> Tous les forums > Forum Windows 7
 Non reconnaissance de certains fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Todoo
  Posté le 18/03/2015 @ 06:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, j'ai réinstaller Windows 7 familiale SP1 et j'ai téléchargé des fichiers RAR. J'ai installé 7zip, l'extension de mes rars sont bien là, mais devant il n'y a pas la petite icône de rar. Donc 7zip ne reconnait pas ces fichiers, pas plus que Windows.

Quelqu'un peut-il m'aider à savoir où et comment configurer mon PC.

Merci à l'avance

Todoo

Publicité
flober
 Posté le 18/03/2015 à 06:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour.

Suite a la réinstallation de Windows 7, as tu réinstallé le décompresseur ?

Bonne journée.

ferrand
 Posté le 18/03/2015 à 07:37 
  Astucien

Bonjour,

Si pas d'icône spécifique (simple feuille vierge), c'est que tu n'as pas fait d'association pour les fichiers rar avec une application, mais strictement aucune importance (les miens n'ont jamais été associés...). Si tu as installé correctement 7zip, tu disposes d'une liste déroulante de commandes 7zip dans le menu contextuel de l'Explorateur.

Pour décompresser un fichier rar : clic droit sur le fichier dans l'Explorateur > 7zip > et choix d'une commande d'extraction : Extraire les fichiers... ou Extraire ici ou Extraire vers...

Autre méthode : Ouvrir l'application 7zip > naviguer jusqu'au dossier contenant les fichiers à décompresser (façon explorateur) > Sélectionner le ou les fichiers > Cliquer sur Extraire.

NB- Si le contenu compressé est fractionné en plusieurs fichiers rar, il faut sélectionner tous les fichiers avant de lancer l'extraction.

perry86
 Posté le 18/03/2015 à 16:06 
Petit astucien

Bonjour,

Si vous utilisez 7zip, vous aurez au mieux son icone devant un fichier rar et pas celui de WinRar.

Sinon, clic droit sur un fichier RAR, choisir Ouvrir avec, sélectionnez le programme 7zip et cochez 'Toujours utiliser ce programme pour...', puis OK.

Sinon, dans le programme 7zip, il y a certainement un onglet concernant les associations.

Todoo
 Posté le 19/03/2015 à 03:42 
Petite astucienne

Merci Flober de me répondre. Le décompresseur c'est quoi ? Si c'est ce que je pense, j'ai tout simplement installer 7zip. Si il y a autre chose à installer, je ne sais pas où le prendre.

Encore MERCI

Todoo

Todoo
 Posté le 19/03/2015 à 03:53 
Petite astucienne

Merci ferrand pour ta réponse, j'ai fait ce que tu as inscrit dans ton premier choix et tout a fonctionné à merveille.

Je suis vraiment contente...

Encore MERCI

Todoo

Todoo
 Posté le 19/03/2015 à 04:13 
Petite astucienne

Merci aussi à perry86. Ceci aussi a fonctionné. Je ne sais pas pourquoi, je l'avais essayé avant et ça n'avait pas marché...

Mais pour l'onglet des associations dans 7zip, je ne sais pas maintenant, mais j'avais essayé et tout se décochait tout seul.

Encore MERCI

Formidable ce FORUM

Todoo

Modifié par Todoo le 19/03/2015 04:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
19,95 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 04 Août

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 refuse de copier certains fichiers.
autorisation d'acces a certains fichiers refusée!!
CDBurner exclut certains fichiers
ou ce cache certains fichiers?
sfc scannow reparer fichiers
Rapport SFC : réparer les fichiers ?
CREATION DE FICHIERS COMPRESSES
Pas de sauvegarde ni d'ouverture de fichiers
reconnaissance carte reseau win7
Conversion de fichiers "ithmp" en "jpg"
Plus de sujets relatifs à Non reconnaissance de certains fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows 7