Maître astucien | Tiens nous au jus
Ciao | |||||||
Petit astucien | Salut a tous,
Bon j'ai lancer le programme pour installer le logiciel excel word acheter hier mais ca n'a pas été loin en 2 secondes je suis rester bloquer a l'invite CMD et cerise sur le gâteau me renvoyer un nouveau fichier explicatif d'installation j'attends leur réponse a plus tard Cdlt Ray
| |||||||
Petit astucien | bon pas de réponse je vais voir demain pour commander ailleurs cdlt
| |||||||
Astucien | Mais quel est le réel problème ? As-tu réussi à télécharger le fichier "ProPlus2024Retail.img" ? As-tu bien suivi la notice fournie ? As-tu contacté le vendeur DA-LICENCES, en passant par ton espace client sur Rakuten ? (un retour est apporté sous 24 heures maximum) A +
| |||||||
Petit astucien | Salut Le Marnais,
oui j'ai ce qu'il faut pour essayer de récupérer le fichier d'explication pour l'installation voir sujet réponse au dessus de ton message je vais donc attendre un peu et je vais chercher ailleurs sont méme pas foutu de renvoyer un petit fichier tout le monde peux faire une erreur surtout la première fois
bonne soirée a tous
Cdlt Ray
| |||||||
Maître astucien | De nouveau, comme Le Marnais, quel est le problème rencontré ? | |||||||
Petit astucien | Salut a vous, Bon j'ai lancer le programme pour installer le logiciel excel word acheter hier mais ca n'a pas été loin en 2 secondes je suis rester bloquer a l'invite CMD et cerise sur le gâteau j'ai envoyer un mail pour savoir si il voulait bien me renvoyer un nouveau fichier explicatif d'installation j'attends leur réponse a plus tard ce matin pas de réponse encore Bonne journée a vous Cdlt Ray
| |||||||
Astucien |
Je t'avais proposé une solution simple, rapide... Elle a été lue, sur ton sujet, par un astucien qui l'a trouvée utile et m'a demandé en MP d'y faire suite pour lui. Ce que j'ai fait, et il en est très content. Ci-dessous nos échanges en MP, si cette simplicité peut t'inspirer (mais on comprend bien que tu sembles préférer ce qui est compliqué) : Premier MP : Bonsoir Poildecarotte Je viens de voir le sujet de Raymondo dans lequel tu lui propose Office2007 PRO. Serait-il possible de l'avoir ? ( depuis le changement de machine, je ne l'ai plus ) Si positif, je t'en remercie d'avance . Merci à toi Xxxxxx ___________________________________________________________________________________________ Réponse à ce premier MP :
Oui, bien sûr. Je te le mets en hébergement sur Free transfert. J'y ajouterai le complément pour conversion en .PDF. Et je te communiquerai le lien de téléchargement dès que ce sera fait (plutôt demain matin (mardi 05/05). (comme ça ce sera fait pour Raymondo s'il le veut)
À bientôt _______________________________________________________________________________________________ Second MP : Coucou Poildecarotte Je te remercie grandement Je verrais ce soir pour le lien, car très occupé la journée ____________________________________________________________________________________________ Réponse au second MP : Xxxxxx, salut Ci-après le lien de téléchargement (valide 14 jours) : https://transfert.free.fr/ECqECBt . Tu y téléchargeras une archive ZIP (à décompresser) contenant : 1- Un dossier "OFFICE 2007 PRO", contenant lui même : # 1 fichier serial.txt , dont tu devras copier le N° avant de démarrer l'installation, puis le coller dans le champ à la requête une fois l'installation démarrée... # Et les fichiers d'installation du programme (lancer le SETUP.EXE) 2- Un dossier : "Office 2007-complément pour PDF et XPS", dont tu devras exécuter le fichier qu'il contient après l'installation de MS Office (une fois exécuté ce complément te permettra de convertir tes documents produits avec Office en .PDF , comme suit) : . ... . ... enjoy ! ________________________________________________________________________________________________________________ Troisième MP : Coucou Poildecarotte Yes, super Sur Win 10, j'avais Office 2007 Pro depuis des années, mais comme j'ai du changer de machine, Dès que j'ai un moment de libre, je ferai l'installation Encore une fois , je te remercie Note : j'adore te lire sur PCA
Bonne soirée à toi __________________________________________________________________________________________________________________ . Voilà Raymondo !... En 3 échanges de MP, et en 1 soir et la journée du lendemain !... Si tu choisis d'arrêter de galérer, le lien dans ma réponse au second MP est encore valide 10 jours. Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 09:58 | |||||||
Petit astucien | Salut poildecarotte,
Bon enfin convaincu, j'aurai d'ailleurs du commencer par ca. comme ça ce sera fait pour Raymondo s'il le veut, il le veux bien stp
Merci d'avance, bonne journée a toi Cdlt Ray | |||||||
Maître astucien | eliot raymondo a écrit : Tu as tenter d'exécuter le fichier tel que , ou tu as pensé à monter le fichier img qui est un fichier iso ? Modifié par Scapo le 08/05/2026 11:32 | |||||||
Astucien | eliot raymondo a écrit :
À cette page, fais comme indiqué sur l'image ci-dessous : . ... . ... L'archive ZIP se télécharge (en 1 ou 2 minutes)...Une fois l’archive ZIP téléchargée, décompresse-la (1 clic bouton droit dessus > Extraire tout)... Tu obtiendras 2 dossiers (un pour la suite "OFFICE 2007 PRO", un autre pour un "Office 2007 Pro-complément PDF & XPS" à exécuter une fois Office installé.. Reviens à ma réponse au second MP, et fais ce qui y est expliqué (l'image dans cette réponse est pour montrer comment convertir les documents produits avec Office en PDF, une fois Office installé et le fichier du deuxième dossier exécuté). Et finalement, dis-nous si ça te convient Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 12:04 | |||||||
Petit astucien | Salut poildecarotte,
Mission accomplie installation terminer et ca a l'air de fonctionner pas de soucis a l'installation ni pour le code, pour le Pac PDF je vais voir pour installer plus tard. Tu n'aurai pas Windows 11 Fr en plus, ca serait bien Merci a toi et bonne après midi Cdlt Ray | |||||||
Grand Maître astucien |
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 Quant à la licence, tu l'as déjà.
. (je crains qu'on te l'ait déjà dit ...
... plusieurs fois. Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2026 16:01 | |||||||
Astucien | Oui, yves, A + | |||||||
Pour Windows 11 25H2, comme Yves Si tu parles du fichier d'installation, je l'ai, bien sûr, mais tu peux télécharger toi-même l'image ISO seule (je ne suis pas sûr que tu saurais quoi en faire Avoir une clé USB d'installation de Windows n'est pas du tout absurde. Elle peut être utile pour réinstaller, mais aussi pour réparer, et surtout pour restaurer une sauvegarde à une image système. Tu dois d'abord télécharger l'outil MediaCreationTool... sur le bureau... > connecter ta clé USB (tout ce qu'elle contiendrait serait effacé) puis > exécuter ce fichier sur le Bureau > suivre les instructions (accepter, suivant) en choisissant la langue (Français) et en désignant ta clé USB comme support d'enregistrement. Je te montre ci-après, avec un tuto en images, étape par étape... D'abord, cliquer sur ce lien (avec bouton droit > "Ouvrir dans un nouvel onglet") : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 (N.B. Cet outil, MediaCreationTool, peut être téléchargé sans être exécuté immédiatement, même si on n'a pas de clé USB disponible pour en créer une avec ce MCT. Il servira alors quand on aura une clé USB et qu'on décidera de la créer. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, et l'avoir créée avant d'en avoir besoin !) Quand tu seras sur cette page, suis ce qui figure sur l'image suivante : ... ... pour la création de la clé d'installation (et réparations), exécuter le fichier de l'outil MediaCreationTool téléchargé (et passé sur le Bureau), voir les images ci-dessous (CE TUTO EST pour créer une clé Windows 10, mais c'est pareil pour le Windows 11 du lien que je t'ai donné au-dessus) : . ... . ... . ... . ... . ... . ... . Une fois la clé créée, tu peux la déconnecter, et la garder précieusement. Elle pourra te servir à installer, ou réinstaller un Windows 11 25H2 (y compris le tien), ou à réparer un Windows 11 corrompu, ou à restaurer ton Windows 11 actuel, si tu l'as sauvegardé sur un disque externe avec une image système (c'est pourquoi il faut faire régulièrement - au moins une fois par mois - des images système, de façon à avoir toujours une bonne image à restaurer du dernier bon état, le plus récent, de ton Windows). Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 18:08 | |||||||
Petit astucien | Salut poildecarotte, Merci pour tes réponses et infos, j'ai installer le fichier pour le PDF, voila c'est fait Bon je voudrais reformater mon NVME 500 gigas et réinstaller Windows 11 dessus puis installer Word et Excel installer mes besoins tel messagerie, comptabilité, imprimante etc etc ensuite supprimer tout ce qui me sert a rien quand tout ok a mon gout et besoin faire une clé bootable en cas de gros soucis sur mon Pc et comme j'ai aussi un deuxième NVME 250 gigas le formater et m'en servir comme exclave Donc si tu a Windows 11 Fr si tu veux bien me le fournir svp Merci pour les fichiers envoyer et toujours pas de réponse rakuten, alors j'ai supprimer tout venant de chez eux Bonne soirée a toi et encore merci redit moi pour Windows 11 Cdlt Ray
| |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
On reviendra sur tes projets, que je ne garde pas dans cette citation de ton post. Juste pour te dire que tu devrais relire plus attentivement mon dernier post. Il te dit très précisément, je crois, comment tu peux faire ce que tu me demandes ici. Tu peux avoir windows 11 sans moi, ni personne d'autre. (Si tu ne veux pas la faire toi-même, tu peux me donner ton adresse postale en MP, et je t'envoie la clé USB d'installation nécessaire toute faite... il t'en coûtera 10 €, oh, et puis après tout : 100 € !... plus frais d'envoi, je commence à écorner sérieusement mon budget en en envoyant un peu trop, que ce soit pour des Windows ou autres ! ).. Mais, pour ton érudition informatique, il vaut mieux que tu fasses l'effort de t'en procurer une, et de bien relire mon post précédent pour la faire toi-même, en suivant bien les directives que je te donne dans ce post ! (* je précise, ou plutôt reprécise, que si je te mets une image ISO de Windows 11 en hébergement, tu pourras la télécharger, mais ne sauras pas quoi en faire... Pour être utilisable - en tout cas par toi - ce fichier doit être monté sur une clé USB bootable... Tu dois donc d'abord faire cette clé USB bootable... Et ce que je t'indique dans mon dernier post te permet justement d'en faire une... avec l'image ISO de Windows 11 montée, dans la foulée !). ______________________________________________ Pour tes autres projets, ils ne pourront commencer à voir le jour que quand tu auras fait cette clé USB... On verra ça, l'un après l'autre, chaque chose en son temps, à chaque jour suffit sa peine. (Je peux seulement te dire que si ton Windows actuel te donne satisfaction en tous points, on peut en faire un clone sur ton SSD M2 NVMe (connecté en externe (est-ce que tu as ce qu'il faut ?). Il ne te restera plus dans ce cas qu'à le mettre en place dans ton PC à la place de ton disque système actuel. Toutefois je ne conseillerais pas d'utiliser un 500 Go comme disque système, et un 250 Go comme second disque interne de stockage de données, mais le contraire. Le second disque doit servir au stockage des données et doit à ce titre être de capacité bien plus importante que le disque système, qui lui se contenterait bien de 150 Go, pour Windows et ses programmes !)... Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 18:57 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||