× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Nouveau hdd et dvd sauvegarde.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slalomeur
  Posté le 03/12/2015 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je cherche, mais je ne trouve rien de bien concret à mes investigations.

Mon hdd Hitachi ayant 31600 heures au compteur, je suppose qu'il ne fonctionnera plus pendant des lustres.

Etant sur Windows 7 et ne possèdant que des dvd de sauvegarde " Image système ", j'aurais aimé savoir si ces dvd étaient suffisants pour activer un nouveau disque dur.

Salutations.

Modifié par Slalomeur le 03/12/2015 11:26
Publicité
poussebois
 Posté le 03/12/2015 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Mon hdd Hitachi ayant 31600 heures au compteur, je suppose qu'il ne fonctionnera plus pendant des lustres.

C'est un peu la loterie. Les principales pannes arrivent d'abord dans les 3 premiers mois. Après, les DD sont assez fiables et les pannes rares.

Certains constructeurs annoncent des durées de vie > 1 million d'heures (+ d'1 siècle ! ).

Pour vérifier l'état de ton DD, je te conseille d'utiliser CrystalDiskInfo, à télécharger ici.

Quant à la seconde partie de ta question, la réponse est oui, si tu as toujours le contrôle de ton Système d'Exploitation.

Sinon, il te faut une image système sur un support bootable DVD ou clé USB. Quel imageur as-tu utilisé ?

@ +

Slalomeur
 Posté le 03/12/2015 à 12:03 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

C'est un peu la loterie. Les principales pannes arrivent d'abord dans les 3 premiers mois. Après, les DD sont assez fiables et les pannes rares.

Certains constructeurs annoncent des durées de vie > 1 million d'heures (+ d'1 siècle ! ).

Pour vérifier l'état de ton DD, je te conseille d'utiliser CrystalDiskInfo, à télécharger ici.

Quant à la seconde partie de ta question, la réponse est oui, si tu as toujours le contrôle de ton Système d'Exploitation.

Sinon, il te faut une image système sur un support bootable DVD ou clé USB. Quel imageur as-tu utilisé ?

@ +

poussebois,

Pour la seconde partie, j'ai créé mes dvd avec l'imageur installé sur Windows 7, qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent.

Selon ta réponse, je suppose que cela devrait suffire.

Pour la première partie, CrystalDiskInfo est déjà installé sur mon PC, je fais suivre une capture d'écran si tu pouvais me donner ton avis, ce serait sympa.

A+

poussebois
 Posté le 03/12/2015 à 13:29 
  Maître astucien

,

Ton Disque Dur a un état de santé "Correct", que veux-tu de plus ? rien n'indique qu'il est ... fatigué.

Pour l'ISO créé avec l'utilitaire de Windows 7, si tu as suivi la méthode décrite dans ce dossier de PC Astuces ici, cela devrait aller.

Tu peux faire l'essai : tu insères ton DVD dans le lecteur et tu démarres le PC. Tu verras bien s'il boote dessus. Tu t'arrêtes évidemment avant d'écrire quoi que ce soit sur le Disque Dur.

Slalomeur
 Posté le 03/12/2015 à 14:48 
Astucien

Re,

Voici, comment j'ai gravé ces DVD.

Je suis allé dans " Panneau de configuration " " Sauvegarder et restaurer " Dans la colonne de gauche " Créer une image système".

ensuite j'ai suivi la procédure et j'ai pu ainsi réaliser mes DVD " Image système "en somme j'ai copié le disque " C: "

Comme ces DVD sont une image du système , je suppose que cela est l'égal d'un ISO.

Ma question: Pourrai je installer cette " Image système " sur un nouveau disque dur.

Par contre, pour booter sur ce DVD "Image système" , je dois au préalable insérer le disque de réparation , qui lui me permettra de lancer le DVD.

A+

Modifié par Slalomeur le 03/12/2015 14:50
poussebois
 Posté le 03/12/2015 à 15:37 
  Maître astucien

,

Je ne peux te répondre avec précision. Pour ma part, j'utilise un imageur tiers (AOMEI Backupper Standard pour ne pas le nommer).

En regardant vite fait le dossier que je t'ai indiqué, il semble dire qu'il faut utiliser la commande cdimage.exe pour créer un CD image ISO bootable. Si tu l'as fait, le CD doit booter au démarrage de l'ordi.

Tu n'as qu'à faire l'essai ...

Slalomeur
 Posté le 03/12/2015 à 17:45 
Astucien

,poussebois

Il est possible que cela fonctionne avec mon hdd actuel, mais avec un nouveau hdd ce n'est peut être pas certain.

Je vais patienter en espérant qu'un PC Astucien qui aurait été confronté à ce problème me donne son avis.

Merci pour ton aide.

Salutations.

Slalomeur
 Posté le 03/12/2015 à 18:00 
Astucien

Bonjour,

Pour les intéressés, peut être une solution ici

Cdlt.

Modifié par Slalomeur le 03/12/2015 18:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer son disque dur interne sans réinstaller le système d'exploitation
Quelle différence SVP entre image disque et image système
Points restauration système
Erreur lecture disque !
sauvegarde disque dur
Sauvegarde Système
crystal disc '' Disque chauffe"
HELP !!! création disque de restauration du pc
Image système automatique
disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Nouveau hdd et dvd sauvegarde.
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention