> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nouveau Avast
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Ekalb
 Posté le 21/06/2018 à 05:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Citation des concepteurs d'UR:

""Le code open source de Google, Chromium, intègre des mouchards qui peuvent contribuer aux partage de certaines de vos informations et nuire à votre confidentialité. Bien que UR soit construit sur Chromium, ces mouchards ont été supprimés ou désactivés. Vous pouvez donc naviguer sans crainte d’être pisté."

En dessous de cela, tu écris donc en rapport avec la citation:

"Je suis dubitatif. La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout".

C'est quoi ce "là" si ce n'est l'affirmation des responsables d'UR et le "en" remplace quoi truanderie ou affirmation? C'est pour le moins ambigu.

----

je suis en droit de me poser des questions, non

Évidemment que c'est ton droit mais il n'y a aucune question dans "La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout" n'est pas une phrase interrogative mais affirmative.

----

A part ceci, tu les crois quand il est dit qu'il n'y a plus de mouchards ? Moi absolument pas puisque nos données personnelles sont leur gagne pain. On ne coupe pas la branche sur laquelle on est.

Encore une affirmation qui ne se base sur rien.

De nouveau quand on accuse, on prouve et un sentiment n'est pas une preuve. Regarde en plus ton "absolument".

----

A moins qu'ils ne reçoivent des subsides de la part des états européens

Ben oui, c'est la cas.

Voir, par exemple

https://www.globalsecuritymag.fr/La-Commission-europeenne-soutient,20170615,71845.html

https://www.developpez.com/actu/144027/Protection-de-la-vie-privee-UR-le-navigateur-francais-recoit-une-subvention-de-la-Commission-europeenne-dans-le-cadre-du-programme-Horizon-2020/

----

Ceci https://www.ur-browser.com/fr-FR/our-commitments c'est un faux?

Modifié par Ekalb le 21/06/2018 06:02
galoupia
 Posté le 21/06/2018 à 20:18 
Astucien

Avast sécure browser C'est un chrome configuré avec un antipub et les extensions de sécurité d'Avast!.
A travers le blabla de sécurité, c'est surtout un moyen de gagner des thunes avec le moteur de recherche par défaut.

https://www.malekal.com/avast-safezone-browser/

Un Firefox bien configurer avec ses Addons est le mieux

En fait beaucoup monde s'en moque royalement de protège sa vie privée en fait ! les Anglais sont les rois et avec des croyances !!!!naviguer en privé protège les anti vir avertissent

Modifié par galoupia le 21/06/2018 20:24
pétard77
 Posté le 22/06/2018 à 02:35 
Petit astucien

Bonsoir Ekalb

Il est certain que tous mes écrits sont en demi-teinte (en gris si tu préfères) car vu mon âge j'ai acquis la certitude qu'à part d'être certain de mourir un jour ; il y a longtemps que certains évènements tragiques que j'ai dû vivre m'ont forcés à croire que dans cette vie rien n'est sûr ; tout est en demi-teinte. N'étant pas le Créateur et n'ayant pas la science infuse je ne peux qu'être sûr de rien quand ce n'est pas moi qui agis ou qui ai vécu la chose ; d'où cette ambiguïté dans mes propos.

Alors je vais forcer sur la colorimétrie pour être plus précis.

Le "là" ne s'adresse pas aux contenu de l'affirmation mais au processus utilisé qui consiste à prendre du contenu vérolé (les lignes de programme qui sous-tendent les mouchards) et à en faire du vertueux en ayant enlevé les lignes sujettes à caution.

Le "en" et pour être plus précis le "s'en", est mis pour "en l'occurrence", "pour le cas présent".

Si je reprends la phrase après décryptage : Je suis dubitatif. La truanderie passe toujours par la persuasion et le processus qui consiste à utiliser du contenu vérolé pour en faire du vertueux, en l'occurrence, est une belle truanderie.

Je n'ai jamais écrit : La truanderie passe toujours par la persuasion et cette information est une belle truanderie.

Moi je vois la différence. J'incrimine le processus alors que tu crois que j'incrimine l'information et donc indirectement la société.

Dans notre cas l'information est neutre, elle n'est que la transcription d'une réalité, d'une évidence, d'un état de fait puisque ce qui est dit est déjà réalisé. Alors pourquoi la suspecter ?

Je te vois venir. Si le process est pourri alors ceux qui l'ont initié le sont aussi. Retour au point de départ.

Faux, ce process est une des réponses possibles face à la loi du marché. C'est pour y répondre rapidement et à moindre frais que ce process a vraisemblablement été utilisé. Entre le concepteur et le process il y a cette pression du marché des navigateurs ; ce qui déculpabilise et blanchit le concepteur.

Même si la société ne fait que répondre à une loi financière, pour moi, le processus est plus que douteux. J'insiste lourdement.

Prendre comme base de travail un navigateur qui de l'aveu même des concepteurs de UR contient des mouchards, dire que nous l'avons dépollué, c'est clean ; je trouve cela culotté. Est-ce ainsi qu'ils comptent convaincre d'utiliser leur bébé ? J'essaie de comprendre, et pour moi c'est déjà râpé.

Quant on achète ou que l'on utilise un process ; on achète ou on hérite de l'actif et du passif ; en l'occurence les relents du pistage.

Mais je ne suis pas le monde et il est vrai que la quasi totalité des surfers ne s'arrêtent pas à ce point de détail concernant leur vie privée. Y a qu'à voir tout ce qu'ils laissent comme traces avec leur autres merveilles de l'informatique.

Si l'information avait été de dire qu'ils avaient travaillé sur un nouveau concept pour accéder à internet, j'aurai passé mon chemin.

Je ne connais en rien la manière de créer un navigateur mais si ces messieurs sont réellement honnêtes (ce que je souhaite, ça changera un peu) pourquoi ne pas se démarquer complètement en créant leur propre programme de navigation au lieu de reprendre de l'existant ayant sans contexte mauvaise réputation ? Comme l'a fait, sauf erreur de ma part, Qwant ; de créer son propre process. Tu me reprends si je me trompe. Par raison d'économie ? Quand on se lance dans une telle aventure et que l'on reçoit des subsides de l'Europe, ce ne doit pas être le manque de têtes bien pleines qui pose problème.

"Évidemment que c'est ton droit mais il n'y a aucune question dans "La truanderie passe toujours par la persuasion et là s'en est une belle. Comme dirait Roumanoff : ils ne nous disent pas tout" n'est pas une phrase interrogative mais affirmative."

Évidemment que c'est une phrase affirmative puisqu'elle est l'explication de l'expression de mon état dubitatif. Y-a-t'il un point d'interrogation à la fin de cette phrase ? La forme est-elle interrogative sans point d'interrogation ? Que nenni. D'ailleurs pourquoi me poserai-je des questions sur ma propre phrase ? Je ne suis pas le chien qui se mord la queue.

Les questions je me les pose non pas sur ma phrase que tu cites mais en regard du bien-fondé de l'utilisation initiale de Chromium pour créer un navigateur honnête.

"Encore une affirmation qui ne se base sur rien."

Oui elle s'appuie sur quelque chose. Elle s'appuie sur ma conviction intime que je ne crois pas en cette information. Elle s'appuie sur le fait que sur le net, si tu n'as pas de publicité bien ciblée tu n'existes pas longtemps. Sinon comment payer les frais d'exploitation, de location du matériel et des locaux, du personnel à rémunérer.

Elle s'appuie sur le fait que aujourd'hui si tu enlèves les mouchards du moteur de recherche de Google, Internet explorer, l'analyse comportementale sur Facebook et autres réseaux antisociaux (antisociaux car ils utilisent la näiveté des surfers), que leur reste-t'il pour vivre ? Sinon pleurer misère pour obtenir subsides auprès de leur maison mère pour certains ? Comment ont-ils fait fortune ? En vendant nos envies, nos souhaits, notre vie privée et nos pensées. Ce sont leurs branches pour survivre.

Je n'affirme pas que mon refus de croire cette information est LA vérité. J'affirme que c'est MA vérité ; MA manière de voir et d'analyser. Affirmation de ma manière de voir et d'analyser renforcée par l'adverbe "absolument".

Oui j'ai été voir tes liens, dont un que je retiens : "Developpez.com. Club des développeurs et IT PRO". Je ne saisis pas le sens de "IT PRO "mais je pense que c'est un site qui s'adresse à des pros de l'informatique. Bizarre que sur ce site, comme sur le premier ; mais sur celui-ci en particulier, il n'est pas fait mention de la base de travail : Chromium. C'est tout de même un site de pros et tout pro est en droit d'attendre une telle information. Y aurait-il une certaine honte à le confesser ?. A ces professionnels du développement qui savent ce qu'est Chromium.

Ma réponse je l'ai trouvée en lisant le petit forum (très poli comme ici) sous l'article. Beaucoup s'interrogent comme moi , essaient de lire entre les lignes. Commentaires qui rejoignent mes questions ; avec des expressions plus soft que les miennes, je le reconnais.

Aucun des deux articles si ils mentionnent bien cette subvention n'indique si celle-ci est unique ou reconductible. Je trouve cela inquiétant pour l'avenir financier de Adptive Bee pour son bébé UR puisque jusqu'à maintenant ils semblent vivre sans mouchards. Pourront-ils tenir la distance sans ces derniers si la subvention n'est pas reconductible ?

Un léger sourire en coin lorsque je lis sur Developpez.com concernant "le navigateur [qui] a subi une importante mise à jour qui intègre une nouvelle fonctionnalité portant sur l'implémentation des outils de confidentialité. Ces derniers auraient pour but de simplifier la vie privée en ligne".

Pourquoi utiliser l'auxiliaire avoir au conditionnel présent plutôt que le présent de l'indicatif ? Pourquoi ne pas écrire : "ces derniers ont pour but" ? (présent / gage de réalité)

Tout comme toi je sais que le conditionnel est surtout utilisé pour induire l'idée d'une possible non faisabilité, d'une absence de certitude quant à l'assertion de la phrase dans laquelle il est utilisé. Bizarre. Surtout que dans la même phrase le journaliste utilise le présent pour écrire : "ils offrent trois niveaux de confidentialité aux utilisateurs". Affirmation vraie et facilement vérifiable.

Comme si le journaliste doutait de la réalité concernant l'amélioration de la confidentialité du navigateur et qu'il avait voulu donner son avis d'une manière subtile. Venant d'un journal professionnel cette tournure de phrase m'étonne. Serait-il lui aussi dubitatif ?

Je sais c'est très long et si certains me lisent qu'ils veuillent bien me pardonner si cela leur donne le mal de tête ou l'insomnie ; mais il fallait que j'explique.

Bye

Modifié par pétard77 le 22/06/2018 02:46
Ekalb
 Posté le 22/06/2018 à 06:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu confonds apparemment Chrome et Chromium.

Il y a plus de 10 navigateurs qui se basent sur Chromium dont Opera et Vivaldi.

Le code-source de Chromium est en grande partie sous licence libre et peut être modifié.

N'étant pas partisan des théories de complot, je termine ici l'échange avec toi sur le sujet.

Note: je n'utilise pas UR à cause d'une incompatibilité avec mon logiciel de protection (pas d'analyse des exécutables téléchargés).

pétard77
 Posté le 23/06/2018 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir

"Tu confonds apparemment Chrome et Chromium" Je confonds ? Non, pourquoi me tromperai-je ? Google s'est appuyé sur Chromium pour créer Chrome. J'ai faux ?

"Le code open source de Google, Chromium, intègre des mouchards" Ce sont les concepteurs de UR eux-mêmes qui reconnaissent que Chromium intègre des mouchards. Mot bien gentil d'ailleurs pour désigner des "choses pas belles" qui volent la vie privée des gens sans leur dire, dans leur dos. Pauvres gens qui pensent que l'Internet n'est pas la jungle.

"Il y a plus de 10 navigateurs qui se basent sur Chromium dont Opera et Vivaldi." Oui je connais de nom. Et tous les deux sont exempts de mouchards ? Si c'est le cas il faut me le dire car je vais en télécharger tout suite un des deux. Le meilleur bien sûr.

"Le code-source de Chromium est en grande partie sous licence libre et peut être modifié." Oui je sais que le code est modifiable puisque UR l'a modifié ; mais l'a-t'il fait jusqu'au bout ?

"N'étant pas partisan des théories de complot" Qui parle de complot ? Si le fait d'être méfiant, soupçonneux, sceptique, dubitatif quant à la réalité d'une chose ou d'un propos c'est étayer la théorie du complot ; alors nous faisons tous les jours de la théoris du complot sans le savoir car tous les jours au regard de ce que nous voyons, nous entendons, nous lisons autour de nous, nous avons le droit d'être méfiants, soupçonneux, sceptiques, dubitatifs.

"je n'utilise pas UR à cause d'une incompatibilité" Oui je sais, tu l'a déjà écrit plus haut. J'ai d'ailleurs oublié dans mon dernier post de relever la remarque (mais le post était déjà assez long comme cela). Qu'est-ce qui n'analyse pas les exécutables téléchargés ? Ton logiciel de sécurité ou bien UR. Si c'est ton logiciel je m'en étonne car pourquoi refuser cette tâche pour laquelle, je pense, il est conçu ?

Si c'est UR, je ne savais pas que certains navigateurs peuvent analyser des exécutables. Je viens d'apprendre quelque chose et je t'en remercie.

Je te remercie encore car cette joute n'a pas dégénérée en se traitant de certains noms pas gentils, comme nous pouvons en lire de temps à autre ; uniquement parceque nous n'avons pas les mêmes vues sur un point particulier. L'écriture a été empreinte d'une certaine solennité, d'un respect mutuel pour les convictions personnelles qui nous animent. Ce fut une discussion écrite enrichissante entre gens de bonne volonté.

Votre serviteur.

Bon week-end.

Modifié par pétard77 le 23/06/2018 22:50
Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 05:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Si c'est UR, je ne savais pas que certains navigateurs peuvent analyser des exécutables. Je viens d'apprendre quelque chose et je t'en remercie.

Pour ne pas t'induire en erreur, ce n'est évidemment pas le navigateur qui analyse automatiquement les téléchargements d'exécutables mais mon logiciel de protection.

miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 08:07 
  Astucien

Bonjour les amis

Comme j'ai un peu de temps .

Une petite incursion sans prétention .

Mais puisque l'on parle de navigateur

..../...

Allez:

https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html

Et là....plus besoin de bloqueurs ,de traqueurs,d'anti -ceci ou d'anti-cela ,uniquement une bonne suite de sécurité,c'est tout.

Modifié par miccmacc3 le 24/06/2018 08:10
Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 08:39 
  Maître astucien

Qui a écrit?

"Tor est pénétré par la NSA

C'est d'ailleurs comme cela qu'il n'y a pas longtemps certain se sont fait piéger

https://forum.pcastuces.com/darknet__ou_dark_web_un_forum_vient_de_tomber_-f6s74379.htm

Et que des milliers de sites sont sous ?surveillance"

----

TOR c'est un VPN qui ne protège pas des infections. Cela n'a rien à voir avec une suite de sécurité.

Modifié par Ekalb le 24/06/2018 08:42
Publicité
miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 09:45 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Qui a écrit?

"Tor est pénétré par la NSA

C'est d'ailleurs comme cela qu'il n'y a pas longtemps certain se sont fait piéger

https://forum.pcastuces.com/darknet__ou_dark_web_un_forum_vient_de_tomber_-f6s74379.htm

Joli !!!mon ami Ekalb

J'assume et je maintiens .

Je pourrais évidemment produire une importante littérature sur le sujet

Simplement ,la NSA ne va pas s’intéresser à un quidam lambda qui veut se protéger des spams ou autres pourriels

Les services de sécurité ont autre chose à faire

C'est déjà tellement compliqué pour eux.

Ceux qui les intéresse ,ce sont les vendeurs d'armes (surtout pour le terrorisme) .

Et j'insiste,Tor est avant tout un navigateur (browser)

Il y a peu ,j'ai passé ma soirée(plusieurs heures à regarder ces vidéos) ,le mec,il m'a impressionné,quelle savoir ,quelle science ,impressionnant:

https://www.youtube.com/watch?v=BzFP5gjYVAY

https://www.youtube.com/watch?v=9g2STPKNk_8

Modifié par miccmacc3 le 24/06/2018 09:49
Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 10:00 
  Maître astucien

Une légère contradiction quand on compare tes deux messages non?

Pour le reste, je ne vois pas à quoi le navigateur TOR pourrait servir, sauf à ralentir mes surfs.

harry cauver
 Posté le 24/06/2018 à 10:18 
Astucien

Il y a peu ,j'ai passé ma soirée(plusieurs heures à regarder ces vidéos) ,le mec,il m'a impressionné,quelle savoir ,quelle science ,impressionnant:

28 mn et 21 mn !! > plusieurs heures tu les regardes au ralenti pour mieux suivre ( ou en boucle ) ????

miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 10:26 
  Astucien

harry cauver a écrit :

28 mn et 21 mn !! > plusieurs heures tu les regardes au ralenti pour mieux suivre ( ou en boucle ) ????

Bonjour ami harry cauver

Si tu vas sur Youtube avec ces adresses (ce que j'ai fais ,tu t’apercevras qu'il y a plus sieurs liens sur le sujet de ce Grand Monsieur)

Il est en plus assez compréhensible bien que technique

miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 10:28 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Une légère contradiction quand on compare tes deux messages non?

Il est vrai

Bon....comme je te l'explique,la NSA ne viendra pas (via les services de sécurité de mon pays)toquer à ma porte pour un protection contre les publicités

Ce n'est pas moi ,le méchant.

Modifié par miccmacc3 le 24/06/2018 10:43
miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 10:30 
  Astucien

Ekalb a écrit :

sauf à ralentir mes surfs.

C'est aussi exact ,surtout lorsque l'on a un débit poussif

Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 10:42 
  Maître astucien

Là il faudrait expliquer en quoi TOR va, je te cites (partie en gras) "Simplement ,la NSA ne va pas s’intéresser à un quidam lambda qui veut se protéger des spams ou autres pourriels".

Comment TOR va-t-il protéger, par exemple des spams?

miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 10:44 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Comment TOR va-t-il protéger, par exemple des spams?

Tout est parfaitement expliqué dans les liens youtube que je t'ai donné

Publicité
Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 10:58 
  Maître astucien

Tout est parfaitement expliqué dans les liens youtube que je t'ai donné

Rien vu de tel.

miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 11:07 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Rien vu de tel.

Il y a plus de 2 heures de lectures

Bon,je ne peux m’étendre plus longtemps sur le sujet

les admins ne vont pas apprécié

Sachons simplement que Tor est basé sur une succession de connexion à des routeurs multiples et variés qui dirigent vers différent serveurs dans le monde que chaque connexion à un serveur est crypté puis la connexion au deuxième serveur est de nouveau crypté

et ainsi de suite (d'où les ralentissements ) c'est ce qui permet un anonymat et une non parution de nos adresse IP

D'autre part No Script est installé dans TOR (savoir l'utiliser)

Tor désactive flash et ses équivalents

Individuals use Tor to keep websites from tracking them and their family members, or to connect to news sites, instant messaging services, or the like when these are blocked by their local Internet providers. Tor's onion services let users publish web sites and other services without needing to reveal the location of the site. Individuals also use Tor for socially sensitive communication: chat rooms and web forums for rape and abuse survivors, or people with illnesses.

Journalists use Tor to communicate more safely with whistleblowers and dissidents. Non-governmental organizations (NGOs) use Tor to allow their workers to connect to their home website while they're in a foreign country, without notifying everybody nearby that they're working with that organization.

Modifié par miccmacc3 le 24/06/2018 11:14
Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 11:13 
  Maître astucien

Ce n'est pas cela qui va empêcher les spams ni d'ailleurs les infections, tout arrive en clair sur les PC des utilisateurs.

Il faudrait arrêter d'attribuer à TOR, et VPN des vertus qu'ils n'ont pas. C'est dangereux....pour la sécurité des utilisateurs.

Sas TOR, sans VPN, je ne suis pas pisté quand je surfe. Personne ne sait qui je suis sans que j'en donne l'autorisation. Idem pour mon PC (adresse IP variable).

---

Modifié par Ekalb le 24/06/2018 11:18
miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 11:15 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Ce n'est pas cela qui va empêcher les spams , tout arrive en clair sur les PC des utilisateurs.

---

Si :

Using Tor protects you against a common form of Internet surveillance known as "traffic analysis." Traffic analysis can be used to infer who is talking to whom over a public network. Knowing the source and destination of your Internet traffic allows others to track your behavior and interests. This can impact your checkbook if, for example, an e-commerce site uses price discrimination based on your country or institution of origin. It can even threaten your job and physical safety by revealing who and where you are. For example, if you're travelling abroad and you connect to your employer's computers to check or send mail, you can inadvertently reveal your national origin and professional affiliation to anyone observing the network, even if the connection is encrypted.

How does traffic analysis work? Internet data packets have two parts: a data payload and a header used for routing. The data payload is whatever is being sent, whether that's an email message, a web page, or an audio file. Even if you encrypt the data payload of your communications, traffic analysis still reveals a great deal about what you're doing and, possibly, what you're saying. That's because it focuses on the header, which discloses source, destination, size, timing, and so on.

A basic problem for the privacy minded is that the recipient of your communications can see that you sent it by looking at headers. So can authorized intermediaries like Internet service providers, and sometimes unauthorized intermediaries as well. A very simple form of traffic analysis might involve sitting somewhere between sender and recipient on the network, looking at headers.

But there are also more powerful kinds of traffic analysis. Some attackers spy on multiple parts of the Internet and use sophisticated statistical techniques to track the communications patterns of many different organizations and individuals. Encryption does not help against these attackers, since it only hides the content of Internet traffic, not the headers.

Tor helps to reduce the risks of both simple and sophisticated traffic analysis by distributing your transactions over several places on the Internet, so no single point can link you to your destination. The idea is similar to using a twisty, hard-to-follow route in order to throw off somebody who is tailing you — and then periodically erasing your footprints. Instead of taking a direct route from source to destination, data packets on the Tor network take a random pathway through several relays that cover your tracks so no observer at any single point can tell where the data came from or where it's going.

To create a private network pathway with Tor, the user's software or client incrementally builds a circuit of encrypted connections through relays on the network. The circuit is extended one hop at a time, and each relay along the way knows only which relay gave it data and which relay it is giving data to. No individual relay ever knows the complete path that a data packet has taken. The client negotiates a separate set of encryption keys for each hop along the circuit to ensure that each hop can't trace these connections as they pass through.

Once a circuit has been established, many kinds of data can be exchanged and several different sorts of software applications can be deployed over the Tor network. Because each relay sees no more than one hop in the circuit, neither an eavesdropper nor a compromised relay can use traffic analysis to link the connection's source and destination. Tor only works for TCP streams and can be used by any application with SOCKS support.

For efficiency, the Tor software uses the same circuit for connections that happen within the same ten minutes or so. Later requests are given a new circuit, to keep people from linking your earlier actions to the new ones.

Tor can't solve all anonymity problems. It focuses only on protecting the transport of data. You need to use protocol-specific support software if you don't want the sites you visit to see your identifying information. For example, you can use Tor Browser while browsing the web to withhold some information about your computer's configuration.

Also, to protect your anonymity, be smart. Don't provide your name or other revealing information in web forms. Be aware that, like all anonymizing networks that are fast enough for web browsing, Tor does not provide protection against end-to-end timing attacks: If your attacker can watch the traffic coming out of your computer, and also the traffic arriving at your chosen destination, he can use statistical analysis to discover that they are part of the same circuit.

The future of Tor

Providing a usable anonymizing network on the Internet today is an ongoing challenge. We want software that meets users' needs. We also want to keep the network up and running in a way that handles as many users as possible. Security and usability don't have to be at odds: As Tor's usability increases, it will attract more users, which will increase the possible sources and destinations of each communication, thus increasing security for everyone. We're making progress, but we need your help. Please consider running a relay or volunteering as a developer.

Ongoing trends in law, policy, and technology threaten anonymity as never before, undermining our ability to speak and read freely online. These trends also undermine national security and critical infrastructure by making communication among individuals, organizations, corporations, and governments more vulnerable to analysis. Each new user and relay provides additional diversity, enhancing Tor's ability to put control over your security and privacy back into your hands.

Modifié par miccmacc3 le 24/06/2018 11:23
miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 11:18 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Ce n'est pas cela qui va empêcher les spams ni d'ailleurs les infections, tout arrive en clair sur les PC des utilisateurs.

---

Je n'ai jamais parlé d'infections

Bon,ami Ekalb

Je me vois obligé d’interrompre .

Je sais que tu es capable d'avoir tous les renseignements que je possède

Sujet interessant mais ....

Ekalb
 Posté le 24/06/2018 à 11:20 
  Maître astucien

Oui mais je sais que tu attribues à TOR et à d'autres choses des vertus qu'ils n'ont pas.

Tu n'as pas parlé d'infections mais de spams.

Scapo
 Posté le 24/06/2018 à 11:22 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Oh p.utain, j'ai failli me pisser dessus....😹

Tiens , un nouveau navigo à tester https://www.epicbrowser.com/

Modifié par Scapo le 24/06/2018 11:30
harry cauver
 Posté le 24/06/2018 à 11:30 
Astucien

28 mn +21mn = plusieurs heures !!! il doit les passer au ralenti pour mieux suivre

miccmacc3
 Posté le 24/06/2018 à 11:31 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Oui mais je sais que tu attribues à TOR et à d'autres choses des vertus qu'ils n'ont pas.

Tu n'as pas parlé d'infections mais de spams.

Évidemment il faut aussi un minimum précautions :

Also, to protect your anonymity, be smart. Don't provide your name or other revealing information in web forms. Be aware that, like all anonymizing networks that are fast enough for web browsing, Tor does not provide protection against end-to-end timing attacks: If your attacker can watch the traffic coming out of your computer, and also the traffic arriving at your chosen destination, he can use statistical analysis to discover that they are part of the same circuit.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux