> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nouveau KB ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RoxorF29
  Posté le 21/09/2016 @ 06:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ce matin, mises à jour sur W7 : Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3184143) correspondant à la suppression du fameux Uptade for W10

About this update

This update removes the Get Windows 10 app and other software related to the Windows 10 free upgrade offer that expired on July 29, 2016

Taille du téléchargement : 9,6 Mo - 9,7 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
lien du KB

Aide et support :
http://support.microsoft.com

Publicité
Sam58
 Posté le 21/09/2016 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Importante KB3182203 (September 2016 time zone change for Novosibirsk)

Facultatives KB3184143, KB3185278, KB3179930

Et la recherche s'est faite sans problème ... alors que pour les patch tuesday.

RoxorF29
 Posté le 21/09/2016 à 10:21 
Petit astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Importante KB3182203 (September 2016 time zone change for Novosibirsk)

Facultatives KB3184143, KB3185278, KB3179930

Et la recherche s'est faite sans problème ... alors que pour les patch tuesday.

En effet, mais ceci est dû à quel tour de passe-passe?

Il m'est avis, (reste à vérifier), que crosoft a voulu limiter le service pour maximiser le passage sous W10 ...

Bien mal leur en a pris, car jusqu'à preuve du contraire, W7 reste le systéme le plus stable et le plus ergonomique de toutes leurs versions!

Cela dit, ça n'engage que moi!

zorgh1956
 Posté le 21/09/2016 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour. j'ai eu comme tout le monde ces mises à jours. Je les ai toutes masquées. Je suis resté sous Windows 7 et ne compte pas passer à W10 pour le moment. Microsoft se fout de la gueule du monde en mettant à la disposition de tout le monde un système instable bourré de bugs et qui n'apporte rien de plus sinon un espionnage industriel dont même la CNIL se plaint. Sur tous les forums, tout le monde se plaint de W10 : telles mises à jour qui ne passent pas, tels logiciels qui ne fonctionnent plus sous W10, tels problèmes qui polluent le système. Crosoft a sûrement voulu économiser de l'argent en se servant des utilisateurs pour lui remonter ce qui n'allait pas et ainsi modifier à moindre coût un système instable. Maintenant, je pense qu'il faut se méfier des prochaines mises à jours qui vont paralyser W7 et W8 pour obliger en désespoir de cause les utilisateurs à passer à W10. A terme, je pense désactiver windows update et ne compter que sur mon antivirus.

on prend vraiment les gens pour des cons

dds5953
 Posté le 21/09/2016 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je pense tout à fait comme zorgh1956

À bientôt

DDS

Constance
 Posté le 21/09/2016 à 18:45 
  Astucien

Bonsoir et merci pour l'info :)

zorgh1956
 Posté le 25/09/2016 à 09:38 
Petit astucien

non non, c'est mûrement réfléchi. Je ne masque jamais sans savoir, j'analyse toutes les KB avant de les masquer. Au contraire, je me suis aperçu que plus j'accepte de mises à jours (pour lesquelles d'ailleurs Crosoft ne donne jamais d'explications complètes sur leurs utilités, bizarre d'ailleurs ??? ) et plus j'avais de problèmes et je ne suis pas le seul à le dire. Windows 10 est une erreur de conception, cette interface avec des tuiles c'était juste bien pour des écrans tactiles mais pas pour un PC. Windows 7 est le système le plus abouti de tous alors pourquoi quitter un système qui fonctionne bien pour mettre en place un autre défaillant. A moins que cela ne plait peut-être pas à Crosoft que les utilisateurs avaient trouvé le moyen de désactiver tous les mouchards sur W7 et que maintenant avec W10 tout est à recommencer. Courage, Courage pour ceux qui ont fait le pas.

zorgh1956
 Posté le 25/09/2016 à 11:33 
Petit astucien

bonjour Ekalb. Ne te fâches pas. je ne déteste pas Crosoft, je dis juste qu'il faut se méfier et ne pas télécharger n'importe quoi. Mais une question : dans toutes les mises à jours que tu acceptes, es-tu sûr, vraiment sûr qu'elles soient utiles pour te protéger ou améliorer ton système. As-tu remarquer que ton système fonctionnait mieux après avoir télécharger à l'aveuglette telles ou telles mises à jour ? Moi personnellement j'ai déjà procédé à plusieurs restaurations du système après m'être aperçu que des problèmes se posaient après le téléchargement de certaines mises à jour. Es-tu au courant que la CNIL avait déposé un recours contre Crosoft car ils jugeaient trop intrusif le vol d'informations dans les systèmes après utilisation de W10.

maintenant je réponds à tes installations de KB :

KB3177467 amélioration de la stabilité de W7 : Ah bon tu as donc remarqué que ton système avant n'était pas stable ????????????

KB3185727 correctif cumulatif : Mais correctif de quoi ?????? avais-tu des problèmes avant ????????

KB3184143 supprime les KB relatives au passage gratuit vers W10 : si tu n'as pas installé W10 ====> inutile !

KB3181988 correction d'erreurs : Ah bon lesquelles ???? Ces erreurs t'ont-elles posées des problèmes ??????

Maintenant, ne perdons pas de vue que l'installation de toutes ces mises à jour prend de la place sur le disque et tout doucement la place diminue.

non il ne faut pas faire n'importe quoi. Si cela ne te dérange pas que Crosoft lis tout ce que tu fais, eh bien continue ; il faut de tout pour faire un monde.

RoxorF29
 Posté le 25/09/2016 à 11:34 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

non non, c'est mûrement réfléchi. Je ne masque jamais sans savoir, j'analyse toutes les KB avant de les masquer.

KB3177467: amélioration de la stabilité de Windows 7. Pourquoi ne l'as-tu pas installée?

KB3185728: correctif cumulatif. Pourquoi ne l'as-tu pas installée?

KB3184143: supprime les KB relatives au passage gratuit vers Windows 10. Pourquoi ne l'as-tu pas installée?

KB3181988: correction d'erreurs. Pourquoi ne l'as-tu pas installée?

Par ailleurs tu trouves toujours des explications détaillées sur chaque mises à jour par Microsoft.

Au contraire, je me suis aperçu que plus j'accepte de mises à jours (pour lesquelles d'ailleurs Crosoft ne donne jamais d'explications complètes sur leurs utilités, bizarre d'ailleurs ??? )

Je ne connais pas Crosoft.

On se demande pourquoi en détestant autant Microsoft, tu n'es pas encore sous un autre éditeur d'OS.

Bonjour,

En fait, je comprends assez bien sa démarche, bien que ne validant pas forcément l'ensemble des arguments avancés ...

J'en veux pour exemple, la complexité d'un OS en début de déploiement comme W10, moi même l'ayant installé sur un portable à titre de labo en temps réel!

Ceci étant, je rejoins notre ami, sur le fait que W7 soit quasi parfait (aprés quelques trifouillages internes tout de même^^)

Néanmoins, je pense, qu'il ne faut pas s'interdire d'autres horizons sous prétexte d'avoir trouvé "l'OS" ...

Je travaille fréquemment avec linuxmint, enfin bref, LINUX et dérivés!

Il apparait, que l'un ou l'autre de ces OS tirent partie de l'expérience de l'autre ...

C'est un plus pour tous! Même si je reconnais volontiers, que Linux est séduisant, il ne bénéficie, cependant pas de la panoplie disponible sous Windows (pas encore)

Mais j'aime beaucoup son ergonomie, et le fait de devoir chercher un peu pour y trouver et obtenir ce que l'on en attends!

En tout état de cause, il me semble, que la rivalité est un terrain stérile, les Chinois l'ont compris depuis longtemps, appréhender, optimiser et améliorer ce qui existe est gage de maturité^^

Publicité
dds5953
 Posté le 25/09/2016 à 11:45 
Petit astucien

bonjour à tous,

à la question de Ekalb :" On se demande pourquoi en détestant autant Microsoft, tu n'es pas encore sous un autre éditeur d'OS" et comme j'approuve le discours de zorgf1956, je me permets de répondre :

perso, j'ai équipé un de mes ordinateurs de linuxmint MAIS je suis OBLIGÉ de garder Windows parce que certaines applications ne fonctionnent QU'AVEC Windows comme par exemple la mise à jour des logiciels TV SAMSUNG.

J'apparente ça à un abus d'usage commercial !...

À bientôt

DDS

Sam58
 Posté le 11/10/2016 à 08:36 
  Astucien

Bonjour.

Je n'ai pas installé, ni masqué les mises à jour facultatives KB3185278 et KB3184143

Et ce matin, la KB3184143 a disparu des propositions.

PatrickD
 Posté le 11/10/2016 à 08:51 
  Astucien

Sam58,

Tu n'es pas le seul, j'ai eu la même surprise que toi pour W8.1 pour cette MàJ ainsi que pour la KB2976978, facultative qui proposait de vérifier s'il y aurait des problèmes de compatibilité avec le dernier système d'exploitation.

L'une voulait supprimer les propositions (obligations) de passer à W10 et l'autre voir si tout irait bien !!!

Bref, je suis très étonné que ces deux MàJ aient disparu sans intervention de ma part. Encore un mystère de l'informatique ou de Microsoft!

Sam58
 Posté le 11/10/2016 à 08:56 
  Astucien

Peut être disparues pour mieux se glisser sournoisement dans le patch tuesday cumulatif à paraitre.

ionar
 Posté le 11/10/2016 à 09:28 
  Astucienne

Sam58 a écrit :

Peut être disparues pour mieux se glisser sournoisement dans le patch tuesday cumulatif à paraitre.

PatrickD
 Posté le 12/10/2016 à 08:42 
  Astucien

,

Ce matin, les deux MàJ qui avaient disparu sont de retour, en facultatives, avec les nouveaux correctifs cumulatifs mensuels.

Sam58
 Posté le 12/10/2016 à 10:48 
  Astucien

Hello.

Ca n'a pas tardé.

Ce matin, retour de la KB3184143, mais cette fois en mise à jour importante.

Un acharnement de la part de Crosoft a vouloir nous refiler cette KB supprimant une offre qui n'existe plus, que je n'ai jamais installée, ni même les KB s'y référant.

Sam58
 Posté le 12/10/2016 à 11:07 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

En quoi cette mise à jour te gêne-t-elle?

Libre à toi d'accepter sans chercher leur utilité toutes les saletés que Crosoft veut installer sur ton PC.

Mais beaucoup d'autres personnes veulent garder la liberté de savoir et de choisir.

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 12/10/2016 à 11:38 
Astucien

Sam58 a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

En quoi cette mise à jour te gêne-t-elle?

Libre à toi d'accepter sans chercher leur utilité toutes les saletés que Crosoft veut installer sur ton PC.

Mais beaucoup d'autres personnes veulent garder la liberté de savoir et de choisir.

Remove software related to the Windows 10 free upgrade offer
Sam58
 Posté le 12/10/2016 à 11:50 
  Astucien

Ce n'est justement pas cohérent d'installer une KB supprimant les logiciels se référant à l'offre d'installation de Win10, lorsque ceux-ci n'ont pas été installés...

Sauf si Crosoft l'a délibérément caché dans l'installation de certaines KB.

zorgh1956
 Posté le 12/10/2016 à 14:47 
Petit astucien

bonjour à tous.

Je vois sur le forum de PC astuces (et autres) tous les jours des utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec Windows 10 : tels logiciels qui ne fonctionnent plus, tels programmes qui bugguent, les updates de W10 qui refusent de s'installer, certains utilisateurs qui veulent désactiver Cortana et revenir sur Windows explorer. Alors ce que je vais dire n'engage que moi et je pense que certains astuciens de ce forum me désapprouveront alors voilà :

Je suis resté sous Windows 7 et ayant eu marre d'installer des mises à jours à l'aveuglette proposée par Windows sans aucune explication et justification de leur utilité, et après m'être aperçu que telle ou telle installation de KB créaient de nouveaux problèmes par exemple sur Office 2010 qui ne fonctionnait plus comme il faut, j'ai désactivé la recherche et l'installation de Windows update depuis le 21/09/2016. Et croyez-vous que mon système fonctionne moins bien ??? Et bien non, tout marche à merveille, plus aucun problème ne se pose à l'ouverture de tel ou tel logiciel et en plus mon disque ne se surcharge pas de téléchargées dont je ne connais pas l'utilité. Bien sûr, il faut être couvert par un des meilleurs anti-virus du marché (je ne citerai pas de nom) mais pas par un antivirus pris gratuitement sur le net, celui-ci ne vous protégera pas de la même façon qu'un antivirus acheté légalement, et en cas de problème, vous ne pourrez pas faire appel à l'aide en ligne de votre anti-virus. Lorsque l'on vous dit : mise à jour de sécurité KBxxxx afin d'éviter l'élévation de privilèges bla bla bla....., posez-vous la question : Ai-je eu des problèmes avant d'installer cette mise à jour et il en va ainsi pour toutes les mises à jour. Etes-vous sûr que telles ou telles mises à jour remplissent bien le rôle indiqué dans sa définition ?

Nous sommes des clients de Microsoft, nous avons acheté légalement notre License et en tant que clients, la moindre des choses pour un fournisseur de services, c'est d'être honnête envers ses clients. Lorsqu'on vous propose des mises à jours, la moindre des choses c'est de donner des explications claires sur leur utilité mais pas qu'en anglais, il y a plein de personnes qui ne comprennent que dalle à la langue de Shakespeare.

Posez-vous la question : Pourquoi de nombreux professionnels refusent-il de passer sous Windows 10 ?

Dans 3 à 5 ans passerez-vous sous windows 11 ou 12 avec de nouveaux problèmes ?

merci de votre attention et à bientôt

Zorgh1956.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
66,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 €
Valable jusqu'au 17 Février

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7