| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tlm, Dans la lettre de PCA # 3486 (l'avant-dernière) on indique une procédure qui permet de sauvegarder tous ses fichiers sur un cd par ex. C'est très intéressant, or: 1) La version indiquée est obsolète; 2) Une fois que la nouvelle version est téléchargée rien ne se passe comme prévu: lorsu'on lance le log on arrive sur un écran qui ne propose que la mise à jour des fichiers mais pas du tout la possibilité de sauvegarder ses pilotes. Quelqu'un peut-il m'indiquer où j'ai bien pu me planter? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'utilise en général Maconfig pour mettre à jour mes pilotes, mais Drivermax pour la sauvegarde sur mon PC Lors de la dernière mise à jour des pilotes, et de leur sauvegarde sur mon PC, le 2 juillet, j'ai pris des notes qui correspondent à ceci A/ "Mise à jour carte graphique Fait la mise à jour avec Slimdriver : Version 301.42
J'ai été surpris par le numéro de la version car avant j'avais la version Nvidia 296.10 et fait les mises à jour assez régulièrement Maconfig propose le même pilote, la même version, mais sans indiquer son numéro Elle n'indique plus la version même si le pilote est proposé. Les indications pour la carte graphique , dans les options d'affichage par défaut, sont actuellement : Carte Graphique NVIDIA GeForce 9400 GT
Version DirectX installée : 11.0 B/ Sauvegarde avec DriverMax http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm Attention aux barres qui sont installées si on coche "standatd installation" Choisir l'option de la figure ci-dessous (Custom installation)
![]() NB
La commande pour sauvegarder les pilotes est la suivante
![]() Salut Modifié par pcjcg le 04/07/2012 07:50 | |||||||
Petit astucien | salut pcjcg, Merci pour tes infos | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je me préparais à "demander" les mêmes conseils quand j'ai lu ce sujet. Je me pose une question qui risque de m'attirer les foudres des utilisateurs avertis... mais ..tant pis!! http://img707.imageshack.us/img707/6513/drivermax.jpg Drivers max conseille la mise à jours des pilotes a) Est-ce fiable??? b) Pourquoi le faire si la machine tourne comme une horloge et... peut-être risquer des embrouilles?
Voilà c'est dit!!! Merci pour vos réponses qui feront reculer les bornes de mon ignorance
Michfer
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour michfer, Pour Drivermax j'ai à présent 10 mises à jour à faire , après un nouveau contrôle sur Ma-config. Je sais qu'il existe une mise à jour plus récente pour ma carte graphique, mais pour le moment Ma-config ne me la propose pas. Comme je fais confiance à ce site pour mes mises à jour, il n'y a pas de raison de se presser. Bien entendu, les utilisateurs avertis ont exprimé un avis que tu connais et qu'il suffit de suivre Au revoir
| |||||||
Petit astucien ![]() | pcjcg a écrit : Merci pour ta réponse. Mais je me pose cette question toute simple: Pourquoi une (des) mise(s) à jour s'il n'y a pas de problèmes!!??? Cordialement à tous Michfer | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sauf erreur, la mise à jour de la carte graphique est en général recommandée même par les plus avertis. J'ai fait le choix de faire confiance à Ma-config, site qui m'a aidé dans des cas qui m'ennuyaient. Je ferai la mise à jour de la carte graphique la plus récente quand il l'aura mis dans ses fiches. Maintenant, chacun fait ses choix ; il n'est pas inutile d'indiquer les sites qui semblent les plus fiables. Ensuite, chacun vérifie ou s'étonne Le risque ne peut être éliminé Salut | |||||||
![]() | Bonjour, La réponse est simple. Tout va bien? Alors restez-en là! Pourquoi chercher des ennuis? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous deux pour vos opinions qui confirment les miennes. Cordialement à vous et... à tous les dévoués de PC Astuces
Michfer | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Elicha, A/ Depuis que j'ai mis à jour DriverMax, j'ai une réclame de ce site qui surgit chaque jour ; elle permet de diminuer la fréquence à une semaine. Je n'ai pas encore trouvé la manière de supprimer totalement cette page parasite B/ On peut estimer que la mise à jour des pilotes, quand tout fonctionne, fait partie des opérations d'optimisation que l'opérateur peut mener à ses risques et périls. On peut regretter que des logiciels d'optimisation comme Tuneup utilities (dont beaucoup ne veulent pas entendre parler) n'englobe pas tous les aspects des optimisations possibles puisqu'il existe des logiciels comme: Soluto, Privazer http://geekastuces.blogspot.fr/2012/03/comment-resoudre-probleme-lenteur-pc.html Des astuciens ont eu le bon goût de parler de ce dernier logiciel, divisés bien sûr en ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Salut
| |||||||
![]() | Bonjour, Lorsque la mise à jour est vraiment indispensable, elle est mise en ligne par le fabriquant de l'ordi. Tout le reste peut être considéré comme aléatoire. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Elicha, A/ Qu'entends-tu exactement par "correction mise en ligne par le constructeur ?" B/ Je me suis penché sur la mise à jour de mes pilotes. C/ Touslesdrivers et maconfig travaillent avec les mêmes outils. En allant sur touslesdrivers sans être connecté comme inscrit j'ai donc la liste de mes pilotes et des mises à jour possible Il y en a une On remarque qu'elle est en version beta, d'où son non-affichage sur Maconfig, puisque dans les options j'ai choisi de ne pas les afficher D/ On peut reprocher à Driver Max de ne pas indiquer la mention version beta Mais je n'ai pas approfondi et peut-être des informations existent en options. E/ De même Slimdrivers propose de nombreuses corrections F/ On perut toujours rechercher à partir de son PC sur le net à partir de "mettre à jour le pilote" Il semble qu'il n'y ait rien à faire Au revoir Modifié par pcjcg le 07/07/2012 11:25 | |||||||
![]() | Bonsoir, Si tu te sers de DriverMax, pour la mise à jour, il t"est proposé plusieurs versions en plusieurs langues et avec des poids différents. tu dois choisir. Mais lequel? et est-ce utile dêtre à la dernière mode? Sur le site du constructeur de ton appareil, à la rubrique "support" puis après avoir identifié le tien, le fabricant va te proposer les drivers qu'il recommande. Si celui proposé est plus récent, tu peux le charger. Dans le cas contraire, ce n'est vraiment pas la peine. Quand tu vas demander un driver plus récent, les sites que tu connais ne sont pas à même de te dire s'il vaut mieux mettre à jour tes drivers pour ton poste. Les drivers sont proposés pour le composant inclus dans l'ordi certes mais ne sont pas obligatoirement les bienvenus pour l'ensemble. D'ailleurs lorsque tu charges un driver de chez DriverMax, quelques instants après, il te demande si tout va bien ou si tu préfères revenir au précèdent. Encore une fois si tout va bien il faut ne rien toucher. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Elicha Je me sers de Drivermax pour les sauvegardes. Bon week end
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut les amis , Je voudrais ajouter aux messages antérieurs concernant Driver Max que ce logiciel est à utiliser avec prudence et parcimonie . Que ceux qui ont constaté que DM fonctionne vraiment bien sont à classer parmi les chanceux . O.k. s' il s' agit simplement de sauvegarder les pilotes existants , pas de problème , en effet . Par contre , il en va tout autrement pour télécharger et installer les mises à jour . DM a une fâcheuse tandance à télécharger un peu n' importe quoi et il est vivement conseillé de n' installer puis de ne tester qu ' une mise à jour à la fois . Je m' y suis pris autrement avec deux ordinateurs en installant un lot de plusieurs pilotes d' un coup . Résultat : un vrai carnage . Sur XP , plus moyen d' utiliser la souris , même avec le disque d' installation de Windows en choisissant réparer . Acronis True Image refusanrt également tout service , j' en ai été quitte pour réinstaller une nouvelle version de Windows et récupérer ensuite toutes mes savegardes . Avec Windows 7 , plusieurs pilotes déconnaient ferme mais là , le cdrom de démarrage m' a heureusement permis de réinstaller une image du système récemment sauvegardée . Conclusion : C' est gratuit ? Oui mais on ne peut télécharger que max deux mises à jour par jour , sinon c' est payant (voir détails sur le site). Fiable ? Sûrement pas . Finalement , ce n' est pas si compliqué que ça de chercher sur le site des fabricants et là , au moins , ça marche .
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour J'utilise ma-config avec satisfaction même si mon portable semble être au-delà du temps des mises à jour Je peux vérifier mes pilotes, les mettre à jour, partager http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/27159-0-1_resume.html Le site s'utilise comme tous les sites web : ne pas s'intéresser aux réclames Au revoir
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|