> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nouveau PC sans CD d'installation
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ma80
  Posté le 26/02/2012 @ 01:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis cet après-midi (samedi 25 février) j'ai un nouveau PC.

Hors, je n'ai eu aucun CD avec et je ne vois nul part ou créer un CD ou DVD de restauration le jour ou j'aurais besoin de formater ma nouvelle machine...

Pouvons nous utiliser n'importe quel CD de windows seven en y mettant la bonne clé qui se trouve ou dos de la tour pour ré-installer seven.

Si oui, je n'ai aucun problème sur le faite que j'ai le DVD de mon ancien PC, Si C non, je pense que des lundi je suis bon pour retourner dans la grande surface ou je l'ai eu pour réclamer un CD d'installation....

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer

Ma80

Publicité
Ma80
 Posté le 26/02/2012 à 01:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je précise que le CD de mon ancien PC est une licence OEM

Anonyme
 Posté le 26/02/2012 à 05:54 
Nouvel astucien

Ma80

Lis ceci attentivement et tu n'a pas besoin de retourner dans la "grande surface":

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Des doutes reviens,on t'aidera.

lemedour
 Posté le 26/02/2012 à 08:24 
Astucien

Message original par Ma80

Bonjour,

Depuis cet après-midi (samedi 25 février) j'ai un nouveau PC.

Hors, je n'ai eu aucun CD avec et je ne vois nul part ou créer un CD ou DVD de restauration le jour ou j'aurais besoin de formater ma nouvelle machine...

Pouvons nous utiliser n'importe quel CD de windows seven en y mettant la bonne clé qui se trouve ou dos de la tour pour ré-installer seven.

Si oui, je n'ai aucun problème sur le faite que j'ai le DVD de mon ancien PC, Si C non, je pense que des lundi je suis bon pour retourner dans la grande surface ou je l'ai eu pour réclamer un CD d'installation....

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer

Ma80

Effectivement, bien lire la notice et si rien de mieux, ensuite retourner chez le vendeur.

On est tenu de vous fournir un moyen (ou une méthode pour fabriquer les ressources nécessaires) de réinstaller le système

de25
 Posté le 26/02/2012 à 11:17 
Astucien

Pour Windows 7 Menu démarrer, tous les programmes, Gestionnaire de récupération, Créer les disques de récupération (3 ou 4 pas de dvd RW) Ne pas oublier de numéroter les DVD. En principe, tu devrais avoir sur ton ordinateur une partition Recovery d'environ 14 ou 15go

Modifié par de25 le 26/02/2012 11:17
Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 13:27 
Astucien

Merci pour vos réponses, j'ai vu, je ferai ça prochainement.

Mais sinon, le DVD OEM de Seven de mon ancien PC ne peut plus fonctionner ou je peux encore l'utiliser en y mettant ma nouvelle clé ?

A++ Ma80 {#}

rol
 Posté le 27/02/2012 à 15:16 
Astucien

Sauf erreur de ma part, il est possible d'installer/réparer Seven avec n'importe quel DVD (de Seven ), qu'il soit OEM, Pro, Home, etc. Attention ! 32 bits avec 32 bits, 64 avec 64 !

Ce qui compte, c'est d'avoir une clef de licence valable et légale : les 5 blocs de 5 lettres/chiffres notés sur l'étiquette collée sous le portable, derrière la tour , ou sur la boîte (version boite).

Sinon, les PC vendus en grande surfaces ne sont plus fournis avec un DVD de Windows depuis belles lurettes, tu as à coup sûr une partition (cachée) de restauration.

@+

Modifié par rol le 27/02/2012 15:23
nardino
 Posté le 27/02/2012 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Il est possible d'installer en cas de nécéssité à partir d'un DVD, bien que Microsoft ne l'autorise pas.

Il faut que cela soit la même version, Premium, Pro ou Integrale, et le même type 32 ou 64 bits.

Quand on restaure d'après les disques fournis ou à créer ou encore depuis la partition, la validation se fait automatiquement et les pilotes nécessaires sont installés.
A partir d'un disque autre, il faut valider par Internet ou parfois par téléphone et les pilotes sont à rechercher.

Quel est la marque de ton pc ?

Le modèle sera un plus.

Il existe une alternative très intéressante, c'est l'iamge disque créée avec un imageur de type Ghost, Acronis, Easeus Todo Backup.

L'intérêt majeur est que l'on restaure le système, les pilotes et les fichiers.

Il suffit d'avoir une ou mieux deux images sur un médium externe ou interne.

Explication avec l'un des outils du marché.Acronis True Image Home 2012

@+

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 15:36 
Astucien

Mon ancien et nouveau PC sont en 64. Par contre sur l'ancien j'avais Seven en version Intégrale sur celui là j'ai la version Prenuim.

Je sais que sur les DVD il y a toutes les versions....

Si vous êtes sur qu'il peut fonctionner, je n'aurai pas à faire de sauvegarde pour plus tard... sinon j'ai trouvé comment graver une restauration...

J'avais acheté Seven lors de sa sortie...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/02/2012 à 15:48 
  Grand Maître astucien

Ma80 a écrit :

Bonjour,

Si tu veux que toutes les versions de Seven apparaissent sur le DVD, il te faut refaire le DVD en virant préalablement le fichier ei.cfg !

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 15:57 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
Ma80 a écrit :

Bonjour,

Si tu veux que toutes les versions de Seven apparaissent sur le DVD, il te faut refaire le DVD en virant préalablement le fichier ei.cfg !

A la sortie de Seven, j'ai acheté le DVD en 64 bits en OEM, comment refaire un DVD original ???

J'aurai pensé qu'en mettant une clé valide que cela ne se faisait automatiquement ?

Le Fêlé
 Posté le 27/02/2012 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Qu'"entends"-tu par : "refaire un DVD original" ?

Si ton DVD de Seven 64 bits est une version Familiale tu as donc la clé correspondante.

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 16:12 
Astucien

Mon DVD est une version Intégrale lol nous allons y arriver.

Maintenant, avec le nouveau PC j'ai une version prenuim. les 2 PC sont en 64 bits, je voulais juste savoir si je pouvais utiliser mon ancier DVD en y mettant ma nouvelle clé....

Mais je pense que non d'après se que j'ai lu plus haut..... Dommage que ma version intégrale est en OEM.

Le Fêlé
 Posté le 27/02/2012 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Effectiv'ment, tu ne peux pas ! {#}

nardino
 Posté le 27/02/2012 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
Bonjour,

Salut,

Il n'est pas nécessaire de le virer, un petit outil bien pratique qui le désactive et le réactive à partir d'un fichier .iso cependant

eifcg_removal_utility

@+

Modifié par nardino le 27/02/2012 17:57
nardino
 Posté le 27/02/2012 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne connait toujours pas ni la marque ni le modèle de ce pc.

@+

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 18:44 
Astucien

nardino a écrit :
Le Fêlé a écrit :
Bonjour,

Salut,

Il n'est pas nécessaire de le virer, un petit outil bien pratique qui le désactive et le réactive à partir d'un fichier .iso cependant

eifcg_removal_utility

@+

J'aimerai bien le mode d'emploi pour faire cette tache, si je pouvais continuer à utiliser mon DVD lors d'un prochains formatage je prends....

Publicité
Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 18:49 
Astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

On ne connait toujours pas ni la marque ni le modèle de ce pc.

@+

Mon PC est de marque Rivertech, le modéle ??????

le processeur est un amd athlom II *2 processeur 3200 mhz, memoire 4096 mo carte mère asRock n68c-ucc carte nvidia ge force 7025/ nvidia n force 630a

Le Fêlé
 Posté le 27/02/2012 à 18:50 
  Grand Maître astucien

nardino
 Posté le 27/02/2012 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour

S'agit-il d'un pc monté en usine ou assemblé par un monteur indépendnat ?

@+

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 19:04 
Astucien

nardino a écrit :

Bonjour

S'agit-il d'un pc monté en usine ou assemblé par un monteur indépendnat ?

@+

Sur le carton il est écris que mon PC est assemblé en France.... mais certainement en Usine

nardino
 Posté le 27/02/2012 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Dans ce cas, le fournisseur est tenu légalement de te fournir une méthode de restauration système.

Il faut prendre le temps de lire la notice ou voir s'il n'ya pas des disques fournis avec.

As-tu un stick avec le numéro de licence sur le côté de l'appareil ?

@+

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 20:04 
Astucien

nardino a écrit :

Bonjour

Dans ce cas, le fournisseur est tenu légalement de te fournir une méthode de restauration système.

Il faut prendre le temps de lire la notice ou voir s'il n'ya pas des disques fournis avec.

As-tu un stick avec le numéro de licence sur le côté de l'appareil ?

@+

Oui j'ai le numéro et j'ai du le mettre à la mise en route du PC.

Je n'ai eu aucun CD lors de l'achat. Mais j'ai un système pour graver une restauration. C pour éviter de créer ce DVD de restauration que je demandais si je pouvais me servir de mon DVD acheté pour mon ancien PC

HARDUIN
 Posté le 27/02/2012 à 22:09 
Astucien

Ma80 a écrit :

Mais sinon, le DVD OEM de Seven de mon ancien PC ne peut plus fonctionner ou je peux encore l'utiliser en y mettant ma nouvelle clé ?

A++ Ma80 {#}

Si tu peux toujours utiliser ton OEM Ultimate (avec sa propre clé ou sans lors de l'installation) sur le nouveau PC et le réactiver, le cas échéant, par téléphone...

Ma80
 Posté le 27/02/2012 à 23:24 
Astucien

HARDUIN a écrit :
Ma80 a écrit :

A++ Ma80 {#}

Si tu peux toujours utiliser ton OEM Ultimate (avec sa propre clé ou sans lors de l'installation) sur le nouveau PC et le réactiver, le cas échéant, par téléphone...

Ok... Certainement que je devrai leur faire croire le moment venu que j'ai changé ma carte mère ou autre car une version OEM n'est valable que pour un PC non ?

HARDUIN
 Posté le 27/02/2012 à 23:43 
Astucien

Je n'en avais pas besoin j'ai installé mon ancien OEM (Seven édition familiale 32 bits) sur un nouveau PC =) "activer par téléphone" =) j'ai appelé le N°, ils m'ont donné une série de chiffres à rentrer, c'est tout!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
378,99 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,99 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
84,25 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 84,25 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,93 € pour la livraison en France, soit un total de 84,25 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater Disque dur sans passer par CD d'installation W7
petit soft de nettoyage sans installation
Installation Windows 7 64 bits sans issue
installation mise à jour tourne sans fin
installation de win 7 sans deintallation
Problème disque dur et installation sur nouveau
Logiciel portable ou sans installation
installation nouveau disk dur, formatage
Installation multifonction Canon sans CD
Installation sans DualBoot