> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nouveau Avast
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
ZIMME
  Posté le 17/06/2018 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avast propose actuellement son nouveau Avast Secure Browser, navigateur qui semble t'il a été amélioré.
Qu'en pensez-vous pour ceux qui l'utilise????? Peut-on le mettre à le place de Firefox??? Merci pour votre approche.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
miccmacc3
 Posté le 17/06/2018 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ami ZIMME

J'ai (tenté) d'utiliser le navigateur Avast SafeZone à un moment mais je l'ai rapidement abandonné

Cela mettait le "bazard " dans mes surf

Avast Secure Browser est son csuccesseur

J'ai lu ses fonctionalités

Il semble interessant

Attendons d'autres avis

Modifié par miccmacc3 le 17/06/2018 09:50
miccmacc3
 Posté le 17/06/2018 à 09:56 
  Astucien

Re

Je te donne de plus amples explications ,j'ai retrouvé un de mes dossiers sur ce sujet .

Je l'avais sauvegardé lors d'un de mes nombreux surfs:

https://www.ghacks.net/2018/04/09/avast-secure-browser-review/

Traduction:

https://tinyurl.com/yc3ztt2m

Tout y est parfaitement expliqué

Navigateur basé sur Chromium ,donc ,à lire de nombreux utilisateurs ,bon point

Modifié par miccmacc3 le 17/06/2018 09:58
jujube2
 Posté le 17/06/2018 à 10:54 
  Astucien

jujube2
 Posté le 17/06/2018 à 10:57 
  Astucien

Message original par ZIMME . Peut-on le mettre à le place de Firefox ???

ps : rien n' empêche de l' avoir "en plus" de firefox pour l' essayer

ZIMME
 Posté le 17/06/2018 à 20:29 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos différentes réponses.

Personnellement je ne me risquerais pas à faire côtoyer ces 2 navigateur, Firefox et Avast. Il y quelque temps j'avais installé le "nettoyeur" qu'ils avaient proposé. Je me suis retrouvé avec des suppressions de logiciels ... surtout concurrents par rapport à ceux qu'ils vendent. Ils ont d'ailleurs reconnu leur "mauvais logiciel" .... amélioré depuis.
Je reste donc dans l'attente avant de me retrouver avec des éléments qui disparaissent.

jujube2
 Posté le 17/06/2018 à 20:56 
  Astucien

pour info, certains font des collections de porte-clefs, moi ce sont les navigateurs !!!

> ils ne se côtoient pas, il n' y en aura qu' un par défaut et sinon on lance les autres.

on peut d' ailleurs en ouvrir plusieurs simutanément (ça ne sert à rien, sauf si on veut organiser une régate )

bye

Ekalb
 Posté le 18/06/2018 à 06:26 
  Maître astucien

Bonjour,

certains font des collections de porte-clefs, moi ce sont les navigateurs !!!

As-tu le navigateur UR dans ta collection? C'est un navigateur européen

Il peut, à mon avis, très avantageusement remplacer Chrome.

UR: https://www.ur-browser.com/fr-FR

Voir aussi

https://www.ur-browser.com/fr-FR/protect-privacy

https://www.yubigeek.com/commission-europeenne-soutient-navigateur-francais-ur/

Modifié par Ekalb le 18/06/2018 06:28
Gallagh
 Posté le 18/06/2018 à 10:29 
Astucien

déjà pas facile de garder un navigateur en bon état de fonctionner entre mise à jour du navigateur, mise à jour des modules, incompatibilité des uns et des autres ... pfffff...

Perso, Waterfox en quasi permanence, et Vivaldi quand ca coince sur un site avec Waterfox. Les deux munis de Lastpass, et ca roule bien comme ca. Les navigateurs qui promettent de surfer plus blanc que blanc, c'est souvent beaucoup de galère sur les sites un peu pointilleux, pour finalement bien peu de bénéfices. De toute façon, "Big Brother (& Big Russia & RPC) is watching you" autrement .... et si on clique avant de réfléchir ca sert à rien non plus.

