> Tous les forums > Forum À côté
 nouveau coup dur pour les retraités
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 10/10/2018 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

En quête d’économies pour boucler le budget 2019, présenté fin septembre, le gouvernement envisage de porter un nouveau coup au pouvoir d’achat des retraités.

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/pouvoir-d-achat-nouveau-coup-dur-pour-les-retraites/?utm_source=leparticulier&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_retraite_20181010

Modifié par Jean_Aymard le 10/10/2018 13:24
Publicité
Papibois
 Posté le 10/10/2018 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard

Pour les petites retraites comme celle de mon couple (1300 € /mois pour deux) ton article est plutôt une bonne nouvelle

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2018 à 13:58 
  Astucien

Papibois a écrit :

Bonjour Jean_Aymard

Pour les petites retraites comme celle de mon couple (1300 € /mois pour deux) ton article est plutôt une bonne nouvelle

Bonjour Papi

Tant mieux pour toi

Même si savoir que tu perçois 1300 € de pension pour 2 personnes ça me fait mal au cœur.

E-L
 Posté le 10/10/2018 à 14:40 
Petite astucienne

Salut papibois,

Comme Jean_aymard

Hier soir (le 9/09) j'ai regardé l'émission d'Elise Lucet "Cash Investigation". Quand je vois les cadeaux faits à l'industrie du luxe, le montant des fraudes fiscales

et que des personnes perçoivent 1300€ de pension pour deux cela me donne envie de vomir. Des Astuciens pensent comme moi?

a+

Papibois
 Posté le 10/10/2018 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour E-L (comme Elise Lucet ???)

Moi aussi j'ai regardé cette émission toujours aussi intéressante et pugnace.

Mais franchement je n'envie pas ces puissants qui trouvent leur plaisir à asservir tout en prenant des airs de bienfaiteurs de l'Humanité.

Je ne suis pas sûr, mais vraiment pas sûr du tout qu'ils soient plus heureux que moi.

Le bonheur, franchement, ma femme et moi le vivons au quotidien en ayant appris à se contenter de ce qu'on a (cf tout ce que dit Pierre Rabbi)

Pas l'impression de manquer de quoi que ce soit : Une vieille maison retapée le long de tout une vie, un grand potager qui nous nourrit, des petits enfants pas loin ,et beaucoup d'investissement bénévole dans différents associations.

Et pas un sou de dette :) L'épanouissement dans la sobriété, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi ce chemin avec ma femme il y a...presque 50 ans

Ça ne m'empêche pas d'être outré par ce qu'on a vu hier et de réfléchir à ce que je pourrais faire pour être solidaire de ceux qui subissent ces lois intraitables du grand capitalisme

E-L
 Posté le 10/10/2018 à 16:30 
Petite astucienne

salut,

Je te donne raison……

Médite la phrase de Saint Augustin que tu sembles appliquer:

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède

à+

E-L: Je n'avais pas pensé à Elise Lucet

Modifié par E-L le 10/10/2018 16:32
Papy49
 Posté le 10/10/2018 à 16:34 
Astucien

Bonjour

Je trouve également anormal ces petites retraites, mais je suis parfois surpris des montants annoncés.

Si je prends l'exemple de ma femme elle perçoit actuellement 523.95 euros par mois, vous allez me dire que c'est peu, mais la raison c'est qu'elle a travaillé seulement 15 ans dans une petite PME comme "Secrétaire-Dactylo" (en bas de l'échelle), et comme nous avons eu 1 enfant, elle a bénéficier de 8 trimestres ce qui lui a fait en trimestre 68/160.

Alors en comparant avec la retraite de ma femme je me pose des questions, est-ce que les montants annoncés, c'est uniquement le régime général, ou est ce que il y a eu interruption dans la carrière, ou du temps partiel ?

On ne parle que de retraite, mais souvent on devrait dire revenu, car pour ma femme, à cette retraite il faut ajouter 650 euros mensuel pour location d'un appartement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouveau disque pour J. Hallyday
De la farine d’insecte pour nourrir les poissons, coup double environnem
Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
manifestattion pour les retraites
Infos pour les retraités
Coup de cœur pour la Syrie
un ptit coup de main pour une correction de texte svp
Un nouveau boitier pour Volkswagen au Salon de Genève.
Montréal: Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels
Bowling pour les retraités
Plus de sujets relatifs à nouveau coup dur pour les retraités
 > Tous les forums > Forum À côté