> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Noos-Numéricable premier sur la fibre optique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Phobos
  Posté le 24/01/2007 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Si le décompte des prises de fibre optique raccordées va rapidement devenir lassant, il faut quand même mentionner la performance, en matière de foyers raccordés, de Noos-Numéricâble.

10 000 immeubles déjà raccordés, dans toute la France, soit 450 000 foyers dont 65 000 à Paris : les chiffres que vient fièrement d'annoncer le câblo-opérateur forcent assurément le respect. À comparer par exemple avec les 28 000 foyers raccordés de l'opérateur palois Médiafibre que vient de racheter Neuf, ou les 4 000 prises de CitéFibre à Paris, nouvelle propriété d'Iliad.

Déjà dans une douzaine de villes on peut voir des panneaux publicitaires vantant, ici et maintenant, une connexion Noos-Numéricâble à 100 Mbits/s...


 Car si le cablo-opérateur avait pu se faire tailler des croupières par la technologie ADSL, dès lors que l'on parle de fibre optique, il a de nouveau des cartes à jouer.

En effet, contrairement aux opérateurs issus de la téléphonie, les gaines ou fourreaux dans lesquels passent la fibre sont déjà posées, dans toutes les villes équipées du câble. Il ne reste éventuellement qu'à installer de la nouvelle fibre optique dans les gaines qui contiennent encore du câble ancienne génération, jusqu'au pied de l'immeuble.

Une entreprise de rénovation que Noos-Numéricâble avait déjà entamée en 2005. Couvrant la plupart des grandes villes de France, son réseau comptera 2,5 millions d'ici fin 2007. Près de la moitié de Paris sera couverte en 2007, tout Paris fin 2008.

À l'instar d'Orange, Neuf et Free, enfin, l'opérateur annonce que son réseau sera accessible aux autres fournisseurs d'accès. Sans autres précisions de date ni de nom, Noos-Numéricâble déclare que « des discussions commerciales ont déjà été engagées ». Les villes desservies devraient donc voir fleurir, courant 2007, des offres commerciales venant d'autres FAI, sortes d'"opérateurs fibre optique virtuels".

(SVM)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Fibre optique : Numericable rejoint Orange et SFR
Numericable = leader de la fibre optique
Fibre optique : Neuf Cegetel et Numéricable
Numericable 2.0 : fibre optique,TV HD, téléphonie
Opérateur à choisir pour la fibre optique
installation box fibre numericable
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Fibre optique
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Plus de sujets relatifs à Noos-Numéricable premier sur la fibre optique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux