| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, Je viens d'acheter un nouveau pc portable réf. HP 17CA1026/R7/16/128. Dans les caractéristiques de ce modèle il est noté. - Type de disques HDD et SDD Capacité disque HDD : 1000 Go Capacité disque SDD . 128 Go Or, quand je regarde les propriétés dans "ce PC" il est noté Windows C 118 Go Data D 931 Go Je pensais que ce devrait être le contraire, car sur ce disque C de 118 Go il ne me reste plus que 67 Go et sur le D 931 Go ! Que dois-je faire si ce n'est pas trop compliquer pour transférer des Go du disque D sur le disque C ? Merci de vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Cette configuration est logique. Il n'est pas possible de prendre des gigas du D: pour les mettre sur le C: Il faut gérer les emplacements des fichiers perso pour les mettre sur le D: | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Comme dit longaripa Le SSD, qui est une mémoire flash à accès rapide contient le Système d'Exploitation et les programmes installés. 128 Go sont normalement suffisants. Le disque dur, d'une capacité de 1 To lui, va contenir tous tes documents, que ce soit tes photos, vidéos, fichiers musicaux, et autres documents bureautique, pdf, etc... @ + | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour vos réponses. Comment faire pour que mes dossiers s'enregistrent sur le disque D car j'ai copié mes photos et mes documents à partir de mon dd externe mais je ne sais pas si ils sont sur le disque C ou D. Sur mon ancien PC de la même marque j'avais un disque C de 931 Go et Recovery D de 17,5 go et tout allait sur le disque C. Et les programmes que je vais télécharger CCleaner, Malwarebytes, VLC, etc ? Merci de m'éclairer.
| |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, Regardes CETTE PAGE qui donne les indications pour déplacer les bibliothèques Documents - Images - Musiques - Vidéo et Téléchargement du disque C vers ton disque D. Voir aussi cette VIDEO qui détaille le processus à partir de 2 min 18. Pour les téléchargements indiques ton navigateur, pour que l'on te précise le paramètre afin que les téléchargements s'enregistrent dans le dossier. Bonne soirée. Modifié par Le Marnais le 27/11/2020 20:30 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Le Marnais, je vais essayer de faire ce qui est indiqué pour déplacer les différents éléments sur le disque D, je dis bien essayer car je ne suis pas très douée, question d'âge surement (79 ans En ce qui concerne mon navigateur j'utilise Chrome. Bonne soirée aussi. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir En fouillant sur Internet, j'ai trouvé. Paramètres/Système/Stockage/Autres paramètres de stockage/Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu et, là, possibilité de choisir disque C ou disque D. Moi j'ai choisi disque D puisque c'est celui qui a la plus grande contenance. Bonne soirée à vous. | |||||||
Astucien | OUI bien sûr c'est la démarche que je t'aurais donné après le déplacement des 5 bibliothèques, ceci pour mettre en cohérence les paramètres et les bibliothèques. MAIS cette action n'a pas pour autant déplacé les bibliothèques de ton disque C (disque qui doit être réservé au système et les programmes) vers ton disque D (réservé pour les données). Le déplacement est pourtant simple (et rapide) en utilisant la méthode communiquée. (le lien et la vidéo) Bonne soirée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Le Marnais J'avais bien déplacé mes photos sur le disque D pour les documents que j'avais copiés je ne les retrouve pas, le dossier est vide, je vais donc les copier à nouveau. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() |
BONSOIR Quand tu auras déplacer tes bibliothèques de musique, video, et autres, Fait une Image systeme de ton C et 2 petites partition avec AOMEI Prend des logiciel PORTABLE au temps que possible et mets les sur le D Ca va économiser ton C
| |||||||
![]() ![]() |
Tu peux déplacer tout cela :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|