| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Aïe ! Méfiance sur les femmes quinquagénaires, ça dégénère vite.
Qui sont les femmes violentes ?Les études sur les femmes auteurs de violence conjugale manquent. Les seules données sur lesquelles on peut s'appuyer sont les recensements des morts violentes au sein des couples effectué chaque année par le ministère de l'intérieur. Avec un double biais : cela ne représente que la situation la plus extrême, l'homicide, et ne repose que sur l'étude de 25 cas en 2013. Le portrait-robot qui en ressort est quasi similaire à celui des hommes. La femme qui en vient à donner la mort à son conjoint est « le plus souvent mariée, a entre 51 et 60 ans et n’exerce pas ou plus d’activité professionnelle », selon l'étude réalisée par la délégation aux victimes. Les raisons du passage à l’acte, en cas d’homicide, diffèrent selon le sexe. Voici les plus fréquentes selon les témoignages des auteurs (lire, donc, par exemple « 33% des homicides au sein du couple causés par des femmes sont liés à une dispute »)
| |||||||
Nouvelle astucienne | C'était limite alors. Y'a des mauvaises langues qui vont encore dire que c'est la ménopause qui les rend irritables. Et l'andropause alors ? | |||||||
Astucien ![]() | fleur2mai a écrit : Vi,de même qu'avec l'age,les femmes se rident,alors que les hommes se burinent.. | |||||||
Nouvelle astucienne | doubleton a écrit :
Ou encore, les tempes grises qui sont gages de séduction chez l'homme, quand les femmes doivent cacher leurs cheveux gris sous des teintures. | |||||||
![]() ![]() | fleur2mai a écrit : Pourquoi "doivent" ? Il n'en tient qu'à nous de ne pas le faire... | |||||||
Astucien ![]() |
Moi j'adore les cheveux blancs qui sont pour moi le signe de la sagesse de l'âge, chez les hommes comme chez les femmes, les miens sont blancs comme neige et ils ne sont pas plus lourds que ceux d'avant , donc pas d'efforts supplémentaires pour les porter
| |||||||
Nouvelle astucienne | elle a écrit : Ou "devraient" car on cherche un peu à leur imposer ça. Les cheveux gris faut les porter assez courts, longs ça fait craignos (chez hommes comme femmes). Modifié par fleur2mai le 11/04/2015 11:32 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|