> Tous les forums > Forum Windows 11
 Nouveau pc portable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eliot raymondo
  Posté le 04/05/2026 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous

Sous windows11

Nouveau pc portable arrivé a la maison et je souhaiterai me procurer Excel et Word en Fr avec licence

ou bon plan sérieux.

Merci de votre aide, bonne journée a vous et merci bien

Cdlt Ray

Publicité
poussebois
 Posté le 04/05/2026 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

!

@ +

Le Marnais
 Posté le 04/05/2026 à 12:16 
  Astucien

à tous,

Voir ce dossier de PC Astuces Acheter une clé OEM d'Office 2021 ou 2024 et l'installer

OFFICE 2024 PRO PLUS (Version Complète + Clé Activation) A noter sur version 2024, Publisher n'est plus présent, car arrêté par Microsoft.

Microsoft Office 2021 - Clé de licence a VIE

Depuis quelques mois, l'installation nécessite un compte Microsoft.

A +

Modifié par Le Marnais le 04/05/2026 12:17
eliot raymondo
 Posté le 04/05/2026 à 12:30 
Petit astucien

Salut a vous

Merci pour vos rapides réponses,

j'ai vu ceci mais je n'ai pas trop compris comment ca se déroule j'ai penser que j'aurai en Français Windows 11 pro plus office 2024 (Excel, Word) etc etc

tout ca pour un PC et licence a vie et ca veut dire quoi RETATAIL ???

donc je suis la procédure de paiement et puis je télécharge le fichier et l'install avec le numéro de licence

Bonne après midi a vous et merci, bon app

Cdlt Ray

Pack Windows 11 Pro + Office 2024 Pro Licence À Vie Retail 1 Pc - - Logiciel PC à télécharger

Le Marnais
 Posté le 04/05/2026 à 12:56 
  Astucien
Retail : définition

En français, le terme retail se définit par commerce de détail, représentant le dernier maillon de la chaîne de distribution.

Le retail signifie ainsi la mise en vente de produits par une personne ou une entreprise, désignées par le retailer, à destination des consommateurs. La vente se fait “au détail”, par petites quantités, sur un point de vente, qu’il soit physique ou virtuel.

Le retailer se distingue ainsi du grossiste ou du fournisseur. De leur côté, ceux-ci vendent en plus grosses quantités, à destination des professionnels quant à eux

donc je suis la procédure de paiement et puis je télécharge le fichier et l'install avec le numéro de licence

Oui, tu suis le processus d'achat et paiement.

Tu reçois ensuite un mail contenant la notice, qui indique le lien pour télécharger le fichier, puis pour l'installer et saisir le code d'activation de la licence.

A +

eliot raymondo
 Posté le 04/05/2026 à 14:19 
Petit astucien

Salut

hé bien merci beaucoup pour vos réponses, c'et cool a vous

du coup je suis bien embêter sur le quoi choisir et bon zéro € évidement est bien tentant

je vais relire les propositions suggérés.

a un peu plus tard

Sinon poildecarotte ca marche comment ta proposition(je te mets en hébergement) ??? et j'aurai ca en combien de temps SVP

bonne après midi a vous Cdlt Ray

eliot raymondo
 Posté le 04/05/2026 à 14:23 
Petit astucien

Salut

hé bien merci beaucoup pour vos réponses, c'est cool a vous

du coup je suis bien embêter sur le quoi choisir et bon zéro € évidement est bien tentant

je vais relire les propositions suggérés.

a un peu plus tard

Sinon poildecarotte ca marche comment ta proposition (je te mets en hébergement) ??? et j'aurai ca en combien de temps SVP

bonne après midi a vous Cdlt Ray

Scapo
 Posté le 04/05/2026 à 14:43 
  Maître astucien

Slt,

tu tentes avec la gentille proposition de Poildecarotte, pour une utilisation perso et de tous les jours
elle devrait te convenir pile poil.

eliot raymondo
 Posté le 04/05/2026 à 18:28 
Petit astucien

Salut,

j'aurait voulu svp savoir si je lance a acheter un pac Windows 11 FR avec licence ou clé plus Excel , Word si il est possible

1) de réinstaller Windows 11 sur mon portable qui a déjà Windows 11

2) si il est possible d'installer séparément Excel et puis ensuite pour finir installer Word ???

