> Tous les forums > Forum Multimédia
 Nouveau pc Son audio pourri - lecture sur vlc et relié a tvSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bennji
  Posté le 03/01/2021 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

avant j'avais un pc packard bell easyNote TE , j'ai changé récemment pour un dell inspiron 15 3000

Je suis satisfait de ce nouveau pc sauf sur un point:

je relie habituellement le pc a une tv via un cable hdmi, je lis des films sur le pc avec vlc et l'image est retransmise sur la tv, la tv produit le son.

Sur ce nouveau pc, le son est pourri, bps trop grave, et bps moins agreable qu'avant sur l'ancien pc.

Pourtant: j'utilise la meme version de vlc, avec reglages par defauts, et j'ai comparé l'égaliseur de vlc les curseurs sont paramétrés pareils.

De plus ce qui m'étonne c'est que c'est la tv qui produit le son, donc techniquement il devrait etre le meme qu'avant, or non ce n'est pas le cas. Comme quoi le pc a bien un rôle la dedans.

J'ai bidouillé le son dans vlc (égaliseur) pour essayer de retrouver un son identique, mais sans vrai succès. La tv est la meme, j'ai rien touché.

Que faire ? un avis ?

telecharger et installer l'equalizer apo pour windows? comme c'est la tv qui prend en charge le son je sais pas si ca pourrait changer la donne, peut etre apres tout...

Publicité
DLUC
 Posté le 04/01/2021 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu as un PC avec un son pourri (carte son) ce n'est pas VLC qui va y changer quelque chose.

" De plus ce qui m'étonne c'est que c'est la tv qui produit le son, donc techniquement il devrait etre le meme qu'avant, or non ce n'est pas le cas.

Ben non c'est le PC qui produit le son la TV ne fait que le transmettre.

Comme quoi le pc a bien un rôle la dedans"

Ben oui puisque tout viens du PC!!!!!!!!!

" Que faire ? un avis ?"

Acheter un PC avec une carte son de qualité, pour 480€ t'as pas un PC haut de gamme.

A+

Super_GEGE
 Posté le 05/01/2021 à 11:17 
  Astucien

Est-ce que tu as bien monté le son de ta tv.

S'il est trop bas et que tu pousse à fond le volume de l'ordi, tu peux avoir un mauvais son.

bennji
 Posté le 06/01/2021 à 12:37 
Petit astucien

J'ai trouvé la solution qui pour moi me convient alors je la poste ici (but d'un forum de permettre a d'autres d'avoir des soluces).

Sur VLC, Allez dans les Préférences, puis cliquez sur Audio > Filtres > Compression dynamique.

Sur cet écran, passez le Niveau de Seuil à -20. 4. Mettez le Ratio à 20. 5. Et réglez la Valeur du Makeup Gain à 12.

PUIS APRES SUR LE PC: j'ai mis comme config des hauts parleurs "5.1" au lieu de "stéréo".

Super_GEGE
 Posté le 08/01/2021 à 12:23 
  Astucien

Ce n’est quand même pas normal. Tu devrais essayer de voir sur une autre TV et essayer un autre ordi sur ta TV puis contacter DELL.

Si tu es dans la période de rétractation tu peux éventuellement te faire rembourser

Super_GEGE
 Posté le 11/01/2021 à 11:50 
  Astucien

On peut connaître la solution ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
32,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 32,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de lecture films sur TV relié au PC
Pas de son sur nouveau pc
Problème lecture TV sur écran PC
Lecture audio sur barre son bluetooth
Recevoir TV francaise à l'étranger sur son PC
Probleme de Son avec PC en hdmi sur TV
Connexion HDMI entre TV-PC : son en parallèle sur les 2 écrans
pas de son sur ma tv avec pc branché
Impossibilité lecture(VLC) sur PC-MAC
Comment copier un CD AUDIO sur son PC ?
Plus de sujets relatifs à Nouveau pc Son audio pourri - lecture sur vlc et relié a tv
 > Tous les forums > Forum Multimédia