× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Nouveau CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinourubio
  Posté le 28/03/2013 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ce matin une nouvelle version de CCleaner est apparue (v4.00.4064) avec une nouvelle fonction : FILE FINDER pour enlever les doublons.
Après avoir testé, je peux lire toute une liste de noms qui seraient "en doublon".
Alors, une simple question : peut-on SANS FUTURS PROBLEMES éliminer toute la liste ???
Pour l'instant, je n'ai rien fait, simplement enregistré cette liste dans un dossier...
Avant de commettre l'irréparable, j'attends les réponses de personnes beaucoup plus qualifiées que moi !

Merci pour votre aide{#}

Publicité
mcp
 Posté le 28/03/2013 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
nardino
 Posté le 28/03/2013 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un doublon n'est pas nécessairement inutile.

Certains fichiers système sont stockés à différents endroits.

Il faut se contenter de ne traiter que les fichiers personnels, au moins on sait ce que l'on fait.

Heureusement rien n'est précoché.

@+

Modifié par nardino le 28/03/2013 13:54
Jean-Pierre
 Posté le 28/03/2013 à 11:10 
  Maître astucien

Comme dit Bernard (que je salue au passage) un doublon peut être utile ou utilsé par un autre programme ou le système lui-même !

En effet souvent en algo de programmation, il est nécessaire d'utiliser un "double" d'un fichier afin de gérer les diverses manipulations idoines qui permettent d'atteindre le résultat visé.

Encore un futur taf supplémentaire en forum Sécurité à cause de cette option

@+

tinourubio
 Posté le 28/03/2013 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous les trois pour vos conseils!
Selon vos conseils avisés, je ne supprimerai pas les "doublons" et je remercie principalement "MCP" pour son post : si je l'avais vu auparavant, je n'aurai pas posé ma question...
Je la mets donc en"résolu".

administrateur8
 Posté le 31/03/2013 à 07:33 
Nouvel astucien

bonjour.ccleaner avec son option suppression des doublons à encore une longueur de retard sur glarie utilities ou auslogics car on ne peux pas choisir un doublon dans chaque groupe.

ps :supprimer des doublons c'est pour gagner de l'espace sur le disque.

je n'ai pas regarder sur regcleaner si l'option suppressions des doublons existes aussi.je vais le faire.

Jean-Pierre
 Posté le 31/03/2013 à 11:40 
  Maître astucien

administrateur8 a écrit :

[...]

ps :supprimer des doublons c'est pour gagner de l'espace sur le disque.

[...]

Suis très interrogatif quant à cette pensée située juste après certaines justifications.

danee
 Posté le 01/04/2013 à 09:40 
  Astucienne

administrateur8 a écrit : bonjour.ccleaner avec son option suppression des doublons à encore une longueur de retard sur glarie utilities ou auslogics car on ne peux pas choisir un doublon dans chaque groupe.

, je n'ai connais pas ces deux utilitaire, mais as-tu fais les test similaire à ce que j'ai fais... voir--> ICI

danee
 Posté le 01/04/2013 à 11:27 
  Astucienne

administrateur8 m'a répondu par MP :bonjour.un petit récapitulatif sur mon commentaire.

dans ccleaner on voie tous les doublons.mais il faut les cocher un part un .donc dangereux pour les novices comme moi.

dans glariesutilities on peut choisir et cocher automatiquement un doublon dans chaque groupe. dans mon commentaire j'avais oublié le mot automatiquement.

ps: dans les forums tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. tout le monde sait tout tout le monde sait rien.

administrateur , je vois que tu n'as rien compris .... tu n'as même pas lis le lien que j'ai indiqué, où je parle de la dangérosité du CCleaner

moi je te demande si tu as verifié le travail de deux softs que tu cite, si le travail qu'ils font n'est pas dangereux ....

et tu viens de m'agresser en PM

Publicité
capitaine63
 Posté le 09/04/2013 à 10:52 
Astucien

Bonjour à tous,

+1 Jean Pierre et Danee.

Supprimer des doublons pour gagner de la place? hum... la justification ne tient pas la route. Si on est méticuleux dans la gestion de ses fichiers les doublons seront quasiment inexsistants. D'autre part, avec les capacités actuelles des disques durs, tretexter que c'est pour gagner de la place et bien c'est risible...J'en ris encore.....

Quand à CCleaner je pense qu'il a fait une erreur d'ajouter cette fonction, mais c'est comme le module de nettoyage de la base de registre il suffit de ne pas l'utiliser et point barre. Quand au reste il est au top.

@++++++++++++++

musca12
 Posté le 28/01/2016 à 12:36 
Petit astucien

Bonjour.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts (ou dégouts)

Je l'ai utilisé pour supprimer des photos en triple ou quadruple et ça m'a rendu

un grand service ,ne serait ce que pour les repérer .

Cette fonction existe depuis des années.

Ensuite il s'agit de faire attention et de ne pas supprimer sans regarder ce que l'on fait.

Un très bel outil.

Pour le nettoyage du registre en 5 ans d'utilisation ,je n'ai eu aucun soucis,je dois être le veinard de service alors?

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2016 à 14:29 
  Grand Maître astucien

À condition, bonjour, d'utiliser les réglages par défaut.

musca12
 Posté le 28/01/2016 à 15:34 
Petit astucien

Merci,yves pour cet éclairage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Concernant le Nouveau CCleaner
file finder nouveau ccleaner ?
erreurs trouvées dans Registre Ccleaner
Tv LCD comme moniteur et nouveau clavier
ccleaner
Ccleaner
détection nouveau matériel connecté via USB
ccleaner et points de restaurations
Paragon HD Manager Erreur E/S avec nouveau HD
CCleaner 5.01.5075