Bonne soirée a vous et merci pour votre aide

Cdlt Ray

Scapo
 Posté le 04/05/2026 à 18:36 
  Maître astucien
eliot raymondo a écrit :

Salut,

j'aurait voulu svp savoir si je lance a acheter un pac Windows 11 FR avec licence ou clé plus Excel , Word si il est possible

2) si il est possible d'installer séparément Excel et puis ensuite pour finir installer Word ???

Bonne soirée a vous et merci pour votre aide

Cdlt Ray

pourquoi parles-tu d'acheter W11 pour réinstaller W11 sur ton portable qui a déjà W11 ??

Pour Office , tu installes le pack complet (la proposition sympa de Poildecarotte) et tu te sers de ce dont tu as besoin/ ce qui te fait plaisir...

Sois je n'ai compris l'idée soit c'est tourner en rond pour pas grand chose.

Modifié par Scapo le 04/05/2026 18:43
Le Marnais
 Posté le 04/05/2026 à 18:40 
  Astucien

Pas bien compris ta demande.

Pourquoi vouloir réinstaller Windows 11 ?

L'installation du Pack Microsoft Office Professional Plus 2024 (ou 2021) ne nécessite pas la réinstallation de Windows 11.

Il suffit de télécharger le Pack Office 2024 (ou 2021) de l'installer et de l'activer.

Non, lors de l'installation qui est rapide, pas de choix de préférence.

Les applications présentes dans le Pack Office : Word - Excel - Power Point - Outlook - Teams et Acces sont installées.

Et l'activation s'effectue pour toutes les applications.

A +

eliot raymondo
 Posté le 04/05/2026 à 19:07 
Petit astucien

Salut Le Marnais

merci pour les réponses,

Donc NON je ne vais pas réinstaller Windows 11 puisque je l'ai eu tel quel avec Windows 11 et un LibreOffice 26.2

C'était pour savoir pour plus tard si je plante on ne sais jamais

Donc tu me conseillerai quoi pour mon besoin svp car je n'ai besoin que

d'excel et word et windows 11 en cas de soucis

je me renseigne pour le mieux afin d'avoir a chercher quand j'aurai besoin

merci pour ton aide vu l'heure je vais voir ca demain, en plus ils disent environ 2 heures de téléchargement

donc demain j'ai du boulot alors bonne soirée a toi et a tous merci

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 04/05/2026 à 19:47 
  Astucien

eliot raymondo a écrit :

1. C'était pour savoir pour plus tard si je plante on ne sais jamais

Donc tu me conseillerai quoi pour mon besoin svp car je n'ai besoin que d'excel et word et windows 11 en cas de soucis

Faire des sauvegardes de ton système et de tes données.

Ainsi, en cas de plantage tu peux récupérer ton système. Pas besoin de racheter une licence Windows 11, pour réinstaller en cas de problème.

Tu indiques que tu as installé Libre Office, pourquoi vouloir le Pack Microsoft Office ?

en plus ils disent environ 2 heures de téléchargement

Où as-tu bien pu trouver ça ?

A +

triode94
 Posté le 04/05/2026 à 22:58 
  Grand Maître astucien

Office 2007Pro ne sait pas traiter les PDF directement !

Poildecarotte
 Posté le 04/05/2026 à 23:23 
Astucien
triode94 a écrit :

Office 2007Pro ne sait pas traiter les PDF directement !

.

Si, comme je le dis juste avant à Raymondo, avec le complément ad hoc, à exécuter après l'installation d'Office, et que je mettrai aussi dans l'archive ZIP.

.

...

.

triode94
 Posté le 04/05/2026 à 23:41 
  Grand Maître astucien

OK, c'est ce que je faisais à l'époque.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

eliot raymondo
 Posté le 05/05/2026 à 08:33 
Petit astucien

Salut a tous

Salut Le Marnais, j'ai acheter un nouveau Pc Portable Asus Vendredi passer et je n'ai rien de spécial installer encore le temps que je me fasse la main

sur ce nouveau Pc ou un office a été installer je ne sais même pas c'est quoi exactement c'est pourquoi je me méfie et me renseigne car

moi je préfèrerai avoir Windows 11 et Excel /Word en Fr sauf erreur de ma part

Mes anciens programmes fait sous Excel 2007 Fr ne fonctionnent pas correctement.

