> Tous les forums > Forum Sécurité
 Norton / Windows Defender / Avast... et compatibilité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lyss
  Posté le 28/04/2020 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouvel ordinateur ainsi qu'une licence Windows avec

L'ordinateur (ou la licence je ne sais plus) était associé avec la version d'essai de Norton, qui vient d'arriver à expiration.

J'ai donc eu un message d'alerte de Norton qui me disait que Norton avait cessé de protéger mon ordinateur, et donc j'ai décidé suite à cette alerte d'installer AVAST

Mais pendant l'installation, j'ai eu un message qui me demandait si j'étais sure de vouloir installer AVAST car j'avais Windows Defender (j'ai quand même confirmé l'installation d'AVAST)

En rallumant l'ordinateur (redémarrage requis pour installer Avast), Microsoft me demande mon mot de passe (est-ce que Avast l'aurait déconnecté? d'ailleurs il faut que je retrouve mon mot de passe)

Bref, pour finir j'ai du mal à comprende qu'est-ce qui compatible ou incompatibe. Si je comprends bien j'avais NORTON+Windows Defender (donc ils sont compatibles? du coup est-ce que Wondows Defender est un antivirus complet ou juste un supplément?). Faut-il a votre avis, que je désinstalle AVAST (que je viens d'installer), ou bien que je désactive Wondows Defender, ou bien que je fonctionne avec les deux?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/04/2020 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Du moment ou tu installe un anti virus quel qui soit, Windows defender est désactivé. Du moment ou tu désinstalle l'anti virus, Windows defender s'active après redémarrage. J'ai Windows defender sur toutes mes machines Windows et cela depuis des années et je n'ai pas encore eu de problèmes.

lyss
 Posté le 28/04/2020 à 12:56 
Nouvelle astucienne

D'accord, merci pour cette réponse, c'est bien qu'il fasse ça tout seul.

Je pense que je vais désinstaller Avast du coup.

Merci

JY29
 Posté le 28/04/2020 à 13:19 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AVAST ou Windows DEFENDER
Avast et windows defender +
PC très lent+ Avast et Windows Defender impossible à activer
avast désactivé par windows defender
choisir entre Norton et le programme WINDOWS DEFENDER
Windows Defender ou Avast dans Wndows 8.1 ?
avast ou windows defender ou les deux
windows defender et norton
Windows Defender et Avast en même temps.
Windows defender ou Avast 8
Plus de sujets relatifs à Norton / Windows Defender / Avast... et compatibilité
 > Tous les forums > Forum Sécurité