Bon après, je comprends bien que certain loup de mer puisse aimer naviguer en escadrille ( jujube2)

Publicité
jujube2
 Posté le 18/06/2018 à 11:09 
  Astucien

Ekalb a écrit :

As-tu le navigateur UR dans ta collection? C'est un navigateur européen

oui je l' ai essayé et je le trouve pas mal, en particulier la facilité de changer de niveau de confidentialité!! quand au terme d' "européen" ça ne fait sourire

Ekalb
 Posté le 18/06/2018 à 11:11 
  Maître astucien

A noter que les extensions de Chrome sont disponibles dans UR.

Ekalb
 Posté le 18/06/2018 à 12:17 
  Maître astucien

quand au terme d' "européen" ça ne fait sourire

Mille excuses, je croyais que Paris était en Europe .

Tu connais AdaptiveBee?

Modifié par Ekalb le 18/06/2018 12:21
jujube2
 Posté le 18/06/2018 à 12:37 
  Astucien

maintenant oui

PS : "Mille excuses, je croyais que Paris était en Europe" > d' ailleurs, dans un autre domaine, je ne prends mon pain que chez des boulangers "européens" !

( idem pour choisir les bistrots du coin )

bye, bon app

Ekalb
 Posté le 18/06/2018 à 16:25 
  Maître astucien

Il faudrait te renseigner un minimum avant d'écrire.

Le parlement qui est à Strasbourg, c'est le parlement européen, au Rond-Point Schuman à Bruxelles on trouve des institutions européennes, quand on arrive d'Asie et que l'on atterrit à Paris, on arrive sur le continent européen...

Tout ce est en France n'est pas nécessairement français (ah cet esprit de clocher!) mais cela peut être européen.

UR est d'ailleurs soutenu par l'UE.

Je ne pense pas par ailleurs que ton boulanger de quartier a comme vocation de vendre son pain en Lituanie, en Roumanie, en Suède,... idem pour ton bistrot du coin.

Modifié par Ekalb le 18/06/2018 16:27
jujube2
 Posté le 18/06/2018 à 16:30 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Il faudrait te renseigner un minimum avant d'écrire.

merci professeur !! je répondais simplement à une remarque douteuse "Mille excuses, je croyais que Paris était en Europe"

Ekalb
 Posté le 18/06/2018 à 16:57 
  Maître astucien

je répondais simplement à une remarque douteuse "Mille excuses, je croyais que Paris était en Europe"

Ben oui, une société basée à Paris peut faire autre chose que du pain pour le quartier, elle peut avoir une vocation, un ambition européenne.

Donc je ne vois pas en quoi la qualification d'européen pour le navigateur UR te fait sourire.

Ou alors argumente...

Modifié par Ekalb le 18/06/2018 16:58
ZIMME
 Posté le 18/06/2018 à 19:35 
Petit astucien

Bonjour à tous ... et aussi à ceux qui "s’étripent"
Comme disait le Petit Gibus ... Si j'avais su je ne serais pas venu. En effet, je ne pensais pas en posant une question toute relative à un nouveau produit qu'il y aurait autant de polémiques.
Naviguons donc de concert en formation groupée en arborant un drapeau avec une tête de mort comme les pirates. Les concurrents nous éviterons en passant au large. Lors du retour au port nous éviterons ainsi ... la mise en quarantaine .... virus et autres maladies obligent.

Publicité
galoupia
 Posté le 18/06/2018 à 20:58 
Astucien

UR Browser est basé sur Chromium il communique un peu trop avec Google

Avast sécu c'est imposer d'office il veut trop s'occuper de maj diverses ,virer

pétard77
 Posté le 19/06/2018 à 01:10 
Petit astucien

Bonjour

" En effet, je ne pensais pas en posant une question toute relative à un nouveau produit qu'il y aurait autant de polémiques"

Ce ne sont pas des polémiques, ce sont simplement des échanges d'idées animées. Au début on est surpris et puis on s'habitue. Mais rassure-toi, la police n'a jamais eu à intervenir.

Tu peux continuer à fréquenter le site.

Bonne nuit

Ekalb
 Posté le 19/06/2018 à 05:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas correct.

