> Tous les forums > Forum Linux
 Nouveau membre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sil33
  Posté le 27/04/2015 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de terminer mon inscription sur PCA. Je suis déjà inscrit sur un autre site identique depuis 10 ans. Certains de ses membres doivent aussi figurer ici.

Vous verrez sans doute sur ma signature que je suis un linuxien. Fervent, dirai-je.

Comme je n'ai pas trouvé de forum dédié aux nouveaux arrivants qui se présentent, je le fais ici.

Pardonnez mon erreur si toutefois celui-ci existe. Déplacez mon sujet au besoin.

Merci de m'accueillir.

Cordialement

Publicité
reivillo
 Posté le 27/04/2015 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Sil33, & Bienvenu sur le Forum PCA Linux.

Je suis déjà inscrit sur un autre site identique depuis 10 ans. Certains de ses membres doivent aussi figurer ici.

Si cela n'est pas indiscret, sur quel Forum étais-tu?

Reivillo.

Modifié par reivillo le 27/04/2015 14:15
Sil33
 Posté le 27/04/2015 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour Reivillo.

Il n'y a rien d'indiscret. Je suis membre d'Assiste depuis 10 ans, donc.

A l'époque, j'étais sous Windows® XP. J'avais enchaîné sur Seven ensuite à sa sortie en octobre 2009.

Je suis sous Linux depuis 4 ans et m'en satisfais tous les jours. Je suis conscient que Linux implique d'autres implications, d'autres investigations mais j'aime sa philosophie.

Je trouve que Linux offre une puissance qu'on découvre quotidiennement malgré des imperfections dans certaines distributions qui sont nombreuses.

Les majeures sont plébiscitées et reconnues. J'aime la diversité de Linux dans la gestion, l'environnement de bureau, la gestion de paquets et la personnalisation.

Il faut soulever le capot plus souvent que chez Windows® mais la liberté et l'indépendance sont à ce prix.

@+

reivillo
 Posté le 27/04/2015 à 14:57 
Astucien

Ben...je ne voit rien de Plus à ajouté.

Tes aides et astuces nous seront sûrement précieuses,
pour le plus grand enrichissement de la base de connaissances de linux sur PCA.

m_n
 Posté le 27/04/2015 à 15:50 
Astucien

Bonjour Sil33,

Bienvenu parmi nous ..

milou32
 Posté le 27/04/2015 à 16:07 
Astucienne

Bienvenue parmi les Linuxiens de PCA Sil33

Je suis conscient que Linux implique d'autres implications, d'autres investigations mais j'aime sa philosophie

Il faut soulever le capot plus souvent que chez Windows® mais la liberté et l'indépendance sont à ce prix.

+1

Modifié par milou32 le 27/04/2015 16:56
Sainthelens
 Posté le 27/04/2015 à 16:10 
  Astucien

Bienvenue Sil33

Un Astucien qui essaie de connaître Linux

PS : J'apprécie beaucoup le site Assiste (auquel j'ai d'ailleurs fait référence, aujourd'hui, sur le forum Sécurité)

Modifié par Sainthelens le 27/04/2015 16:13
Mori
 Posté le 27/04/2015 à 16:18 
Astucien

bienvenue en Antarctique et autres îles australes,

oui, nous ne vivons pas sur la Banquise (hémisphère boréal) mais dans l'hémisphère austral, comme tout manchot qui se respecte.

aug
 Posté le 27/04/2015 à 16:55 
Astucien

Sil33,

Bienvenue parmi nous....

Esclapion
 Posté le 28/04/2015 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue, Sil33

Bien, le forum d'Assistee, on y trouve pas mal de trucs. Sinon, j'ai à présent moins de soucis d'entretien avec Linux qu'avec un W7 que je garde pour certains jeux.

Par contre, faut s'y mettre, et j'ai mis du temps à m'y décider.

Sil33
 Posté le 28/04/2015 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

Merci de vos mots de bienvenue. Je vais tâcher d'apporter mon concours modeste, si possible. Je n'ai quand même pas oublié le fonctionnement de Windows au point de ne plus pouvoir conseiller sur cet OS bien que je ne l'utilise plus qu'en VM.

Je n'ai aucun souci sous Linux. Je n'en avais pas lorsque j'étais sous Windows 7 qui fonctionnait parfaitement. L'avantage de Linux est qu'on sait ce que l'on fait, ce n'est pas du "cliquodrome" à tout-va. Son inconvénient, si je dois en trouver, est qu'il faut soulever le capot plus souvent; ça permet des investigations et ça renforce les connaissances.

Pour la simple installation de mon imprimante sous Manjaro, il m'a fallu y mettre les mains. Je n'ai pas acheté la plus "Linux-friendly" il faut dire. Mon ancienne, vieille de 8 ans, était plus aisée à reconnaitre. Le tout est d'y parvenir en se documentant, c'est l'essentiel.

Certains pilotes demeurent délicats à dénicher sous Linux et lorsque vous achetez un périphérique clef-en-main, un joli CD d'installation + pilotes figure dans la boîte.... Pour Windows !! Que m'importe, je ne changerai pour rien.

Comme tu le dis, Esclapion, j'ai mis le temps mais j'y suis, j'y reste.

@+

Wullfk
 Posté le 03/05/2015 à 15:07 
Astucien

Bonjour,

Welcome Sil33

Je suis un Windowsien de base (Dos 3.1) je ne m'en cache pas, mais depuis que je suis passé à Linux Ubuntu, j’admets que je suis moins sur Windows 7 , même le PC dédié aux enfants est passé sur Ubuntu 14.04LTS et de ce fait je suis plus tranquille.

Je compte tout de même acquérir Windows 10 quand il sortira.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
41,90 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 41,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 41,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter "nouveau document" au menu
KDE4 : ou est passée l'option "nouveau" ?
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
nouveau sur ubuntu
installation linux sur nouveau disque dur
Impossible de créer un nouveau document
Archlinux - noyau 3.7.5.1 - driver nouveau
Arch : le gnome 3.6 nouveau est arrivé
Arch : Cinnamon à nouveau en rade (remarche)
Nouveau message d'erreur au boot de Lenny
Plus de sujets relatifs à Nouveau membre
 > Tous les forums > Forum Linux