× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Nouveau format des photos sur SmartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 10/07/2019 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur les derniers Smartphones Samsung S10 les photos sont au format (*.heic) comme sur les Iphones

Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faciliter la tâche !

Lisibles sur le tel, mais une fois transférées sur le PC aucun logiciel ne les ouvre. Windows Média- Vlc - etc..

Apparemment il faut les convertir en jpg !

J'ai essayé plusieurs convertisseurs sans grande efficacité,

Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin de les convertir ?

Merci

Publicité
Christian-S
 Posté le 10/07/2019 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jujube2
 Posté le 10/07/2019 à 20:20 
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 10/07/2019 à 22:12 
  Maître astucien

salut,

tu peux desactiver cette option

ouvre l appareil photo

parametre (la roue dentelée)

fait defiler jusqu à "option de sauvegarde" (c est comme ça que je le traduirais ^^)

desactiver

gepsyc
 Posté le 11/07/2019 à 15:19 
Astucien

Merci jujube2, je viens de télécharger et convertir les photos avec iMazing2

capitainekirk
 Posté le 11/07/2019 à 15:24 
  Maître astucien

??????????????????????

tu preferes la solution de jujube, plutot que de mettre un format classique à tes prises de vue ?

et les convertir à chaque fois ?

michel_91800
 Posté le 13/07/2019 à 07:21 
Petit astucien

Windows 10 est capable de lire le formant HEIC il faut juste installer l'extension

gepsyc
 Posté le 13/07/2019 à 11:23 
Astucien

Bonjour capitainekirk

Ce n'était pas pour les photos à venir, j'ai modifié les paramètres de l'appareil et depuis il prend en JPG

Mais celles qui avaient été transférées sur le PC étaient en HEIC

michel_91800
 Posté le 13/07/2019 à 11:36 
Petit astucien

Publicité
Rrradassse
 Posté le 14/10/2020 à 15:44 
Nouvelle astucienne
michel_91800 a écrit :

Windows 10 est capable de lire le formant HEIC il faut juste installer l'extension

Bonjour :)

J'ai bien cette extension d'installée, mais aucun de mes logiciels n'ouvre les photos issues de mon samsung Galaxy S10e (heic de mù$ùe ^^)... Ce n'est pas la visionneuse Windows, ni l'outils "Photos", ni VLC ni IrfanView (alors que j'ai bien l'option dans les settings)... et ma photo est ok, je viens de prendre la dernière et sur mon phone elle est super... alors évidemment pour le fuur je change les réglage et remet les JPG (ce format est parfait pour moi ^^), mais en attendant, j'ai pas fait gaffe et ca fait 2 mois que j'enregistre toutes mes photos dans un format illisible... je suis preneuse de toute astuce, y compris a quoi est liée cette extension et comment faire pour ouvrir une photo heic avec ca... :)

Merci d'avance :)

capitainekirk
 Posté le 14/10/2020 à 16:19 
  Maître astucien

salut

https://fr.copytrans.net/copytransheic/

si rien ne les lit sur ton pc, peut etre corrompues lors du transfert

Modifié par capitainekirk le 14/10/2020 16:28
Super_GEGE
 Posté le 15/10/2020 à 10:37 
  Astucien

c'est censé être le remplaçant du jpeg ainsi qu'un nouveau format vidéo plus adapté à la 8K.

On verra bien si ces formats perdurent.

dd57
 Posté le 15/10/2020 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour,

Pour lire / enregis. le format HEIC avec Paint.NET, il suffit d'installer l'extension "Heic FileType Plus".

a+

Rrradassse
 Posté le 16/10/2020 à 16:14 
Nouvelle astucienne

salut :)

au final, j'ai pu les convertir en JPG grace au petit logiciel portable HeicFileConverter que j'ai trouvé sur PC Astuce :)

Impossible de lire les images avec mon ordi (Windows 10 etc.) mais impec a la conversion :).

Pour ma part, jpg, png etc. Me suffisent déjà bien amplement. Je vais essayer d'éviter Heic a l'avenir : ca ne m'apporte rien (pour la différence de qualité, he bien... en jpg je peux au moins les matter sur PC :Pc'est un gros avantage et elles semblent parfaite, et un gain de place asser relatif au final : 15% : ca ne vaut pas le coup de changer mes équipements pour ca ...),

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
90,35 €Mario Kart Live: Home Circuit à 90,35 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 84,90 €. Comptez 5,45 € pour la livraison en France soit un total de 90,35 € livré en France. C'est la même version que celle vendue en France (boite multilingue, jeu en français). Il est un peu partout en rupture de stock, n'hésitez donc pas si vous êtes intéressé. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
photos smartphone réduire à la prise
format de photos
Format photos sur APN.
photos smartphone vers l'ordi
Photos répétées en format JPG.Modd
Format photos.
opus, nouveau format audio
Développer mes photos au bon format!
cda. nouveau format music? Un petit coup de main!!
comment changer le format de photos
Plus de sujets relatifs à Nouveau format des photos sur Smartphone
 > Tous les forums > Forum Multimédia