Úcrit :
il va falloir que je m'occupe de ce CD..... dÚjÓ ma connaissance Ó la douane ne parait pas Ûtre lÓ. C'est toujours comme þa, quand on a besoin d'un service.....
|
C'est p't'Ûtre parce que ton truc n'est pas trÞs connu,j'ai chercher Ó la fnac en belgique et inconnu au bataillon[clindoeil] |
|
Posté le 07/03/2005 à 14:46 |
Petite astucienne
| incroyable !!
c'est de la prise d'otages organisÚes !!
organisÚ par qui ?
notre bon vieux gouvernement !..........
bizzzzzzzzzzzzzzz |
|
Posté le 07/03/2005 à 15:14 |
| bonjour
Ata question :Pouvez vous me donner en % le montant de la taxe
la taxe 14,20
la reponse est 40,68 %
Tu vas payer un montant total de : 34.90 + 14,20 = 49,10
soit 34,90 X 40,68% = 14,197 >14,20
C est une honte !!!!!
Modifié par C4TEUR le 07/03/2005 16:10 |
|
Posté le 07/03/2005 à 15:49 |
Astucien
| |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:02 |
Astucien
| Bonjour,
Qui incite au piratage dans ce cas .... Je n'oses formuler une rÚponse tant elle est dÚlicate.
A+ |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:13 |
Petite astucienne
| Bonjour, voilÓ je suis allÚe Ó chronopost, mon CD me co¹te :
Ó la FNAC 22,05 HT + frais d'expÚdition 12,85
Chronopost me rÚclame :
octroi de mer : 6,00 (taxe locale)
et o¨ j'ai fait un bond, et roupestÚ, trÞs fort, au point d'avoir ÚtÚ convoquÚe dans le bureau du responsable
, en sus, il y a des frais de dossierde 8,20
Ils sont fous, Ó la poste !
ce CD me co¹te en tout : 49,10Ç |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:16 |
Petite astucienne
| jujuram a Úcrit :
sosso guyane a Úcrit :
il va falloir que je m'occupe de ce CD..... dÚjÓ ma connaissance Ó la douane ne parait pas Ûtre lÓ. C'est toujours comme þa, quand on a besoin d'un service.....
|
C'est p't'Ûtre parce que ton truc n'est pas trÞs connu,j'ai chercher Ó la fnac en belgique et inconnu au bataillon[clindoeil]
|
Juju, si tu aime la musique classique, tu ne peux qu'aimer
THEODORAKIS (Grec) je suis entrain de l'Úcouter, j'adore, l'album est CANTO GENERAL. Ca m'Útonnerait que tu ne le trouves pas. En tout cas le petit plaisir que je viens de me faire, me revient cher ! |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:17 |
| Une prochaine fois demande sur le forum, il y aura toujours un astucien pour aller t'acheter le CD et te l'expÚdier par la poste comme une lettre normale,
salut, |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:20 |
Petite astucienne
| virjinialun a Úcrit :
Coucou sosso!
Oui c'est comme Ó la rÚunion pour l'octroi de mer....
Je te comprends....
@+
|
l'Octroi de mer, c'est OK mais la poste t'en prend au passage, tu te rends compte, frais de dossier : 8,20Ç en plus des frais d'expÚdition de 12,85Ç pour le poids d'un CD |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:40 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 07/03/2005 à 16:43 |
Petite astucienne
| intirey a Úcrit :
Une prochaine fois demande sur le forum, il y aura toujours un astucien pour aller t'acheter le CD et te l'expÚdier par la poste comme une lettre normale,
salut,
|
Je te remercie beaucoup, je me suis fait avoir une fois mais pas 2. Je comprends pourquoi les gens pirates, une amie, pirate les films, je l'ai encouragÚe aujourd'hui Ó continuer.
Je n'ai pas de graveur, je vais m'en procurer un. |
|