Merci de m'apporter votre aide, merci a vous et bonne journée

Cdlt Ray

poussebois
 Posté le 05/05/2026 à 09:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour eliot raymondo ,

Résumons et clarifions. Tu as acheté un PC neuf il y a quelques jours.

Dessus, il y a win 11 pré-installé que tu as du activer. Parfois, selon les marques, il y a un Microsoft Office 365 (Word, Excel et quelques autres...) installé. C'est (probablement) ce que tu as.

Si c'est le cas, tu peux l'utiliser librement pendant 1 mois. Passé ce délai, il te sera demandé de passer à la caisse.

Tu parles de LibreOffice. Il n'est jamais pré-installé sur des machines neuves. Si tu l'as, c'est que tu l'as téléchargé et installé.

Tu dis avoir besoin de Word et Excel et que tes anciens programmes sous Excel 2007 ne fonctionnent pas correctement. Que tu aient Office 365 ou LibreOffice, ce n'est pas normal. Soient ils fonctionnent, soit ils sont corrompus.

Tu as le choix entre :

• accepter la proposition de Poildecarotte de télécharger Microsoft Office 2007 gratuitement. Seul inconvénient : les fichiers conçus avec des versions ultérieures ne sont pas forcément compatibles.
  • Acheter une clé d'activation de Microsoft Office 2024 chez Da-Licences. Coût : 0,90 €.
  • Télécharger et installer LibreOffice (si ce n'est pas déjà fait). Celui-ci est totalement compatible avec Microsoft Office pour les besoins Word et Excel. Tu peux lire, modifier, enregistrer, créer des fichiers docx et xlsx avec.

@ +

Modifié par poussebois le 05/05/2026 09:26
Poildecarotte
 Posté le 05/05/2026 à 09:41 
Astucien

Bonjour Poussebois ,

Pas d'inquiétude pour la compatibilité des fichiers créés avec des versions ultérieures. Je n'ai aucun problème pour exploiter des fichiers provenant d'Office 2024. Pour les futures versions, on ne peut pas savoir (sauf boule de cristal, mais je n'en ai pas ). Si on se réfère au passé de cette suite bureautique, ses évolutions n'ont pas interdit l'exploitation des fichiers provenant de versions plus anciennes (on a toujours les extensions .doc , .xls , .pps... pourtant abandonnées après 2000 si je me souviens... ça ne montre pas que la réciproque est vraie, mais pour Office 2000 on avait un patch pour le "compatibiliser" avec les nouvelles extensions d'Office 2002. Et ces extensions pouvaient être changées pour les anciennes).

Par ailleurs, si ta prédiction s’avérait juste, ça n'empêche pas jusqu'à son avènement d'utiliser Office 2007, puis de passer à une 2016, ou 2024, à 0,90 € (c'est ce que je ferai en cette occurrence)...

Modifié par Poildecarotte le 05/05/2026 09:49
Guyguy57
 Posté le 05/05/2026 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour

J'ai changé de pc il y a un mois, j'avais Libre Office( Word et Excel) installé dessus, hier plus moyen de me servir d'Excel, de Word et par la même occasion de Outlook.

J'ai acheté une licence chez Da licence et j'ai eu du bol , le numéro de licence envoyer par DA pour l'activer par téléphone était le bon numéro pour valider Office 2024.

poussebois
 Posté le 05/05/2026 à 10:33 
  Grand Maître astucien

@ Guyguy57 ,

Es-tu sûr que c'était LibreOffice et pas Microsoft Office qui était installé dessus ?

Ce dernier, pré-installé sur les PC neufs de certaines marques fonctionne durant un mois. Après, il faut passer à la caisse.

Pour Office 2024 acheté chez Da-Licences, ce n'est pas du "'bol" que tu as eu. C'est la moindre des choses que la clé d'activation qui t'est fournie corresponde au logiciel .

@ +

Poildecarotte
 Posté le 05/05/2026 à 11:53 
Astucien

La confusion entre "Libre Office" et "MS Office", le "coup de bol" pour la clé d'activation!... C'est révélateur de je ne sais quoi, mais en tout cas d'une immense méconnaissance et incompréhension de l'usage d'un ordinateur, et de tout ce qu'il implique ou qui l'entoure...

