> Tous les forums > Forum Windows XP
 Nouveau lecteur DVD non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AKA2
  Posté le 01/12/2005 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes & tous. J'ai voulu remplacer mon lecteur interne CD-DVD qui commençait à fatiguer par un neuf. Par le passé , j'ai dèjà effectué cette opération sans aucun problème , mais cette fois-ci , voilà ce qui se passe quand je démarre mon PC : [img width=500 height=354]http://img12.imageshack.us/img12/9448/dsc008658sm.jpg[/img] Je sais qu'il peut y avoir des problèmes si le cavalier "maître-esclave" est mal positionné , mais j'ai essayé les trois positions sans succès... Reste le réglage dans le Bios , mais là , c'est une chose que je n'ai jamais faite... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Publicité
boubou38
 Posté le 01/12/2005 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir t'as dus faire une erreure de configuration des cavaliers a l'arriere du periphe. cordialement
AKA2
 Posté le 01/12/2005 à 18:41 
Petit astucien

Hello boubou38 Je ne crois pas , car le cavalier à l'arrière du nouveau lecteur était positionné exactement au même endroit que sur l'ancien lecteur Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas , j'ai tenté les deux autres endroits , mais sans succès !
AKA2
 Posté le 02/12/2005 à 18:25 
Petit astucien

Pour faire remonter le post... Vais-je retrouver avec un lecteur tout neuf sur les bras ??? [pleurer]
y.bli
 Posté le 02/12/2005 à 18:30 
  Maître astucien
Bonjour, A mon avis le message que tu as, indique qu'il y a un CD dans le lecteur et que ce CD n'est pas bootable. Retire-le et relance l'ordinateur. Ne touche pas au BIOS pour l'instant... @+

Modifié par y.bli le 02/12/2005 18:53
jupiter235
 Posté le 02/12/2005 à 18:34 
Astucien
salut tant que tu est dans le bios lance load default satting car quelques options de conf sur certain pc se figent condialement
AKA2
 Posté le 03/12/2005 à 21:22 
Petit astucien

[hello] y.bli Non il n'y a aucun CD dans le lecteur , pas eu le temps d'en insérer un , j'ai le message de disfonctionnement dès la mise en route du PC [hello] jupiter235 Ayayaie ! En cinq ans je n'ai jamais tripatouillé dans le Bios , bien trop peur de commettre une bêtise irréparable... C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils éclairés... Merci en tout cas !
Thi2
 Posté le 03/12/2005 à 22:42 
Petit astucien
Tu as regardé du coté de la nappe? Peut-être mal branché. Récemment sur un pc, mon beauf a eu un problème lors d'une install. Il avait une nappe 40 connecteurs, 40 fils alors qu'il fallait une nappe 80 fils. Il a changé la nappe est tout était ok.
beeeeh-bêr
 Posté le 03/12/2005 à 22:56 
Astucien
bj la y a un os dans la moulinette vu que ton pc cherche à booter sur le CD et il n'y arrive pas bien sur... tu aurais pas interverti CD et DD sur la nappe ? si ton CD se retrouve en ide 0 et que le bios boote sur l'ide o , il ira pas chercher ton dd sur l'ide 1
beeeeh-bêr
 Posté le 03/12/2005 à 22:58 
Astucien
AKA2 a écrit :
Hello boubou38 Je ne crois pas , car le cavalier à l'arrière du nouveau lecteur était positionné exactement au même endroit que sur l'ancien lecteur Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas , j'ai tenté les deux autres endroits , mais sans succès !
oui mais la c'est le nouveau faut lire c'est comme le port salut c'est marqué dessus
AKA2
 Posté le 04/12/2005 à 00:23 
Petit astucien

[hello] tous et merci de votre interêt ! Alors , au niveau des branchements , il n'y a eu aucune erreur possible : j'ai fait ça avec le plus grans soin , en repérant bien les trois cables à connecter , j'y ai passé près de deux heures à tout vérifier à fond ... Même (Thi2) le nombre de connecteurs nappe - lecteur ... J'ai déjà changé une fois mon graveur CD par un graveur DVD , une autre fois le lecteur DVD sans le moindre problème , les doigts dans le nez !! Mais là , rien à faire , ça passe pas ....
45phh
 Posté le 04/12/2005 à 00:24 
  Astucien

bonjour la disposition des cavaliers n est pas obligatoirement identique sur tout les lecteur du marché le mieux est de bien regarder si l ancien etait esclave ou maitre d apres le petit schema a proximité et regler sur le nouveau afin de placer le cavalier pour qu il retrouve la meme config que l ancien
AKA2
 Posté le 04/12/2005 à 00:44 
Petit astucien

Salut 45phh Je l'ai fait : l'ancien était esclave et le nouveau également. Par acquit de conscience , j'ai essayé les deux autres emplacement et évidemment , sans résultat !
claudio10
 Posté le 04/12/2005 à 03:45 
Astucien
bonsoir D'après ta photo de l'ècran ,c'est le primay master Disk soit ton disque dur qui n'est pas détecté ,il est sur none .peut-être as-tu bougé la nappe ?Appuie dessus du coté DD et du coté carte mère Appuie aussi sur l'alimentation éléctrique de ce DD . Le cdrom est en second master ,donc ça c'est bon @+

Modifié par claudio10 le 04/12/2005 03:47
Mike_2
 Posté le 04/12/2005 à 04:58 
Astucien
Salut AKA2 J'allais te donner la même réponse que claudio10. Ton problème se situe au niveau du DD qui n'est pas reconnu. Pour ce qui est des cavaliers des lecteurs ou graveurs de CD et DVD, tu les as sûrement bien placés car contrairement aux DDs, le choix est facile car il n'y en a que deux alors que sur les DDs, plusieurs manières sont différentes selon les fabricants. Vérifie bien tes connexions du DD. P/s. Lorsque tu dis que tu as bien connecté les 3 câbles, comme tu es avec Windows XP, ça ne nuit pas mais la connexion audio n'est pas nécessaire. [bierre]

Modifié par Mike_2 le 04/12/2005 05:00
vincent124
 Posté le 04/12/2005 à 06:55 
Petit astucien
Boçnjour Ton lecteur de DVD, tu l'as mit sur la même nappe que le DD ???? Si c'est le cas, le DD doit être impérativement en bout de nappe et tu dois vérifier également les cavaliers du DD car les positions peuvent être différentes lorsqu'il est seul(le DD) sur la nappe en master ou bien qu'il y a un slave present!!!! Pour ton lecteur de DVD les seules positions susceptibles de fonctionner sont : slave ou cable select. Dernière chose : si tu peux mettre ton lecteur de DVD sur la deuxième nappe et laisser le DD tout seul ce serait mieux A+
boubou38
 Posté le 04/12/2005 à 08:01 
  Grand Maître astucien

bonjour regarde voir là http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=143 utilises tu un nappe 80 fils ? a plus
AKA2
 Posté le 05/12/2005 à 00:11 
Petit astucien

Re à tous....et merci pour votre dévouement Pour les connections du DD qui auraient pu prendre du jeu pendant les manips , non , étant donné qu'en réinstallant mon ancien lecteur , tout fonctionne parfaitement ! En résumé , avec l'ancien , tout baigne , avec le nouveau , c'est le bazar ; Je me demande si ce n'est pas le lecteur lui-même qui est défectueux ou incompatible... C'est un (je vous recopie les caractéristiques , au cas où) : BENQ 1650 V 16X50X configuration mini : Pentium 200Mz 64 Mb RAM Interface : E-IDE / ATAPI ma nappe est une 40 broches Bon , voilà ce que je vais faire : J'imprime vos réponses , la marche à suivre du site donné par boubou38 et ce mardi , j'opère de nouveau mon PC , et bien sûr je vous tiens au courant. [hello][hello][hello]
Mike_2
 Posté le 05/12/2005 à 00:19 
Astucien
Salut AKA2
En résumé , avec l'ancien , tout baigne , avec le nouveau , c'est le bazar ; Je me demande si ce n'est pas le lecteur lui-même qui est défectueux ou incompatible...
Incompatible, sûrement pas, défectueux, probablement si tu as bien vérifié le cavalier comme tu l'as mentionné et qu'en remettant ton ancien tout est correct. BenQ est une bonne marque mais il peut arriver à n'importe marque d'avoir un défaut même neuf.
AKA2
 Posté le 05/12/2005 à 00:30 
Petit astucien

OK Mike_2 ! ça me parait de plus en plus plausible qu'il soit défectueux... Je suis loin d'être une lumière en informatique , mais comme je l'ai dit , j'ai déja fait des remplacements de ce genre et je n'ai jamais eu le moindre problème ... Mais , n'empêche , en début de semaine je tente une nouvelle opération , celle de la dernière chance , je ne m'avoue pas vaincu ! Non mais... PS : Sympa , l'avatar , pas très sexy mais sympa...[bigsmile]
AKA2
 Posté le 24/12/2005 à 15:16 
Petit astucien

[hello] Tous ! Bon , comme promis (mais avec un peu de retard) quelques nouvelles : J'ai passé une demie-journée à essayer l'installation de mon lecteur et Nada ! Il doit être HS... Et comme j'ai égaré mon ticket de caisse , je ne peux pas faire d'échange ou me faire rembourser !! Mais bon , c'est pas un drame , Je vais noyer mon amertume dans une bassine d'huitres !! Joyeuses Fêtes à toutes & tous ...[fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
429,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 429,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 429,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
19,29 €Jeu de société Asmodee Carcassonne à 19,29 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Asmodee Carcassonne qui passe à 19,29 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouveau lecteur dvd pas plus reconnu au demarrage
Lecteur Graveur DVD non reconnu
Lecteur graveur pas reconnu
Lecteur DVD CD n'est plus reconnu Code 39
Lecteur cd/dvd optiarc non reconnu .
lecteur dvd plus reconnu
lecteur/graveur externe plus reconnu
lecteur CD-ROM non reconnu
mon lecteur de cd rom/dvd rom n 'est pas reconnu
Lecteur mp3 dane elec music 2Gb non reconnu