| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
Je viens de monter une config avec Asustek K8N4-E et Sampron 2800 (avec ventirad).
Je viens de termminer tous les branchements. Je pense avoir bien positionné le proc et le ventirad (il n'y a pas 50 solutions). J'ai mis la RAM, CG, DD,Graveur..... Enfin, je pense avoir tout correctement branché (On/Off; reset; Led DD.....).
Lorsque j'appuie sur ON, les ventilateurs (CPU et chassis) se lancent (pendant 2 secondes), puis s'arretent, puis ....plus rien. [desapprouve]
J'ai de nouveau tout vérifier, mais sans résultat.
Je cherche donc une solution : HELP
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
ventirad Ó l'envers... | |||||||
Petit astucien ![]() | beeeeh-bÛr a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse rapide, mais comment peut-on inverser le ventirad (alim avec dÚtrompeur). Je l'ai retournÚ (rotation de 180?), mais meme rÚsultat[boom]
Merci tout de meme... et si tu as d'autres solutionssalut ventirad Ó l'envers... | |||||||
Petit astucien | le radiateur est dans le bon sens ? | |||||||
Petit astucien ![]() | misteraph a Úcrit :
Je pense que oui car, d'un cotÚ, la pate thermique, et l'autre le ventilateur (tout est fourni avec le proc)le radiateur est dans le bon sens ? | |||||||
Astucien | Ton alimentation ne doit pas Ûtre assez puissante. Il faut au moins une 350 Watt pour ce genre de carte. | |||||||
Petit astucien ![]() | 385 W devrait suffir | |||||||
Astucien | La puissance ok. Le prise d'alim 20 broches et la prise 4 broches sont bien branchÚes? | |||||||
Petit astucien | bonsoir
regarde bien sur ton ventirad , tu as un petit epaulement , et s'il est mal positionne , il porte mal sur ton processeur , qui se met en securitÚ , car il chauffe trop
une petite remarque generale , il ne faut JAMAIS demarrer un pc sans que le ventirad soit en place( meme pour voir !!) , car avec les processeurs moderne , la destruction est quasi immediate , les securites n'ayant pas le temps d'agir | |||||||
Astucien | tournicoti a Úcrit :
c'est arrivÚ Ó moi et þa arrivera encore Ó d'autres..
et les symptomes que tu donnes sont caracteristique de la
coupure immediate par surchauffe d'un proc qui touche pas le radbeeeeh-bÛr a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse rapide, mais comment peut-on inverser le ventirad (alim avec dÚtrompeur). Je l'ai retournÚ (rotation de 180?), mais meme rÚsultat[boom]
Merci tout de meme... et si tu as d'autres solutions
salut ventirad Ó l'envers... | |||||||
![]() ![]() | bonjour
tu sort la carte mÞre du boitier et tu fais un test met bien un isolant dessous .fait un clear cmos.
tu ne monte que la barette mÚmoire le proc avec son ventirad et la carte graphique fait un essai si non ok enleve la carte graphique tu n'en a pas besoin pour dÚmarre regarde si lÓ le proc tourne si toujours rien tu auras vite fait le tour de ce qui dÚconne ( memoire proc ou carte mÞre)mais bon þa va fonctionner.as tu une prise de terre sur la prise Úlectrique?
cordialement Modifié par boubou38 le 19/01/2006 10:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour tous vos conseils.
J'ai testÚ la RAM sur un autre PC = OK
J'ai tout dÚbranchÚ, sauf CPU+Ventirad - RAM - CG = toujours pareil.
Puis, sans CG = toujours pareil
Je me pose la question suivante : Les ventirads fournis avec le proc possÞdent-ils l'equivalent d'une pate themique? Au matage, il ma semblÚ que oui, mais si ce n'est pas le cas, ou si il n'y a pas conatct correct = sÚcuritÚ (þa y resemble).
Puis-je mettre moi-meme de l'artic silver (et alors fini la garantie AMD). | |||||||
Astucien | tournicoti a Úcrit :
Les processeurs Amd en version bo¯te sont vendus avec leur ventilateur dÚjÓ ÚquipÚ de pate thermique. Il n'y a rien Ó rajouter de plus.
Je repose ma question: Ton alimentation est elle en 20 ou 24 broches?Merci pour tous vos conseils. J'ai testÚ la RAM sur un autre PC = OK J'ai tout dÚbranchÚ, sauf CPU+Ventirad - RAM - CG = toujours pareil. Puis, sans CG = toujours pareil Je me pose la question suivante : Les ventirads fournis avec le proc possÞdent-ils l'equivalent d'une pate themique? Au matage, il ma semblÚ que oui, mais si ce n'est pas le cas, ou si il n'y a pas conatct correct = sÚcuritÚ (þa y resemble). Puis-je mettre moi-meme de l'artic silver (et alors fini la garantie AMD). | |||||||
Petit astucien ![]() | [/quote]
Ton alimentation est elle en 20 ou 24 broches?
[/quote]
Merci pour tes conseils
c'est bien une 24 broches | |||||||
![]() ![]() | bonsoir
tu derais faire un test avec une autre alim car mÞme neuve elle peut etre dÚfectueuse
as tu tenter un clear cmos?
a plus Modifié par boubou38 le 19/01/2006 20:01 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je vais tester l'alim (il faut que je trouve le schÚma).
Quel serait l'interet de faire un clear CMOS??
Merci d'avance pour vos reponses. | |||||||
Petit astucien | SALUT
Ecoute boubou un clear cmos c'est bon,autre chose aussi tu n'as pas une cg qui va sur un port pci þÓ vient d'arriver Ó un copain cette chose lÓ , dÚbranche lecteur de cd disquette et dd si tu as un bip il faut bien s¹r les remettre a+[bierre] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|