J'ai commandé une clé USB chez un marchand en ligne, et j'ai bien reçu la clé USB que j'avais commandée, conforme à sa description et à ce que j'attendais... Le coup d'bol quoi ! J'ai envie d'envoyer des fleurs à la femme du marchand.

(On peut se dire : "il/elle est jeune, débutant(e)... ça va forcément s'arranger avec l'expérience, le temps, et avec notre aide, nos explications...", mais on s'aperçoit que non, ça ne s'arrange pas, et pourtant- on s'aperçoit aussi que non, "il/elle n'est pas si jeune, ne vient pas de découvrir les ordinateurs, ni Windows (ou autre), fréquente les forums de PC Astuces depuis des années..."... Finalement PC Astuces est une sorte de microcosme de toute la société ! Et parfois c'est désespérant, parce qu'on en fait partie, et on ne peut échapper aux conséquences que ça a forcément pour la société entière, donc pour soi-même [par exemple, ce sont des électeurs-trices, avec ce qu'impliquent leurs "choix", qui découlent de la même irrationalité, des mêmes méconnaissances, de la même incompréhension, mais qui de facto s'imposent aux autres... parce qu'ils sont ceux du plus grand nombre.])

* L'activation par téléphone de DA-licences... ça aussi me laisse un peu pensif . J'ai essayé une fois, en effet, ça marche (et ce n'était pas "du bol")... Mais depuis "des années" je commande ces clés d'activation (via Rakuten, aussi pour 0,90 € maintenant), je n'ai aucune acrobatie à faire par serveur vocal, je reçois directement par e-mail la clé d'activation commandée, que je n'ai qu'à copier/coller dans le champ qui lui est dédié. Jamais eu le moindre problème avec ces clés... Je me trompe peut-être, mais ça me paraît tellement plus simple ?

Mais je peux comprendre, j'ai moi aussi des habitudes que je rechigne à abandonner pour en adopter de meilleures, même si les miennes ne sont à l'évidence pas de très bonnes habitudes. Ce n'est toutefois pas pour autant que je les conseille systématiquement si je suis conscient que ce ne sont que des habitudes, et qu'il existe de meilleures/plus simples solutions, qui donnent autant, ou davantage, satisfaction).

.

Guyguy57
 Posté le 05/05/2026 à 11:57 
Petit astucien

Re

Voilà le description de l'ordi que j'ai acheté sur Amazone/

Ankermann Business Office Work V3 | Intel Core i7-13700F | Nvidia GeForce GT 710 4Go | 32Go DDR5 RAM | 1To NVMe SSD | Windows 11 | WiFi & Bluetooth | Libre Office.

C'était bien marqué Libre Office, dans le doute j'ai acheté chez DA

Hier cela faisait un mois que je l'avais acheté.

Quand j'ai acheté Office pour mon pc portable j'ai du faire l'activation par téléphone, d'où mon étonnement que la licence fonctionne du premier coup.

Guyguy57
 Posté le 05/05/2026 à 12:03 
Petit astucien

Poildecarotte a écrit :

La confusion entre "Libre Office" et "MS Office", le "coup de bol" pour la clé d'activation!... C'est révélateur de je ne sais quoi, mais en tout cas d'une immense méconnaissance et incompréhension de l'usage d'un ordinateur, et de tout ce qu'il implique ou qui l'entoure...

J'ai commandé une clé USB chez un marchand en ligne, et j'ai bien reçu la clé USB que j'avais commandée, conforme à sa description et à ce que j'attendais... Le coup d'bol quoi ! J'ai envie d'envoyer des fleurs à la femme du marchand.

(On peut se dire : "il/elle est jeune, débutant(e)... ça va forcément s'arranger avec l'expérience, le temps, et avec notre aide, nos explications...", mais on s'aperçoit que non, ça ne s'arrange pas, et pourtant- on s'aperçoit aussi que non, "il/elle n'est pas si jeune, ne vient pas de découvrir les ordinateurs, ni Windows (ou autre), fréquente les forums de PC Astuces depuis des années..."... Finalement PC Astuces est une sorte de microcosme de toute la société ! Et parfois c'est désespérant, parce qu'on en fait partie, et on ne peut échapper aux conséquences que ça a forcément pour la société entière, donc pour soi-même [par exemple, ce sont des électeurs-trices, avec ce qu'impliquent leurs "choix", qui découlent de la même irrationalité, des mêmes méconnaissances, de la même incompréhension, mais qui de facto s'imposent aux autres... parce qu'ils sont ceux du plus grand nombre.])

