| ||||||||
Astucien | Bonjour, Mon nouveau pc tourne au ralenti, la moindre page met 10 ans à charger Comment puis je trouver ce qui lui prend tout son énergie ? même la page pcastuce, dans l'onglet en haut à gauche, est en mode "charge". Le ventilo (ou disque?) fonctionne sans arrêt. j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour charger la capture d'écran ci dessous J'ai l'impression que ça fait cela depuis que j'ai mis un gros dossier en synchro avec google drive, mais je ne suis pas sûr, de plus comment vérifier ? NB j'ai redémarré plusieurs fois le pc, ça s'améliore pas NB 2 : ci dessous une capture du gestionnaire des taches... je sais pas pourquoi il est écrit (17) pour chrome puisque ya que pcastuce qui est ouvert | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , C'est le PC de ta configuration ? C'est un PC de marque ? Si oui, laquelle et modèle ? Sinon, si c'est un un PC assemblé, par qui : un professionnel ? Est-il lent seulement en navigation ? Par exemple, l'explorateur de fichiers répondrait normalement ? @ + | |||||||
Astucien |
Ouvre Google Drive déjà pour voir sa réaction. | |||||||
Astucien | Bah écoutez là, le pc tourne bien, je ne comprends rien ^^ ** @poussebois : C'est bien le PC de ma configuration, marque HP, pas assemblé c'est un classique portable tout configuré. La navigation ET l'explorateur de fichiers étaient au ralenti. @skale : j'y suis allé (presque) tout est ok.
Merci pour vos réponses, j'attends voir comment ça évolue avant de passer en résolu | |||||||
Astucien | ... Bonsoir bibi99, Ton image ne montre que les processus qui consomment peu. Tu pourrais descendre jusqu'à ceux qui consomment (processeur, mémoire, et réseau), qui, lorsqu'ils consomment beaucoup s'affichent en rouge... Et reposter une image sur ces processus. Ici la mémoire est à 69%, et Internet à 23%, il y a donc bien une activité réseau. Mais tu ne nous dis pas si tu as fait ta saisie d'écran tous autres programmes fermés ? On ne peut donc savoir si la consommation réseau est dûe à d'autres programmes en cours, notamment, par ton navigateur Internet, sur des sites. Mais ta supposition (synchro avec Google Drive) est très plausible. Si tu constates cette forte consommation, en désactivant cette synchro, ça devrait rentrer dans l'ordre, et tu auras ainsi confirmation. Ce problème peut aussi se présenter lors d'une recherche de mise à jour (que ce soit d'un programme, ou de Windows). Toujours par la même procédure dans le Gestionnaire des tâches, tu pourras identifier le coupable. Mais, au vu de ta configuration, tu ne pourras pas t'attendre à beaucoup mieux... Le processeur n'est pas une "flèche", et tu as très peu de mémoire vive, de plus partagée, en "assistance", pour le processeur graphique Radeon, lui-même intégré au processeur logique. Il faudra que tu apprennes à séparer les tâches (ne pas v ouloir trop faire simultanément), pour soulager au maximum les faibles ressources de la configuration. Si tu peux désactiver la synchro automatique de Google Drive, et la lancer manuellement quand tu le décideras, ce serait peut-être préférable. Sinon, augmenter ta mémoire vive (RAM). Si ta carte mère le permet, jusqu'à 32 Go, sinon 16 Go, devrait déjà lui donner un sacré "coup de fouet". ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|