"Le code open source de Google, Chromium, intègre des mouchards qui peuvent contribuer aux partage de certaines de vos informations et nuire à votre confidentialité. Bien que UR soit construit sur Chromium, ces mouchards ont été supprimés ou désactivés. Vous pouvez donc naviguer sans crainte d’être pisté."

Source: https://www.ur-browser.com/fr-FR/protect-privacy

miccmacc3
 Posté le 19/06/2018 à 08:38 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas correct.

"Le code open source de Google, Chromium, intègre des mouchards qui peuvent contribuer aux partage de certaines de vos informations et nuire à votre confidentialité. Bien que UR soit construit sur Chromium, ces mouchards ont été supprimés ou désactivés. Vous pouvez donc naviguer sans crainte d’être pisté."

Source: https://www.ur-browser.com/fr-FR/protect-privacy

Merci pour l'info ami Ekalb

Par contre ,je ne sais pas ce qu'il en est de ce nouveau navigateur d' Avast (Avast Secure Browser)

Je vois simplement que l'on peut refuser la remontée des données vers Avast:

You may disable the collecting and sending on secure://settings/ under privacy and security.

Modifié par miccmacc3 le 19/06/2018 08:43
miccmacc3
 Posté le 19/06/2018 à 08:46 
  Astucien

et il me semble assez rapide:

pétard77
 Posté le 19/06/2018 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour

""Le code open source de Google, Chromium, intègre des mouchards qui peuvent contribuer aux partage de certaines de vos informations et nuire à votre confidentialité. Bien que UR soit construit sur Chromium, ces mouchards ont été supprimés ou désactivés. Vous pouvez donc naviguer sans crainte d’être pisté."

Je suis dubitatif. La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout".

Bizarre que Google accepte que son bébé soit aseptisé. Ils sont trop narcissiques et imbus de leur "monopole" pour cela. Où alors ça cache autre chose. C'est tomber de Charybde en Scylla.

Ekalb
 Posté le 19/06/2018 à 11:26 
  Maître astucien

La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout".

Tu accuses donc une société française/européenne de truanderie et cela sans aucune preuve. Un peu de sérieux SVP.

Dans ton caz la meilleure chose à faire c'est de revendre ton PC et de résilier ton abonnement Internet.

Accuser sans prouver, c'est la théorie du complot. On ne croit alors plus personne sauf soi-même et encore...

Tu préfères quoi ? Chrome?

----

Simple information: je n'utilise pas UR puisqu'il n'est pas compatible avec mon logiciel de protection.

Modifié par Ekalb le 20/06/2018 06:18
pétard77
 Posté le 21/06/2018 à 02:08 
Petit astucien

Bonsoir Ekalb

Où as-tu lu que je traitais cette société de truanderie ?

J'ai écrit que j'étais dubitatif quant à la bonne foi de cette information. C'est tout. Lorsque je replace UR dans son contexte je suis en droit de me poser des questions, non ?

Ce serait bien le premier "qui dit qui fait". Serait-ce le premier navigateur qui surferait sur une vague non mercantile ? Je ne demande qu'à le croire et prêt à y adhérer si c'est la vérité.

Je n'ai pas écrit "CETTE truanderie" en parlant précisément de UR Brownser mais "LA truanderie" au sens le plus large du terme et sans nommer précisément cette société.

Ce n'est pas la même chose.

J'aurai pu, en effet, passer à la ligne suivante pour bien indiquer que "la truanderie" n'était pas dirigée vers UR Brownser. Faute de syntaxe de ma part. J'en fait amende honorable.

N'aie peur, si j'avais voulu écrire ce que tu as décrypté dans ma phrase je ne me serai pas gêné et je l'aurai assumé.

Je maintiens donc le terme de truanderie au sens le plus large du terme.

Dont acte.

A part ceci, tu les crois quand il est dit qu'il n'y a plus de mouchards ? Moi absolument pas puisque nos données personnelles sont leur gagne pain. On ne coupe pas la branche sur laquelle on est.

A moins qu'ils ne reçoivent des subsides de la part des états européens comment vont-ils pouvoir assumer financièrement leurs frais de gestion et la maintenance du site ?

Ils le disent comment ils vont faire ? Car personnellement dans les impôts que je paye il n'y a pas, sauf erreur de ma part, un seul euro qui aille pour UR Brownser ? Tu penses qu'ils vont faire la manche ; un peu comme Wikipedia ? Je n'ai pas encore lu d'annonces dans ce sens.

La publicité peut-être ? Mais pour que celle-ci soit rentable il faut cibler au mieux le peut-être futur client ? Sans mouchards tu fais comment ? Avec l'IA peut-être ? Dans ce cas ils vont analyser ton comportement, analyser les mouvements de ta souris, analyser tes différentes requêtes. Comment appelles-tu tout cela ? Pour moi c'est "mouchards".

Je ne crois pas à la philanthropie du net, surtout lorsque l'on voit la fulgurante ascension financière de certains "propriétaires" comme Google, Facebook et Cie. Tu penses qu'ils ont dû faire la manche eux aussi pour y arriver aussi rapidement ?

Ceux qui font de la philanthropie sur le net disparaissent rapidement car l'humain n'est pas assez donneur. Les GAFA l'ont compris depuis longtemps puisqu'ils vendent notre vie privée. Les autres suivent avec un temps de retard.

Ouvrons les yeux et soyons réalistes. Ayons le courage de reconnaître et d'affirmer que nous sommes pistés, analysés, psychanalysés pour le plus grand profit financier de ces sociétés qui disent jouer la transparence. Les exemples ne manquent qui prouvent le contraire.

Quant à savoir si je vais me séparer de mon PC et Internet c'est trop tard. J'y suis addictif mais je revendique haut et fort et sans honte ma haine pour cette technologie qui nous trompe sur son véritable but qui n'est pas notre bonheur mais leur fric.

Je n'ai pas honte de clamer que j'excècre smartphone et tablette qui pour moi et du point de vue personnel n'ont aucun réel intérêt mais qui, a contrario, du point de vue professionnel ont une très grande valeur ajoutée. La lecture papier, les mots croisés (à faire ou que je créé), la méditation (je ne suis encore qu'un petit novice) représentent pour moi des valeurs intellectuelles de tout premier plan.

Mon navigateur est Qwant. Je pense, à tort sûrement, que c'est le moins pourri.

Bonne fin de nuit

St Thomas

Modifié par pétard77 le 21/06/2018 02:11
Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 05:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Citation des concepteurs d'UR:

""Le code open source de Google, Chromium, intègre des mouchards qui peuvent contribuer aux partage de certaines de vos informations et nuire à votre confidentialité. Bien que UR soit construit sur Chromium, ces mouchards ont été supprimés ou désactivés. Vous pouvez donc naviguer sans crainte d’être pisté."

En dessous de cela, tu écris donc en rapport avec la citation:

"Je suis dubitatif. La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout".

C'est quoi ce "là" si ce n'est l'affirmation des responsables d'UR et le "en" remplace quoi truanderie ou affirmation? C'est pour le moins ambigu.

----

je suis en droit de me poser des questions, non

Évidemment que c'est ton droit mais il n'y a aucune question dans "La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout" n'est pas une phrase interrogative mais affirmative.

----

A part ceci, tu les crois quand il est dit qu'il n'y a plus de mouchards ? Moi absolument pas puisque nos données personnelles sont leur gagne pain. On ne coupe pas la branche sur laquelle on est.

Encore une affirmation qui ne se base sur rien.

De nouveau quand on accuse, on prouve et un sentiment n'est pas une preuve. Regarde en plus ton "absolument".

----

A moins qu'ils ne reçoivent des subsides de la part des états européens

Ben oui, c'est la cas.

Voir, par exemple

https://www.globalsecuritymag.fr/La-Commission-europeenne-soutient,20170615,71845.html

https://www.developpez.com/actu/144027/Protection-de-la-vie-privee-UR-le-navigateur-francais-recoit-une-subvention-de-la-Commission-europeenne-dans-le-cadre-du-programme-Horizon-2020/

----

Ceci https://www.ur-browser.com/fr-FR/our-commitments c'est un faux?

Modifié par Ekalb le 21/06/2018 06:02
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux