× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 norton et mise a jour manuelle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MACjourPCnuit
  Posté le 23/08/2007 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour aux experts Mon nouvel ordi acer t160 vieux de 4 mois deja a ete fourni avec une version norton antivirus essai de 3 mois; Bien sur a la date prevue, message pour dire que .... faire attention ...plus a jour... risque de virus... matraquage pour abonnement...., jusqu'à l'icone dans la barre des tache avec gros X rouge. J'ai tente la mise a jour manuelle des definitions de virus, car le norton travaille quand meme avec les definitions memorises precedentes, mais ne protege plus des nouveaux dangers. En fin de compte la mise a jour manuelle (hebdomadaire) fonctionne tres bien, c'est que le LIVEUPDATE, qui est arrete. Du coup, tout est au vert dans les panneaux controles. Est ce que je peut continuer a travailler ainsi ad vitam... ou alors vais-je etre expose a d'autres soucis Merci d'avance
Publicité
the18man
 Posté le 23/08/2007 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

celon moi, Norton n'est pas le meilleur choix au niveau des antivirus. Par rapport à ta question si tu peux continuer comme celà avec Norton, je n'en ai aucune idée.

Comme alternatives à Norton, il existe des antivirus gratuits, par exemple antivir.

Attention : si tu mets antivir, il faut bien désinstaller norton avec l'utilitaire de désinstallation.

Aussi, antivir n'a pas d'anti-spywares ni de pare-feu et il ne scan pas les mails. Mais si une pièce jointe est infecté, il le détectera.

Antivir plus anti-spywares plus firewall peut offrir une protection corecte.

Attends peut-être d'autres avis.

Cordialement

MACjourPCnuit
 Posté le 23/08/2007 à 14:56 
Petit astucien
OK C'est vrai qu'a bien y reflechir, je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas comme ca. Le plus contraignant est le telechargement manuel a faire a partir de chez symantec des def de virus (au lieu d'etre automatique ) mais c'est aussi une economie. Pour protection, j'ai Norton antivirus, le firewall de XP; et Ad aware SE. Pour le moment, je touche du bois, pas de probleme. J'ai la sensation d'etre moins protege que sur mon ancien pc (sous Me) avec ZonAlarm, AvastPro, ad-Aware, mais... c'est peut etre juste une sensation... A suivre...
the18man
 Posté le 23/08/2007 à 16:11 
Astucien

Re,

ce n'est pas qu'une sensation, le pare-feu de Windows est on peut dire médiocre tandis que ZA est mieux. Norton antivirus n'est pas le meilleur antivirus à l'haure actuelle, des antivirus gratuits sont meilleurs que Norton ( antivir par exemple ).

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Va voir la dessus.

Cordialement

Anonyme
 Posté le 24/08/2007 à 00:18 
Nouvel astucien

Bonjour MACjourPCnuit, the18man,

afin de protéger ta machine, tu pourrais jeter un oeil à Sécuriser son Pc... dans ma signature, où tu trouveras des log et des tutos...

Et voici pour info : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1630.htm

A+ tard.

Modifié par Anonyme le 25/08/2007 18:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Norton Peut on Supprimer le fichier de Mise à Jour Norton
Mise a jour Norton 2010
Problème suite mise à jour manuelle internet explo
Mise à jour manuelle d'Avast 7.0..
Malwarebytes : mise à jour manuelle
spybot 1.6 0 mise a jour -Norton internet securité
Mise à jour NORTON 2008
mise à jour manuelle d'AVG
Mise à jour Java et Norton...
Norton : une mise à jour problématique en Chine