* L'activation par téléphone de DA-licences... ça aussi me laisse un peu pensif . J'ai essayé une fois, en effet, ça marche (et ce n'était pas "du bol")... Mais depuis "des années" je commande ces clés d'activation (via Rakuten, aussi pour 0,90 € maintenant), je n'ai aucune acrobatie à faire par serveur vocal, je reçois directement par e-mail la clé d'activation commandée, que je n'ai qu'à copier/coller dans le champ qui lui est dédié. Jamais eu le moindre problème avec ces clés... Je me trompe peut-être, mais ça me paraît tellement plus simple ?

Mais je peux comprendre, j'ai moi aussi des habitudes que je rechigne à abandonner pour en adopter de meilleures, même si les miennes ne sont à l'évidence pas de très bonnes habitudes. Ce n'est toutefois pas pour autant que je les conseille systématiquement si je suis conscient que ce ne sont que des habitudes, et qu'il existe de meilleures/plus simples solutions, qui donnent autant, ou davantage, satisfaction).

.

T'as juste une grande GEULE pour te moquer des autres. Monsieur le roi des posts à rallonge.

Poildecarotte
 Posté le 05/05/2026 à 12:35 
Astucien
Guyguy57 a écrit :

T'as juste une grande GEULE pour te moquer des autres. Monsieur le roi des posts à rallonge.

Pour la grande gu...le tu as parfaitement raison ! Mais ce n'est pas de la "moquerie", c'est l'expression de ma terreur !

(mes "posts à rallonge" en arrangent bien certains qui y trouvent des solutions à leurs problèmes... ils peuvent aussi déranger ceux qui ont des difficultés à la lecture courante).

(** Tu t'es greffé sur le sujet d'un autre, pour raconter tes "mésaventures", qui sont sans rapport avec ce sujet... Tu n'aurais pas plutôt, toi aussi, une solution à proposer à Raymondo ?)

.

eliot raymondo
 Posté le 05/05/2026 à 15:07 
Petit astucien

Salut a tous

finalement je voudrais bien savoir ce qui est installer sur mon portable, il doit y a voir un logiciel qui ressence tous les fichiers installer

mais lequel ???? si quelqu'un peut m'en indiquer, merci d'avance

bonne après midi a tous

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 05/05/2026 à 15:35 
  Astucien

Afin de recenser les applications installées sur ton nouveau PC Asus sous Windows 11, nul besoin d'application supplémentaire. (C'est comme W 10)

En bas, à gauche dans la zone de recherches, tu écris "panneau de configuration" voir N° 1 (sur capture ci-dessous), l'application s'affiche N° 2, et tu cliques sur "Programmes et fonctionnalités" N° 3

La liste des programmes installés, va s'afficher, comme capture ci-dessous.

Ainsi, tu auras une vue complète sur les programmes.

A +

Modifié par Le Marnais le 05/05/2026 15:39
Scapo
 Posté le 05/05/2026 à 15:37 
  Maître astucien

Re,

rien besoin d'installer tu peux le faire en natif

Voir les logiciels installés sur son ordi Pcastuces.

https://www.youtube.com/watch?v=zxKSyYTVpow

Modifié par Scapo le 05/05/2026 15:38
eliot raymondo
 Posté le 06/05/2026 à 15:39 
Petit astucien

Salut a tous,

Bon je sais je suis difficile ou trop prudent mais j'ai toujours monter les PC Tour moi même et installer les programmes

Depuis déjà longtemps tout d'abord Windows et ensuite Excel et Word.

Alors aujourd'hui je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai très envie de me procurer les CDs ou les fichiers Windows Excel Word

et de les installés moi même comme je repartirai du début et avec les codes et programmes, je pense que je ne risque pas grand chose.

En j'ai fouiller dans les fichiers qui sont installés sur mon portable pour moi rien de bien intéressants.

Vos avis m'aideront sans doute dans ma future décision.

Par avance merci a vous pour votre aide.

Bonne après midi a tous

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 06/05/2026 à 15:52 
  Astucien

Hier, tu as posé la question :

finalement je voudrais bien savoir ce qui est installer sur mon portable, il doit y a voir un logiciel qui ressence tous les fichiers installer

On t'a donné la solution pour faire l'inventaire, MAIS en retour aucune précision de ta part !

Alors aujourd'hui je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai très envie de me procurer les CDs ou les fichiers Windows Excel Word

Des CD, c'est d'un autre temps, (pourquoi pas les disquettes ....)

On t'a donné la solution pour acquérir POUR 0,90 € le dernier Pack Microsoft Office Professional Plus 2024 qui se télécharge en moins de 2 minutes avec liaison fibre (et pas 2 heures) Tu pourras ouvrir tes fichiers Excel et Word sans problème.

Pourquoi, à nouveau faire une fixette sur Windows 11.

Ton nouveau PC Asus est déjà avec Windows 11, et comme précisé, si problème, pas besoin de racheter une licence Windows 11, pour réinstaller en cas de problème. Ton PC et le système d'exploitation Windows 11 sont connus des serveurs de Microsoft.

A +

poussebois
 Posté le 06/05/2026 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

j'ai toujours monter les PC Tour moi même et installer les programmes

Tout cela, c'est très bien . Vu ton âge, et donc ton expérience, tu dois connaitre les évolutions des PC et de leurs systèmes d'exploitation de ces 30 à 50 dernières années, et par conséquent, ne pas raisonner comme un débutant .

aujourd'hui je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai très envie de me procurer les CDs ou les fichiers Windows Excel Word

et de les installés moi même comme je repartirai du début et avec les codes et programmes, je pense que je ne risque pas grand chose.

Cela fait belle lurette que Microsoft Office et autres logiciels n'existent plus sur CD. D'ailleurs, les PC d'aujourd'hui sont, pour la plupart, dépourvus de lecteur.

Quand à Word et Excel, ils sont indissociables et font partie de la suite bureautique Microsoft Office.

Aujourd'hui, les logiciels, gratuits et payants, se téléchargent et s'installent tout seuls en suivant les procédures propres à chacun.

Tu as eu toutes les réponses à ta problématique au cours de ce fil. Il ne te reste plus qu'à les appliquer ...

@ +

eliot raymondo
 Posté le 06/05/2026 à 16:35 
Petit astucien

Salut

C'est vrai que j'ai du mal a comprendre cette façon de faire, et puis autour de moi les gens qui peste aussi la première fois que tout va bien

mais plus quand la cata te tombe dessus plus d'ordi planter comment on fait (voila c'est que je retrouve aujoud'hui), c'est donc facile pour ceux

qui ont le nez dedans tous les jours, mais pour d'autres c'est autre chose.

Je vais relire puis essayer de faire par moi même comme avant

Merci de vos réponses, bonne fin d'après midi a tous.

Cdlt Ray

Scapo
 Posté le 06/05/2026 à 17:05 
  Maître astucien
eliot raymondo a écrit :

Salut a tous,

Bon je sais je suis difficile ou trop prudent mais j'ai toujours monter les PC Tour moi même et installer les programmes

Depuis déjà longtemps tout d'abord Windows et ensuite Excel et Word.

Re,

je crois simplement que tu te verrouilles dans un schéma de fonctionnement.

Des solutions simples, gratuite, peu coûteuses t'ont été proposées.

Il ne te reste qu'un truc à faire, te lancer.

Bonne soirée.

eliot raymondo
 Posté le 06/05/2026 à 17:37 
Petit astucien

Salut Scapo

Merci pour ton encouragement,

Alors je suis aller sur le site bien et la pleins de logiciels avec des versions différentes pour choisir bonjour lequel ???

De plus je m'arrête sur un qui me paraissait correct et bien surprise, j'ai quelques avis et bien lit toi même un passage copier

j'en ai donc regarder d'autres mais pas mieux pas certes mais pourri a mon avis

Bonne fin d'après midi

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 06/05/2026 à 17:49 
  Astucien

C'est pourtant simple de cliquer sur le lien que j'ai mis dans ma réponse du 04/05/2026 à 12:16

Je le remets ci-dessous :

OFFICE 2024 PRO PLUS Version Complète + Clé Activation

Beaucoup d'astuciens sont passés par DA- LICENCES, (pour ma part, plus d'une trentaine d'achats, et aucun problème).

Suite à l'achat, tu reçois un mail, avec une notice, pour détailler le processus : Un lien pour aller télécharger le Pack Office sur les serveurs de Microsoft, la phase d'installation et d'activation.

A +

Scapo
 Posté le 06/05/2026 à 18:10 
  Maître astucien
eliot raymondo a écrit :

Salut Scapo

Merci pour ton encouragement,

Alors je suis aller sur le site bien et la pleins de logiciels avec des versions différentes pour choisir bonjour lequel ???

De plus je m'arrête sur un qui me paraissait correct et bien surprise, j'ai quelques avis et bien lit toi même un passage copier

j'en ai donc regarder d'autres mais pas mieux pas certes mais pourri a mon avis

Bonne fin d'après midi

Hello Ray,

si je suis à ta place , je laisse tomber le "souci" Windows 11 car comme il te l'a été dit ta machine en est déjà pourvue,
et comm ecela tu te débarrasses d'un truc qui te chagrine.

Pour Office , Le Marnais te donne un lien qui va bien pour en faire l'achat.

Je le remet :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/shop/13170750618/office-2024-pro-plus-version-complete-cle-activation-envoi-rapide-par-mail.html?sellerLogin=DA-LICENCES

>> investissement minimal et hop tu te retrouves avec un Pack Office tout neuf.

Si par la suite tu veux un Windows "bien à toi" , tu noteras que chez ce même vendeur et toujours pour la modique somme de 0,90e
tu trouves un Windows Pro

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/shop/7318179737/windows-11-pro-cle-d-activation-livraison-email-2h-licence-a-vie-facture-avec-tva.html?sellerLogin=DA-LICENCES

Modifié par Scapo le 06/05/2026 18:18
eliot raymondo
 Posté le 06/05/2026 à 18:26 
Petit astucien

salut

je viens de faire l'achat conseiller inscrit règlement par CB tout c'est bien dérouler et au final j'ai reçu que l'image de leurs logo

hé voila sans commentaire autre

merci a vous quand mème

Cdlt Ray

Le Marnais
 Posté le 06/05/2026 à 18:50 
  Astucien

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Tu es vraiment impatient.

Comme déjà indiqué, tu vas recevoir un mail qui te donne tout le processus.

A +

eliot raymondo
 Posté le 06/05/2026 à 19:00 
Petit astucien

Re salut,

baht oui je sais bien, mais j'ai cru que c'était le tout a télécharger, je leur ai envoyer une message (gentiment) et du coup maintenant

je sais et serai plus patient une prochaine fois bonne soirée dès que j'ai reçu je vous dirait ça

merci a vous tous

Cdlt Ray

eliot raymondo
 Posté le 06/05/2026 à 19:27 
Petit astucien

salut

c'est bon tout recu et télécharger j'installe demain

bye bye merci a vous

Cdlt

Scapo
 Posté le 06/05/2026 à 19:33 
  Maître astucien

Tiens nous au jus

Ciao

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Traitement algicide et fongicide Sika stop tout en un (vert, rouge, noir) Sikakard 127 (20L)
44,49 € 69,99 € -36%
@Amazon
Lot de 5 ventilateurs de boitier Thermalright TL-C12CW-S (RGB, 120 mm, PWM)
17,95 € 30 € -40%
@Amazon
SSD KingSpec P3 512 Go SATA
69,34 € 89,99 € -23%
@Amazon
Ecran portable 17.3 pouces UPERFECT UGame K7 (2K QHD, IPS, 144 Hz, USB-C)
189 € 240 € -21%
@Amazon Belgique
Ecran portable 16 pouces UPERFECT UGame C2 (2K QHD, IPS, 120 Hz, USB-C)
159 € 199 € -20%
@Amazon Belgique
Ecran PC incurvé 27 pouces Koorui 27E6QCA (QHD, 180 Hz)
123,49 € 159,99 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Question avant achat nouveau PC portable
Mise en route d'un nouveau PC portable
PC portable 15 ou 16'' windows 11 ssd 500
Ctrl + Alt +Point sur pc portable
achat d'un nouveau pc
Nouveau PC avec image disque ancien PC
conseil pour achat d'un nouveau PC
impossible de me connecter au wifi avec un nouveau pc
Configuration nouveau pc