> Tous les forums > Forum Windows 11
 Nouveau pc portable
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Scapo
 Posté le 06/05/2026 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tiens nous au jus

Ciao

eliot raymondo
 Posté le 07/05/2026 à 12:21 
Petit astucien

Salut a tous,

Bon j'ai lancer le programme pour installer le logiciel excel word acheter hier mais ca n'a pas été loin en 2 secondes je suis rester bloquer a l'invite CMD

et cerise sur le gâteau j'ai supprimer l'explication qui était le code que j'ai recopier sur un papier ouf donc j'ai envoyer un mail pour savoir si il voulait bien

me renvoyer un nouveau fichier explicatif d'installation

j'attends leur réponse

a plus tard

Cdlt Ray

eliot raymondo
 Posté le 07/05/2026 à 18:23 
Petit astucien

bon pas de réponse je vais voir demain pour commander ailleurs

cdlt

Le Marnais
 Posté le 07/05/2026 à 19:04 
  Astucien

Mais quel est le réel problème ?

As-tu réussi à télécharger le fichier "ProPlus2024Retail.img" ?

As-tu bien suivi la notice fournie ?

As-tu contacté le vendeur DA-LICENCES, en passant par ton espace client sur Rakuten ? (un retour est apporté sous 24 heures maximum)

A +

eliot raymondo
 Posté le 07/05/2026 à 19:19 
Petit astucien

Salut Le Marnais,

oui j'ai ce qu'il faut pour essayer de récupérer le fichier d'explication pour l'installation

voir sujet réponse au dessus de ton message

je vais donc attendre un peu et je vais chercher ailleurs sont méme pas foutu de renvoyer un petit fichier

tout le monde peux faire une erreur surtout la première fois

bonne soirée a tous

Cdlt Ray

Scapo
 Posté le 07/05/2026 à 20:02 
  Maître astucien

De nouveau, comme Le Marnais, quel est le problème rencontré ?

eliot raymondo
 Posté le 08/05/2026 à 08:31 
Petit astucien

Salut a vous,

Bon j'ai lancer le programme pour installer le logiciel excel word acheter hier mais ca n'a pas été loin en 2 secondes je suis rester bloquer a l'invite CMD

et cerise sur le gâteau j'ai supprimer l'explication qui était en fichier explicatif pour l'installation pour le code que j'ai recopier sur un papier ouf donc

j'ai envoyer un mail pour savoir si il voulait bien me renvoyer un nouveau fichier explicatif d'installation

j'attends leur réponse

a plus tard

ce matin pas de réponse encore

Bonne journée a vous

Cdlt Ray

Poildecarotte
 Posté le 08/05/2026 à 09:39 
Astucien

Raymondo,

Je t'avais proposé une solution simple, rapide... Elle a été lue, sur ton sujet, par un astucien qui l'a trouvée utile et m'a demandé en MP d'y faire suite pour lui. Ce que j'ai fait, et il en est très content. Ci-dessous nos échanges en MP, si cette simplicité peut t'inspirer (mais on comprend bien que tu sembles préférer ce qui est compliqué) :

Premier MP :

Bonsoir Poildecarotte

Je viens de voir le sujet de Raymondo dans lequel tu lui propose Office2007 PRO.

Serait-il possible de l'avoir ? ( depuis le changement de machine, je ne l'ai plus )

Si positif, je t'en remercie d'avance .

Merci à toi

Xxxxxx

___________________________________________________________________________________________

Réponse à ce premier MP :

Xxxxxx,

Oui, bien sûr. Je te le mets en hébergement sur Free transfert. J'y ajouterai le complément pour conversion en .PDF. Et je te communiquerai le lien de téléchargement dès que ce sera fait (plutôt demain matin (mardi 05/05).

(comme ça ce sera fait pour Raymondo s'il le veut)

À bientôt

_______________________________________________________________________________________________

Second MP :

Coucou Poildecarotte

Je te remercie grandement

Je verrais ce soir pour le lien, car très occupé la journée

____________________________________________________________________________________________

Réponse au second MP :

Xxxxxx, salut

Ci-après le lien de téléchargement (valide 14 jours) :

https://transfert.free.fr/ECqECBt

.

Tu y téléchargeras une archive ZIP (à décompresser) contenant :

1- Un dossier "OFFICE 2007 PRO", contenant lui même :

# 1 fichier serial.txt , dont tu devras copier le N° avant de démarrer l'installation, puis le coller dans le champ à la requête une fois l'installation démarrée...

# Et les fichiers d'installation du programme (lancer le SETUP.EXE)

2- Un dossier : "Office 2007-complément pour PDF et XPS", dont tu devras exécuter le fichier qu'il contient après l'installation de MS Office (une fois exécuté ce complément te permettra de convertir tes documents produits avec Office en .PDF , comme suit) :

.

...

.

... enjoy !

________________________________________________________________________________________________________________

Troisième MP :

Coucou Poildecarotte

Yes, super , je viens de télécharger ton archive ZIP à l'instant

Sur Win 10, j'avais Office 2007 Pro depuis des années, mais comme j'ai du changer de machine,
je n'avais plus de sérial pour la réinstallation ( fourni par un collègue astucien) je ne l'avais pas noté (oubli).

Dès que j'ai un moment de libre, je ferai l'installation .

Encore une fois , je te remercie

Note : j'adore te lire sur PCA

Bonne soirée à toi

__________________________________________________________________________________________________________________

.

Voilà Raymondo !... En 3 échanges de MP, et en 1 soir et la journée du lendemain !... Si tu choisis d'arrêter de galérer, le lien dans ma réponse au second MP est encore valide 10 jours.

Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 09:58
eliot raymondo
 Posté le 08/05/2026 à 11:19 
Petit astucien

Salut poildecarotte,

Bon enfin convaincu, j'aurai d'ailleurs du commencer par ca.

comme ça ce sera fait pour Raymondo s'il le veut, il le veux bien stp

Merci d'avance, bonne journée a toi

Cdlt Ray

Scapo
 Posté le 08/05/2026 à 11:31 
  Maître astucien
eliot raymondo a écrit :

Salut a vous,

Tu as tenter d'exécuter le fichier tel que , ou tu as pensé à monter le fichier img qui est un fichier iso ?
Clic droit sur le fichier ISO et puis "Monter", ce qui crée un nouveau lecteur dans l'Explorateur de fichiers où se fait l'accès au fichier d'installation.
Ce fichier souvent se nomme "setup.exe".

Modifié par Scapo le 08/05/2026 11:32
Poildecarotte
 Posté le 08/05/2026 à 11:37 
Astucien
eliot raymondo a écrit :

Salut poildecarotte,

Bon enfin convaincu, j'aurai d'ailleurs du commencer par ca.

comme ça ce sera fait pour Raymondo s'il le veut, il le veux bien stp

Merci d'avance, bonne journée a toi

Cdlt Ray

Dans mon dernier post, à ma réponse au second MP tu peux cliquer (clic bouton droit > "Ouvrir dans un nouvel onglet") sur le lien transfert-free.

À cette page, fais comme indiqué sur l'image ci-dessous :

.

...

.

... L'archive ZIP se télécharge (en 1 ou 2 minutes)...Une fois l’archive ZIP téléchargée, décompresse-la (1 clic bouton droit dessus > Extraire tout)... Tu obtiendras 2 dossiers (un pour la suite "OFFICE 2007 PRO", un autre pour un "Office 2007 Pro-complément PDF & XPS" à exécuter une fois Office installé..

Reviens à ma réponse au second MP, et fais ce qui y est expliqué (l'image dans cette réponse est pour montrer comment convertir les documents produits avec Office en PDF, une fois Office installé et le fichier du deuxième dossier exécuté).

Et finalement, dis-nous si ça te convient ...

Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 12:04
eliot raymondo
 Posté le 08/05/2026 à 15:01 
Petit astucien

Salut poildecarotte,

Mission accomplie installation terminer et ca a l'air de fonctionner pas de soucis a l'installation ni pour le code, pour le Pac PDF je vais voir pour installer

plus tard.

Tu n'aurai pas Windows 11 Fr en plus, ca serait bien

Merci a toi et bonne après midi

Cdlt Ray

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2026 à 15:49 
  Grand Maître astucien

M'enfin, le média est gratuit !

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quant à la licence, tu l'as déjà.

.

(je crains qu'on te l'ait déjà dit ...

pourquoi parles-tu d'acheter W11 pour réinstaller W11 sur ton portable qui a déjà W11 ??

Pas besoin de racheter une licence Windows 11, pour réinstaller en cas de problème.

