> Tous les forums > Forum Windows XP
 nouveau lecteur dvd pas plus reconnu au demarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peta
  Posté le 11/04/2010 @ 00:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour je suis dans la pannade

j'ai un pc portable SONY VAIO alors voila mon j'ai changé mon lecteur dvd car l'ancien ne lis plus rien (le bus a l'interrieur est naze).

alors j'ai récupéré un lecteur sur un autre pc portable et la si je veux qu'il le reconnaise je suis obligé de le changer le pc allumé et quand je redemarre le pc il ne le reconnait plus alors je suis obligé de remettre l'ancien ,le reinstaller puis mettre le nouveau et ça me gave.

le pire c'est que le nouveau je n'est plus besoin de l'installer il le reconnais dès que je le branche a la place de l'autre,pourquoi il ne le reconnait pas au demarrage?

je voulais aller voir ce qu'il ce passe dans le BIOS mais je n'ai pas le mot de pace et la pile sur la carte mère est soudé donc impossible de le supprimer.

je suis déprimmé et je ne sais plus quoi faire pour ne plus faire toute ces manoeuvre pour lire un cd.

je vous en pris aidez-moiê

dans l'attente merci de vous casser la tête pour moi lol

Modifié par peta le 11/04/2010 13:44
Publicité
clbugnot
 Posté le 11/04/2010 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour peta, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau lecteur DVD non reconnu
Lecteur Graveur DVD non reconnu
Lecteur graveur pas reconnu
Nouveau menu au démarrage de l'ordi
Lecteur DVD CD n'est plus reconnu Code 39
Lecteur cd/dvd optiarc non reconnu .
Nouveau DD sata bloque le démarrage
Démarrage arrêté à un écran noir+DD non reconnu
lecteur dvd plus reconnu
lecteur/graveur externe plus reconnu