> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nouveau compte thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fugen
  Posté le 28/08/2013 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ayant changé d'ordinateur, j'espérais retrouver mes listes d'adresses de contacts ainsi que le deuxième compte que j'avais créé mais je n'y arrive pas.

Que faire?

Publicité
fgondard
 Posté le 28/08/2013 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as changé d'ordinateur, je suppose que tu as aussi changé de disque dur. Dans ces conditions comment veux-tu qu'il trouve les données qui sont sur le disque dur de l'ancien?

Il faut dans un premier temps monter le disque de ton ancienne machine dans la nouvelle ou en disque externe dans un boîtier USB. Tu pourras ainsi récupérer toutes tes données personnelles. Pour thunderbird je pense qu'il suffit de remplacer le contenu de ton nouvel dossier profile par celui de l'ancien.

Voir ici.

FG

fugen
 Posté le 28/08/2013 à 21:14 
Petite astucienne

Ah d'accord , merci fgondard.

Je croyais que cela marchait de la même manière que yahoo

Un ami vient m'aider demain à transférer les données.

Anonyme
 Posté le 28/08/2013 à 21:30 
Nouvel astucien

Bonjour Fugen

Excellente occasion de parfaire tes connaissances :

Les messageries ont deux modes de fonctionnement :

- Le mode "webmail" : Accès aux messages sur le serveur via un navigateur internet

- Le mode Client Serveur : Accès aux messages sur le PC via un logiciel "client" de messagerie qui va lire le "serveur" et y pomper les messages reçus pour les stocker sur le PC

Dans le premier cas (yahoo, dans ton exemple), tes messages résident chez yahoo

Dans le deuxième cas (Thunderbird), tes messages résident chez toi, sur ton PC. Il peuvent également rester en copie sur le serveur selon paramétrage.

Puisque maintenant tu sais ça, la prochaine fois que tu changeras d'ordinateur, tu feras une exportation de tes messages (et de ton carnet d'adresses), suivie d'une importation sur le nouvel ordinateur.

PLC27370
 Posté le 29/08/2013 à 00:33 
Petit astucien

Papou22 a écrit :

Bonjour Fugen

Excellente occasion de parfaire tes connaissances :

Les messageries ont deux modes de fonctionnement :

- Le mode "webmail" : Accès aux messages sur le serveur via un navigateur internet

- Le mode Client Serveur : Accès aux messages sur le PC via un logiciel "client" de messagerie qui va lire le "serveur" et y pomper les messages reçus pour les stocker sur le PC

Dans le premier cas (yahoo, dans ton exemple), tes messages résident chez yahoo

Dans le deuxième cas (Thunderbird), tes messages résident chez toi, sur ton PC. Il peuvent également rester en copie sur le serveur selon paramétrage.

Puisque maintenant tu sais ça, la prochaine fois que tu changeras d'ordinateur, tu feras une exportation de tes messages (et de ton carnet d'adresses), suivie d'une importation sur le nouvel ordinateur.

MAIS TU CHOISIS THUNDERBIRD PORTABLE !

(tu fais ces import-export vers THUNDERBIRD PORTABLE)

La fois suivante, tu n'exportes rien du tout et tu n'importes rien du tout,

Ainsi, tu n'installes pas THUNDERBIRD sur ton PC, ni sur ton laptop !
Tu copies son dossier complet(s) sur ton laptop ; sur ton disque externe ;

fugen
 Posté le 31/08/2013 à 09:21 
Petite astucienne

Bon, je suis désolée je n'y comprends pas grand chose.

Au point où j'en suis, en attendant de pouvoir récupérer mes données, j'aurais aimé que ma messagerie thunderbird marche correctement.

Cependant je pense avoir déja fait de mauvaises manoeuvres.

J'ai une adresse principale, et en voulant recréer une autre adresse j'ai du provoquer un bug.

Donc d'une part , je n'ai pas réussi à recréer cette autre adresse alors que ce fut facile la première fois.

Et à présent il me met un truc abherant avec mon adresse et à la file @imap.sfr.fr en me disant d'entrer mon mot de passe.

Et qu'est ce que le dossier DRAFT?

fgondard
 Posté le 31/08/2013 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Anglais draft = brouillon en français.

Je suppose que tu as dû paramétrer ton compte avec un serveur IMAP (Internet Message Access Protocol) au lieu d'un serveur POP (Post Office Protocol) pour le courrier entrant. Ce mode de fonctionnement a des avantages mais est un peu plus délicat à bien utiliser.

Je n'utilises pas Thunderbird mais je suppose qu'on peut, comme avec les autres logiciels de messagerie, demander à ce que les messages soient conservés sur le serveur pendant une période choisie même en restant avec un serveur POP.

FG

fugen
 Posté le 31/08/2013 à 09:50 
Petite astucienne

Ah ravie je suis!! je viens d'arriver à recréer mon adresse mail et du coup à récupérer les mails que j'avais reçus et pas ouvert (mais pas les anciens )

Et je n'ai pas trouvé comment importer mes fichiers de contacts de yahoo à thunderbird... affaire à suivre

fugen
 Posté le 02/09/2013 à 09:01 
Petite astucienne

Pas trouvé le moyen d'importer mes adresses de yahoo à thunderbird, je commence le long travail de copier les adresses une par une...

Et pour limiter les doublons, je télécharge Duplicate Contact Manager mais ne trouve pas comment ça fonctionne...

Publicité
fgondard
 Posté le 02/09/2013 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde ici. Je viens de tester. Il faut faire un clic droit sur Contact et choisir "tout exporter". Tu peux choisir le format pour Thunderbird et tu enregistres le fichier où tu veux.

Après, dans Thunderbird, tu fais une importation à partir de ce fichier.

FG

Modifié par fgondard le 03/09/2013 13:04
fugen
 Posté le 03/09/2013 à 07:38 
Petite astucienne

Pour moi ça ne marche pas, du moins ça va dans le bloc notes, ensuite je vais sur thunderbird, je fais importer, mais je ne retrouve pas le fichier...

Et sinon je ne trouve pas le moyen de vérifier pour chaque adresse dans quel groupe il est inscrit sauf à partir du groupe lui même, ce qui est plus compliqué..

Modifié par fugen le 03/09/2013 07:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Création nouveau compte associé dans espace client Orange
Nouveau sur Mozilla Thunderbird
Disparition corbeille compte thunderbird après Maj seven !
Thunderbird envoyer de nouveau
Compte dans Thunderbird
[Thunderbird et changement de compte]
Nouveau compte avec incredimail : problème
Thunderbird et compte gmail
creer un 3eme compte thunderbird
Plus de sujets relatifs à Nouveau compte thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux