× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 notes de bas de page sautant à la page suivante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
estelle naudin
  Posté le 03/10/2004 @ 12:06 
Aller en bas de la page 

Bonjour Je rencontre une difficulté sérieuse, que personne n'a réussi à résoudre dans mon entourage. Je rédige une thèse, en utilisant le logiciel Word, mais les notes de bas de page figurant dans mon texte sautent parfois à la page suivante (ex: sur la page 12, j'ai mis des références en notes 23 à 27, mais la note 27 figure sur la page 13 du manuscrit). Je ne peux pas me permettre de jouer avec les marges ou les espaces pour "tricher", avec un document de 500 pages, ce serait très compliqué... Je lance donc cet appel au secours aux pros de l'informatique pour sauver une thésarde en détresse, qui vous en serait grandement reconnaissante... Merci d'avance
Publicité
Marmotte18
 Posté le 03/10/2004 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Je ne comprends pas très bien le problème. Que mets tu vraiment en fin de la page 12 ? Ecris-tu : "références en notes 23 à 27" ? Cela représente quoi ces notes ? (des renvois à d'autres pages ?)
estelle naudin
 Posté le 03/10/2004 à 17:28 

Bonjour ! Merci de venir à mon secours. En fait, mon texte contient des notes de bas de page, ce que permet de faire le logiciel Word. En principe, les notes figurant dans le texte reproduit dans chaque page figurent au bas de ladite page, et non à la page suivante. Par exemple, si dans mon texte de la page 1, figure les notes 1,2 et 3, elles doivent se trouver au bas du texte de la page 1. Or, lorsque le fichier est important, au lieu de faire figurer les notes 1,2,3 au bas de la page 1, figurent seulement les notes 1 et 2 au bas de la page 1, et la note 3 apparaît seulement à la page 2... je ne sais pas si c'est plus clair ? Merci en tout cas de vous intéresser à ce problème, particulièrement stressant à quelques jours du dépôt de ma thèse.
y.bli
 Posté le 03/10/2004 à 20:36 
  Maître astucien
Bonjour, des solutions : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F212/0/71.ASP bon courage @+
y.bli
 Posté le 04/10/2004 à 08:53 
  Maître astucien
reBonjour, en complément, à mon message précédent, j'ai essayé cette méthode qui marche : - sélectionner la note de bas de page (se positionner à l'intérieur et faire Ctrl + A) - Format / Paragraphe / Enchainements - ne cocher que : Paragraphes solidaires PS. je ne crois pas que l'on puisse le faire pour toutes les notes en même temps. Dans ce cas pour gagner un peu de temps, tu peux faire une macro qui, par un racourci clavier, fera toutes ces manips ; juste mettre le curseur dans chaque note de bas de page, puis une combinaison de deux touches... @+

Modifié par y.bli le 04/10/2004 13:06
estelle naudin
 Posté le 04/10/2004 à 12:05 

Merci beaucoup, dillmorfincot ! Je vais essayer de résoudre le pb en suivant vos conseils, ce qui vous vaudra une citation dans mes remerciements (le pseudo ne manquera pas de susciter la curiosité des membres du jury le jour de ma soutenance...!) Merci encore, je vous tiendrai au courant du sort des notes de bas de page !
y.bli
 Posté le 04/10/2004 à 14:29 
  Maître astucien
le pseudo ne manquera pas de susciter la curiosité des membres du jury le jour de ma soutenance
pourquoi, il est pas beau ?... si ce n'est pas indiscret, quel est le sujet de la thèse ? si tu as une difficulté pour créer la macro, dis-le et ne passe pas trop de temps à chercher... Complément d'information dont je ne me souvenais pas : ce n'est pas la peine de créer une macro ; si la méthode que j'ai indiquée marche, tu peux changer tout le document : Format / Style / sélectionner Notes de bas de page, puis Modifier / Format / Paragraphe / Enchaînements cocher Paragraphes solidaires @+

Modifié par y.bli le 04/10/2004 20:01
featerk
 Posté le 03/11/2004 à 16:48 
Petit astucien
Bonjour, [url]http://office.microsoft.com/training/training.aspx?AssetID=RP010981951036&CTT=6&Origin=RP010981941036[/url] voici un lien vers la page de formation microsoft concernant les notes de pages. Pour résumé : "En revanche, l'espace disponible pour saisir des notes est limité en bas de page. Si une note de bas de page est très longue, elle se poursuit en bas de la page suivante. Dans ce cas, il peut être judicieux d'utiliser une note de fin. L'Aide-mémoire situé à la fin de ce cours contient des conseils relatifs à la longueur des notes de bas de page." Il n'y a donc pas a priori d'autre methode simple que celle proposée par "dillmorfincot"... Il faut appliquer un style avec une police plus petite au notes de bas de pages... @+
estelle naudin
 Posté le 08/11/2004 à 10:56 

Merci beaucoup ! J'ai enfin rendu ma thèse (en droit), avec des notes de bas de page bien en place... Pour ce faire, j'ai utilisé la méthode proposée par le support Microsoft en réglant l'interlignage sur "exactement 18" au lieu de l'interligne 1,5... Et ça marche ! Vous m'avez ôté une bonne épine du pied, et vos solutions serviront à l'avenir à tous les doctorants Strasbourgeois qui étaient confrontés à ce pb. Merci encore E.NAUDIN
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
64,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 64,02 € livrée

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 64,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word - notes de fin page et fin document
Appels de notes de bas de page sous Word 97-2003
notes de bas de page Word 2010
Notes bas de page placées en fin de chapitre
notes de bas de page: 2 colonnes indépendantes?
Notes de bas de page en couleur ?
Mise à jour aut. champs dans notes de bas de page
Wrod notes en bas de page
Word 2003, aller en début de page suivante
PB NOTES BAS DE PAGE / SAUT DE SECTION
Plus de sujets relatifs à notes de bas de page sautant à la page suivante
 > Tous les forums > Forum Bureautique