Ton nouveau PC Asus est déjà avec Windows 11, et comme précisé, si problème, pas besoin de racheter une licence Windows 11, pour réinstaller en cas de problème. Ton PC et le système d'exploitation Windows 11 sont connus des serveurs de Microsoft.

si je suis à ta place , je laisse tomber le "souci" Windows 11 car comme il te l'a été dit ta machine en est déjà pourvue

... plusieurs fois. )

Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2026 16:01
Le Marnais
 Posté le 08/05/2026 à 16:09 
  Astucien

Oui, yves, tu as raison, mais eliot, fait une fixette sur Windows 11 depuis le début de son sujet.....ne lit pas correctement les réponses....ni la notice d'installation fournie suite à son achat du Pack Office 2024.

A +

Poildecarotte
 Posté le 08/05/2026 à 16:39 
Astucien
eliot raymondo a écrit :

Salut poildecarotte,

Mission accomplie installation terminer et ca a l'air de fonctionner pas de soucis a l'installation ni pour le code, pour le Pac PDF je vais voir pour installer

plus tard.

Merci a toi et bonne après midi

Cdlt Ray

(pour le fichier de conversion en PDF, fais-le tout de suite, ça se fait en 1 seconde, et on en parle plus ! (juste ouvre le dossier, double-clic sur le fichier qu'il contient).

Pour Windows 11 25H2, comme Yves te le précises juste avant, tu n'as pas besoin de clé d'activation. Celle de ton Windows 11 actuel est enregistrée dans le micro-programme de la carte mère du PC, et sera réaffectée automatiquement en cas de ré-installation du Windows 11).

Si tu parles du fichier d'installation, je l'ai, bien sûr, mais tu peux télécharger toi-même l'image ISO seule (je ne suis pas sûr que tu saurais quoi en faire ), ou mieux, te faire tout de suite une clé USB d'installation avec l'image ISO montée dessus. Tu n'as besoin que d'une clé USB de minimum 8 Go.

Avoir une clé USB d'installation de Windows n'est pas du tout absurde. Elle peut être utile pour réinstaller, mais aussi pour réparer, et surtout pour restaurer une sauvegarde à une image système.

Tu dois d'abord télécharger l'outil MediaCreationTool... sur le bureau... > connecter ta clé USB (tout ce qu'elle contiendrait serait effacé) puis > exécuter ce fichier sur le Bureau > suivre les instructions (accepter, suivant) en choisissant la langue (Français) et en désignant ta clé USB comme support d'enregistrement.

Je te montre ci-après, avec un tuto en images, étape par étape...

D'abord, cliquer sur ce lien (avec bouton droit > "Ouvrir dans un nouvel onglet") : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

(N.B. Cet outil, MediaCreationTool, peut être téléchargé sans être exécuté immédiatement, même si on n'a pas de clé USB disponible pour en créer une avec ce MCT. Il servira alors quand on aura une clé USB et qu'on décidera de la créer. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, et l'avoir créée avant d'en avoir besoin !)

Quand tu seras sur cette page, suis ce qui figure sur l'image suivante :

...

... pour la création de la clé d'installation (et réparations), exécuter le fichier de l'outil MediaCreationTool téléchargé (et passé sur le Bureau), voir les images ci-dessous (CE TUTO EST pour créer une clé Windows 10, mais c'est pareil pour le Windows 11 du lien que je t'ai donné au-dessus) :

.

...

.

...

.

...

.

...

.

...

.

...

.

Une fois la clé créée, tu peux la déconnecter, et la garder précieusement. Elle pourra te servir à installer, ou réinstaller un Windows 11 25H2 (y compris le tien), ou à réparer un Windows 11 corrompu, ou à restaurer ton Windows 11 actuel, si tu l'as sauvegardé sur un disque externe avec une image système (c'est pourquoi il faut faire régulièrement - au moins une fois par mois - des images système, de façon à avoir toujours une bonne image à restaurer du dernier bon état, le plus récent, de ton Windows).

Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 18:08
eliot raymondo
 Posté le 08/05/2026 à 17:59 
Petit astucien

Salut poildecarotte,

Merci pour tes réponses et infos,

j'ai installer le fichier pour le PDF, voila c'est fait

Bon je voudrais reformater mon NVME 500 gigas et réinstaller Windows 11

dessus puis installer Word et Excel

installer mes besoins tel messagerie, comptabilité, imprimante etc etc ensuite supprimer tout ce qui me sert a rien

quand tout ok a mon gout et besoin faire une clé bootable en cas de gros soucis sur mon Pc

et comme j'ai aussi un deuxième NVME 250 gigas le formater et m'en servir comme exclave

Donc si tu a Windows 11 Fr si tu veux bien me le fournir svp

Merci pour les fichiers envoyer et toujours pas de réponse rakuten, alors j'ai supprimer tout venant de chez eux

Bonne soirée a toi et encore merci redit moi pour Windows 11

Cdlt Ray

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2026 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Bonne soirée a toi et encore merci redit moi pour Windows 11

Tu le fais exprès ? C'est à toi de télécharger le nécessaire, en suivant son lien (ou le mien, vu que c'est le même.)

Poildecarotte
 Posté le 08/05/2026 à 18:31 
Astucien
eliot raymondo a écrit :
... ... ... ...

... ... ... ... ...

Raymondo, ( ... ... pardon, mais en lisant ton post, puis celui d'Yves, je peux pas m'empêcher)

On reviendra sur tes projets, que je ne garde pas dans cette citation de ton post.

Juste pour te dire que tu devrais relire plus attentivement mon dernier post. Il te dit très précisément, je crois, comment tu peux faire ce que tu me demandes ici. Tu peux avoir windows 11 sans moi, ni personne d'autre.

(Si tu ne veux pas la faire toi-même, tu peux me donner ton adresse postale en MP, et je t'envoie la clé USB d'installation nécessaire toute faite... il t'en coûtera 10 €, oh, et puis après tout : 100 € !... plus frais d'envoi, je commence à écorner sérieusement mon budget en en envoyant un peu trop, que ce soit pour des Windows ou autres ! )..

Mais, pour ton érudition informatique, il vaut mieux que tu fasses l'effort de t'en procurer une, et de bien relire mon post précédent pour la faire toi-même, en suivant bien les directives que je te donne dans ce post !

(* je précise, ou plutôt reprécise, que si je te mets une image ISO de Windows 11 en hébergement, tu pourras la télécharger, mais ne sauras pas quoi en faire... Pour être utilisable - en tout cas par toi - ce fichier doit être monté sur une clé USB bootable... Tu dois donc d'abord faire cette clé USB bootable... Et ce que je t'indique dans mon dernier post te permet justement d'en faire une... avec l'image ISO de Windows 11 montée, dans la foulée !).

Pour tes autres projets, ils ne pourront commencer à voir le jour que quand tu auras fait cette clé USB... On verra ça, l'un après l'autre, chaque chose en son temps, à chaque jour suffit sa peine.

(Je peux seulement te dire que si ton Windows actuel te donne satisfaction en tous points, on peut en faire un clone sur ton SSD M2 NVMe (connecté en externe (est-ce que tu as ce qu'il faut ?). Il ne te restera plus dans ce cas qu'à le mettre en place dans ton PC à la place de ton disque système actuel.

Toutefois je ne conseillerais pas d'utiliser un 500 Go comme disque système, et un 250 Go comme second disque interne de stockage de données, mais le contraire. Le second disque doit servir au stockage des données et doit à ce titre être de capacité bien plus importante que le disque système, qui lui se contenterait bien de 150 Go, pour Windows et ses programmes !)...

Modifié par Poildecarotte le 08/05/2026 18:57
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit piscine Intex Prism Frame Ovale Tubulaire 5,03 m x 2,74 m x 1,22 m + pompe + échelle + bâches
429,99 € 549 € -22%
@Amazon
Mini PC GMKtec M6 Ultra (AMD Ryzen 5 7640HS, 32 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, Radeon 760M, Windows 11 Pro)
469,96 € 559 € -16%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Fairy Platinum Plus Tout-en-1 125 capsules
21,30 € 31,50 € -32%
@Amazon
SSD KingSpec P3 512 Go SATA
69,34 € 89,99 € -23%
@Amazon
Système de Rangement Panneau Perforé Porte Outils Mural TecTake (240x60 cm) + crochets et supports
49,89 € 56,99 € -12%
@Amazon
Mini PC Geekom IT12 2026 (Intel Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
479,18 € 559 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Question avant achat nouveau PC portable
Mise en route d'un nouveau PC portable
PC portable 15 ou 16'' windows 11 ssd 500
Ctrl + Alt +Point sur pc portable
achat d'un nouveau pc
Nouveau PC avec image disque ancien PC
conseil pour achat d'un nouveau PC
impossible de me connecter au wifi avec un nouveau pc
Configuration nouveau pc