> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Nouveau PC qui ne démarre pas (meme pas le Bios)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tournicoti
  Posté le 18/01/2006 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, Je viens de monter une config avec Asustek K8N4-E et Sampron 2800 (avec ventirad). Je viens de termminer tous les branchements. Je pense avoir bien positionné le proc et le ventirad (il n'y a pas 50 solutions). J'ai mis la RAM, CG, DD,Graveur..... Enfin, je pense avoir tout correctement branché (On/Off; reset; Led DD.....). Lorsque j'appuie sur ON, les ventilateurs (CPU et chassis) se lancent (pendant 2 secondes), puis s'arretent, puis ....plus rien. [desapprouve] J'ai de nouveau tout vérifier, mais sans résultat. Je cherche donc une solution : HELP Merci d'avance
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 18/01/2006 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut ventirad Ó l'envers...
tournicoti
 Posté le 18/01/2006 à 21:29 
Petit astucien

beeeeh-bÛr a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse rapide, mais comment peut-on inverser le ventirad (alim avec dÚtrompeur). Je l'ai retournÚ (rotation de 180?), mais meme rÚsultat[boom] Merci tout de meme... et si tu as d'autres solutions
misteraph
 Posté le 18/01/2006 à 21:45 
Petit astucien
le radiateur est dans le bon sens ?
tournicoti
 Posté le 18/01/2006 à 22:03 
Petit astucien

misteraph a Úcrit :
le radiateur est dans le bon sens ?
Je pense que oui car, d'un cotÚ, la pate thermique, et l'autre le ventilateur (tout est fourni avec le proc)
palatch
 Posté le 18/01/2006 à 23:18 
Astucien

Ton alimentation ne doit pas Ûtre assez puissante. Il faut au moins une 350 Watt pour ce genre de carte.
tournicoti
 Posté le 18/01/2006 à 23:29 
Petit astucien

385 W devrait suffir
palatch
 Posté le 18/01/2006 à 23:36 
Astucien

La puissance ok. Le prise d'alim 20 broches et la prise 4 broches sont bien branchÚes?
tonton64
 Posté le 19/01/2006 à 00:37 
Petit astucien
bonsoir regarde bien sur ton ventirad , tu as un petit epaulement , et s'il est mal positionne , il porte mal sur ton processeur , qui se met en securitÚ , car il chauffe trop une petite remarque generale , il ne faut JAMAIS demarrer un pc sans que le ventirad soit en place( meme pour voir !!) , car avec les processeurs moderne , la destruction est quasi immediate , les securites n'ayant pas le temps d'agir
beeeeh-bêr
 Posté le 19/01/2006 à 01:50 
Astucien
tournicoti a Úcrit :
beeeeh-bÛr a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse rapide, mais comment peut-on inverser le ventirad (alim avec dÚtrompeur). Je l'ai retournÚ (rotation de 180?), mais meme rÚsultat[boom] Merci tout de meme... et si tu as d'autres solutions
c'est arrivÚ Ó moi et þa arrivera encore Ó d'autres.. et les symptomes que tu donnes sont caracteristique de la coupure immediate par surchauffe d'un proc qui touche pas le rad
boubou38
 Posté le 19/01/2006 à 09:15 
  Grand Maître astucien

bonjour tu sort la carte mÞre du boitier et tu fais un test met bien un isolant dessous .fait un clear cmos. tu ne monte que la barette mÚmoire le proc avec son ventirad et la carte graphique fait un essai si non ok enleve la carte graphique tu n'en a pas besoin pour dÚmarre regarde si lÓ le proc tourne si toujours rien tu auras vite fait le tour de ce qui dÚconne ( memoire proc ou carte mÞre)mais bon þa va fonctionner.as tu une prise de terre sur la prise Úlectrique? cordialement

Modifié par boubou38 le 19/01/2006 10:15
tournicoti
 Posté le 19/01/2006 à 19:14 
Petit astucien

Merci pour tous vos conseils. J'ai testÚ la RAM sur un autre PC = OK J'ai tout dÚbranchÚ, sauf CPU+Ventirad - RAM - CG = toujours pareil. Puis, sans CG = toujours pareil Je me pose la question suivante : Les ventirads fournis avec le proc possÞdent-ils l'equivalent d'une pate themique? Au matage, il ma semblÚ que oui, mais si ce n'est pas le cas, ou si il n'y a pas conatct correct = sÚcuritÚ (þa y resemble). Puis-je mettre moi-meme de l'artic silver (et alors fini la garantie AMD).
palatch
 Posté le 19/01/2006 à 19:19 
Astucien

tournicoti a Úcrit :
Merci pour tous vos conseils. J'ai testÚ la RAM sur un autre PC = OK J'ai tout dÚbranchÚ, sauf CPU+Ventirad - RAM - CG = toujours pareil. Puis, sans CG = toujours pareil Je me pose la question suivante : Les ventirads fournis avec le proc possÞdent-ils l'equivalent d'une pate themique? Au matage, il ma semblÚ que oui, mais si ce n'est pas le cas, ou si il n'y a pas conatct correct = sÚcuritÚ (þa y resemble). Puis-je mettre moi-meme de l'artic silver (et alors fini la garantie AMD).
Les processeurs Amd en version bo¯te sont vendus avec leur ventilateur dÚjÓ ÚquipÚ de pate thermique. Il n'y a rien Ó rajouter de plus. Je repose ma question: Ton alimentation est elle en 20 ou 24 broches?
tournicoti
 Posté le 19/01/2006 à 19:57 
Petit astucien

[/quote] Ton alimentation est elle en 20 ou 24 broches? [/quote] Merci pour tes conseils c'est bien une 24 broches
boubou38
 Posté le 19/01/2006 à 20:00 
  Grand Maître astucien

bonsoir tu derais faire un test avec une autre alim car mÞme neuve elle peut etre dÚfectueuse as tu tenter un clear cmos? a plus

Modifié par boubou38 le 19/01/2006 20:01
tournicoti
 Posté le 19/01/2006 à 20:32 
Petit astucien

Je vais tester l'alim (il faut que je trouve le schÚma). Quel serait l'interet de faire un clear CMOS?? Merci d'avance pour vos reponses.
timer
 Posté le 19/01/2006 à 22:23 
Petit astucien
SALUT Ecoute boubou un clear cmos c'est bon,autre chose aussi tu n'as pas une cg qui va sur un port pci þÓ vient d'arriver Ó un copain cette chose lÓ , dÚbranche lecteur de cd disquette et dd si tu as un bip il faut bien s¹r les remettre a+[bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO T2 Ultra (Full HD, 500 lumens, Android TV, entrepôt Europe)
179 € 218 € -18%
@Geekbuying
Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 140x60 cm (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg)
239,99 € 300 € -20%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer BE550 WiFi 7 (9300 Mbps et 4 bps, 2.5G bit/s)
199,99 € 299 € -33%
@Amazon
TV portable Monster Vmay 15.6 pouces (FHD, bluetooth, 60W)
199 € 249 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Demarre meme plus du bios......
Ordinateur qui démarre mais bloque avant le BIOS.
PC Portable Samsung NP-R719 Bios ne démarre plus
portable ne démarre pas, pas de bios
BIOS ne démarre pas
mon pc se plante même dans le bios
Nouveau BIOS
PC ne démarre plus, problème de BIOS...
Pc démarre, pas de Bios ni d'image
le pc ne demarre meme plus
Plus de sujets relatifs à Nouveau PC qui ne démarre pas (meme pas le Bios)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis